Le mariage de Lucie et Stéphane à Mensignac, Dordogne
Rustique Été Rose 2 professionnels
L&S
30 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Après quasiment 1 an de préparation, ça y est c’est fini, mon merveilleux conte de fée est déjà terminé. J’aimerai tellement revenir au 30 août et revivre cette magnifique journée qui restera la plus belle journée de toute ma vie.
Difficile de rester calme et dormir la veille de son mariage. Couchée à 1h du matin, réveillée à 7h mais levée qu’à 8h car chéri lui dormait tranquille.
Première chose : je cours vite dehors vérifier qu’il fasse beau. Yes, il fait beau.
Nous déjeunons tous les deux et après, nous avons décoré ma voiture. Il est 9h30. Vite, je fais un bisou à mon futur mari et je cours chez la coiffeuse.
10h, l’esthéticienne arrive chez ma coiffeuse, je me fais maquiller, le stress commence à monter. 10h30 ma coiffeuse me prend et c’est parti pour 1h de pose d’extension et de boucles.
Midi : j'arrive chez mes parents, je mange et je vais habiller mes demoiselles d'honneurs.
Ca y est c’est mon tour, on m’enfile ma magnifique robe, on me met mes mitaines, boucles d'oreilles, mon collier, mes chaussures et mon voile.
En savoir plus »13h15, je suis enfin prête.
14h30, ma mère n’est toujours pas habillé et la c’est la grande panique car on avait rendez-vous à la mairie à 14h30.
Arriver avec 1 heure de retard … ça y est, j’y suis. Tout le monde m’attend dans la mairie. La musique tourne et je fais mon entrée au bras de mon père pour enfin découvrir mon merveilleux mari. Il était resplendissant. Il était si beau, difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux. La maire commence à faire son discours mais je n’ai rien écouté tellement que j’étais heureuse.
15h45, on est enfin mariés. Tout le monde est là et c’est merveilleux.
Allez, on file vite à l’église car nous sommes très en retard.
Arrivés à 17h au lieu de 16h. Là encore, que d’émotions. Le prête en a même oublié de nous dire que nous pouvions nous embrasser. Tant pis ! on s’est lâché à la sortie sous nos bulles.
Ensuite, direction le Château pour réaliser nos photos. Mais là aussi, galère de réunir tout le monde. Entre mes sœurs qui sont reparties se faire une beauté, les cousins qui se sont arrêtés chez eux faire je ne sais quoi et le père du marié qui est au pressing car monsieur faisait ses niveaux d’huile de voiture et s’est taché. C'était génial. Enfin bref, nous avons fait quelques photos.
Nous avons ensuite mangé quelques toasts et nous sommes allés faire nos photos de couples pendant que les invités profitaient du vin d’honneur.
20h30, direction la salle de fête : nous arrivons dans notre salle que nous avons décorée comme je le voulais. Elle était superbe à mes yeux. Nous avons fait notre entrée en musique et tout le monde était content. On dansait, on s'amusait.
Puis le repas nous a été servi, quelques tours autour des tables pour s'assurer que tout va bien. S'enchaîne jeux, danse, rigolade, discours.
Vient enfin l'arrivée de notre gâteau avec derrière nous, des feux d'artifice.
Nous faisons ensuite notre ouverture de bal et là, ce fut formidable. Nous étions seuls, plongés l'un à l'autre dans nos regards. 5 minutes de slow rien que pour nous. Ce fut magique.
Vers 2h30, nous avons réalisé un lâcher de lanternes. Tout le monde était content et ça leur a bien plu.
Je termine en disant que je suis la plus heureuse des femmes et que j'ai passé une merveilleuse journée digne d'un conte de fées comme je l'espérais.
Services et prestataires du mariage de Lucie et Stéphane
Autres prestataires
Autres mariages Dordogne
Voir toutes
Domaine d'Essendiéras
Domaine de Beaufort
Les Jardins du Manoir d'Eyrignac
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire