Le mariage de Ludovic et Aurore à Mansigné, Sarthe
Élégant Été Parme 4 professionnels
L&A
27 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Ce jour-là, nos 2 cœurs se sont unis pour la vie, sous la chaleur (car il faisait très très chaud). Nous nous sommes dit "oui" devant nos familles et nos amis et ce fut merveilleux.
Tous s'est très bien déroulé, même si couac avec le photographe dont c'était le premier mariage : trop de portraits, peu de photos prisent par lui malgré mes recommandations faites avant ; ça va mes oncles ont pris pas mal de photos du coup nous avons un vrai reportage de notre mariage, mais je regrette toujours le fait de n'avoir pas en photo le cortège de motos qui m'accompagnait à la mairie ni l'entrée de mon fils de 2 ans portant les alliances dans l'église. Pas grave, ces instants sont dans mon cœur.
La veille, nous avons décoré notre salle sur notre thème (motard et romantisme) et avec nos codes couleurs, sachant que la grosse majorité des choses a été fait mains et du coup cela a été très apprécié par nos invités qui ont senti notre investissement à faire de ce jour un jour magnifique, riche en émotions et ils ont durant toute cette journée senti notre amour l'un pour l'autre (c'est ce qu'ils nous ont dit, et nous ont même remercié de leur avoir partagé et transmis de notre amour qu'ils sentent très fort).
En savoir plus »A la mairie de Guécélard : mon homme m'a accueilli devant la mairie et a été enchanté, ses yeux brillaient de mille étoiles, lorsqu'il a ouvert la porte de la voiture et m'a enfin vu (c'était la première fois qu'il voyait ma robe, ma coiffure et mon maquillage : la surprise a été totale). Mon fils était subjugué et même s’il reconnaissait sa maman, il est resté bouche bée sauf pour dire "elle est belle maman". Ludovic est entré au bras de sa mère, sur la musique de "Marry You" et pour ma part je suis entrée au bras de mon papa sur la musique "I see you" de Léona Lewis. Nous en sommes sortis sur la musique "True Love" de Pink.
A la sortie de la mairie étaient remis des sacs aux invités contenant les décorations de voiture, un tube de bulle pour la sortie de l'église et le plan pour se rendre au vin d'honneur au cas où il y aurait rupture dans le cortège.
A l'église de Guécélard : je suis arrivée avec le cortège de motards (tout comme pour la mairie). Certaines motos étaient devant, les autres derrières, de façon à m'encadrer. Les motos se sont garées en épis devant les portes de l'église, et nous passions entre pour entrer dans l'église justement. Là pareil, mon homme est rentré au bras de sa mère, après que les invités se soient installés, sur "Hymne" d'Era. Puis ma maman au bras de mon beau-père. Ensuite mon fils (avec sa nounou du jour) portant les alliances. Et enfin moi, au bras de mon papa, sur "You raise me up" de Josh Groban. C'était dur, car pleine d'émotion. Mes yeux ne quittaient pas du regard Ludovic. Je ne voyais que lui, et rien d'autre. J'avançais dans cette allée pour aller réellement épouser l'homme pour qui mon cœur vibrait depuis quelques années. C'était magique. La cérémonie a été riche d'émotions et merveilleuse. Nous sommes sortis sur "Happy" de Pharell Williams, et avons été accueillis dehors par les bulles et le vrombissement des motos. Nous étions sur notre petit nuage. Très heureux. Aux anges de s'être dit oui.
Nous sommes partis en cortège, vers le lieu de réception qui faisait office aussi de lieu pour le vin d'honneur. Malgré cette chaleur, le vin d'honneur a été très apprécié du fait que nous nous trouvions dans un cadre idyllique (merci à La Terrasse des Oliviers de Mansigné).
L'entrée en salle : avec mon mari nous attendions à la porte, et sommes passés ensuite parmi nos invités qui nous faisaient une haie d'honneur sur "Levé les mains" de Magic System. Après s'être installé à nos tables, mon mari a remercié nos invités, pour ma part j'en ai fait de même et en plus j'ai lu (car récité cela aurait été trop dur, trop émotive) un mot à mon mari. Je l'ai fait avoir les larmes aux yeux et certains de nos invités ont hélas pleuré par ce que j'ai dit (je l'ai su après).
Le repas : s'est très bien passé, avec diaporama, jeux, fil rouge (Saint Malo).Ni trop ni trop peu, juste ce qu'il fallait. Durant celui-ci, nos invités ont marqué des petits mots qui ont été mis sur des sucres et que nous découvrons encore à ce jour.
Le dessert : pièce montée avec une figurine humoristique, sur le thème de la moto bien sûr, vu que notre thème était motard et romantisme. Le gâteau est arrivé sur la musique de pirate des caraïbes.
L'ouverture de bal : pendant les 3 premières minutes je l'ai fait avec mon papa sur "Avoir une fille de Roméo et Juliette, puis il m'a donné à mon mari où nous avons dansé une valse sur "Mon essentiel" du Roi soleil par Emmanuel Moire. Ensuite, nous avons été cherché nos invités sur " Can't stop the feeling" de Justin Timberlake pour danser et s'amuser jusqu'au bout de la nuit.
Pendant toute la soirée, nos invités étaient conviés, s’ils le voulaient, à se prendre en photos avec un polaroïd et écrire un petit mot dans le livre d'or que nous avions fait. La grosse majorité (95% des personnes) ont joué le jeu et l'ont fait.
Voici quelques photos de ce jour magnifique pour nous (magnifique mais trop rapide comme vous le diront tous les mariés).
Un grand merci à nos témoins et à certains de nos amis et certains membres de notre famille pour leur aide et leur amour, et aussi merci à nos invités d'être venus partager ce moment de bonheur et ce jour si important pour nous.
Services et prestataires du mariage de Ludovic et Aurore
Autres prestataires
Autres mariages La Terrasse des Oliviers
Voir toutes
Autres mariages Sarthe
Voir toutes
Château de La Couetterie
Le Manoir de Nourray
Gite de la Métairie
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire