Le mariage de Ludovic et Alice à Montpellier, Hérault
En extérieur Été Fuschia 3 professionnels
L&A
09 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Nous avons commencé à préparer notre mariage 1 an et demi avant, donc arrivé à un an avant le jour J, je scrutais avec attention la météo du 9 août... Et l'année précédant notre mariage, un orage la veille avait donné un temps idéal : sans trop de chaleur en plein été dans le sud.
Depuis, je priais pour qu'il fasse le même temps.
Sauf que le vendredi quand on est allés préparer la salle, on a constaté que l'extérieur où on devait prendre le vin d'honneur était fait de sable qui devenait très collant au contact de l'eau... et bien sûr le soir à 22h30 au moment de se coucher, un énorme orage a éclaté !
Je m'étais dit que j'allais me coucher tôt pour être en forme pour la journée marathon qui m'attendait, c'était fichu. J'ai attendu 1h que ça se calme, mais épuisée par ces longs préparatifs, j'ai décidé de ne plus y penser et de dormir. (Et finalement tout s'est bien passé puisque le temps a été parfait le lendemain, comme l'année précédente, et l'extérieur a pratiquement eu le temps de sécher).
En savoir plus »Le Jour J
8h : Je me réveille avec mon futur mari qui me serre bien fort dans ses bras, ce qui me booste encore plus car, étonnement, j'ai bien dormi et me lève toute excitée par la journée qui m'attend.
8h30 : Papa et beau-papa arrivent avec ma maman, ma sœur et belle-maman et récupèrent mon chéri, on ne se reverra qu'à 13h pour les photos de couple. Petit moment de bousculade avec l'arrivée de la coiffeuse en même temps, ça y est, la journée a bel et bien commencé !
Nous passons ensuite une matinée très agréable à 7 filles avec l'arrivée par la suite de la photographe et de la maquilleuse, entre papotages, rigolades, maquillage, coiffure, manucure, grignotages, l'ambiance est joyeuse !
Je ne vois pas le temps passer et je ne suis même pas stressée.
Et je me laisserai porter par ce sentiment de bien-être toute la journée...
13h : Il faut partir, nouveau moment de précipitation, mes clés d'appartement sont restées dans mon sac à main qui est déjà parti avec ma sœur. Mais comme c'est normal les petits couacs dans ces moments-là, certains diront "c'est après coup qu'on en rigole", moi à ce moment-là, le comique de la situation me faisait déjà rire !
La découverte avec les hommes (chéri, papa et beau-papa) est très rapide car il faut filer sur le lieu des photos mais quand même émouvante, une autre étape de la journée.
13h30 : Nous ne sommes pas très à l'aise pour les photos mais c'est quand même un chouette moment à trois avec la photographe où on commence à réaliser qu'on va se marier !
J'ai absolument tenu à faire les photos avant qu'on soit avec nos invités car je n'ai pas aimé les mariages où on a dû attendre les mariés alors que les heures pour en profiter sont déjà comptées. Par contre, ça implique de trouver un coin ombragé.
14h15 : Direction la mairie, nous croisons des invités en voiture, ça fait plaisir de voir leurs visages souriants, et encore plus à l'arrivée sur le parvis où on enchaîne le début des nombreuses bises et compliments.
15h : C'est le moment d'entrer à la mairie, j'entends l'adjointe au maire parler sans vraiment écouter ce qu'elle dit. C'est au moment où j'entends mes 4 prénoms (merci papa et maman de m'en avoir donné autant) que je me dis que ça y est, ça va être le moment de dire "oui".
Ça y est, nous sommes mariés ! Énormément de bonheur entre nous, encore plus d'amour... Nous sortons sous les acclamations et des bulles surprises apportées par une amie qui avait oublié de les distribuer à son mariage 2 mois avant.
Et puis c'est direction l'église. C'est beau-papa notre chauffeur du jour et ces moments intimes où il a recueilli nos premières impressions au long de la journée étaient très sympa.
En se mariant dans la ville où nous habitons, notre crainte et celle de la plupart de invités habitant en campagne était de se perdre. Arrivés à l'église, nous avons vu passé devant nous sans nous voir et sans s'arrêter 5 - 6 voitures avec nos petits nœuds et klaxonnant gaiement ! Heureusement ils ont rebroussé chemin et nous ont retrouvés à temps.
16h30 : J’étais inquiète, des dizaines d’yeux et d’appareils photos braqués sur moi à l’entrée dans l’église mais finalement je ne les ai même pas vus. La messe se déroule comme nous l'avions préparée pendant les nombreux rdv sauf au moment de l'échange des alliances où le prêtre est passé directement à la bénédiction, petit moment de rigolade dont les invités nous reparlent encore (je lui en ai touché un mot et on l'a fait juste après du coup).
18h : Début du vin d'honneur, l'ambiance est chaleureuse, joyeuse, aimante, je me sens incroyablement bien entourée...
Le moment des photos de groupe est le moment le moins agréable de la journée car un peu long mais dès que c'est fini il ne reste plus qu'à profiter !
Le lancer de bouquet est très rigolo parce que je dois le relancer car d'après les filles, il n'est pas allé assez loin la première fois, bien qu'une d'entre elle l'ai attrapé !
21h : Notre entrée dans la salle est explosive sur "Magic in the air" des Magic System, tout le monde lève les bras et nous applaudis puis nous rejoint sur la piste et nous font sauter dans les airs.
La soirée est géniale, le repas est délicieux et apprécié de tous, même si moi je n'ai mangé que la moitié de chacune de mes assiettes. Mon papa fait un discours très émouvant et drôle puis nous dansons tous les deux sur des sons latinos en hommage à nos racines. Il me surprend avec une chanson dynamique que nous n'avions pas préparée mais j'ai vu les vidéos et finalement je trouve que je me suis pas si mal débrouillée moi qui ne sais pas danser.
L'ouverture de bal avec mon mari tout neuf sur "Je l'aime à mourir" repris par Shakira est un moment magique d'intense fusion et amour...
Évidemment nous avons eu droit aux diaporamas faits par nos témoins et une surprise en rapport avec le métier du BTP de mon mari. Il y a eu aussi le jeu des 12 mois où les participants se sont vraiment donnés à fond !
Aussi incroyable que ça puisse paraître, nous avons respecté exactement les horaires que j'avais prévus sur le planning de la journée préparé sur Excel, comme quoi ça sert d'être bien organisée !
C'est comme ça qu'à 1h nous avons coupé le gâteau. Ensuite, la fête et la danse a duré jusqu'au petit jour puisque le DJ a arrêté à 7h30 avec un nombre impressionnant d’invités sur la piste de danse en permanence.
Tout le monde était à fond et heureux pour nous, et ça, ça fait vraiment plaisir!
En conclusion, je peux dire que cette journée était vraiment inoubliable, je m'attendais à passer de bons moments, mais je n'aurais pas imaginé que ce serait aussi parfait...
Je n'ai pas l'impression de ne pas avoir profité de ma journée et qu'elle soit passée trop vite comme on entend souvent. Bien sûr, on ne profite pas de tous les invités comme en comité restreint mais le déroulement de notre mariage m'a tout à fait convenu.
Et je pense que si un jour nous traversons une crise, je me dirai que même après 6 ans de vie commune avec forcément des hauts et des bas, nous étions encore tellement en phase qu'il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas !
Services et prestataires du mariage de Ludovic et Alice
Autres prestataires
Autres mariages Hérault
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire