Le mariage de Ludovic et Elodie à Sceaux-sur-Huisne, Sarthe
Élégant Été Bordeaux 5 professionnels
L&E
21 Sept, 2019Le reportage de notre mariage
Le matin, coiffeur à 9h, ensuite maquillage par une amie et une aide pour enfiler ma robe, ensuite, photo sur l'aire de jeux. On a trop chaud, mais j'avais peur que mon maquillage et ma coiffure partent, mais non.
La mairie à Sceaux-sur-Huisne vers 16h30, nous sommes arrivés à 16h30 avec notre petite voiture (Peugeot 501) et notre chauffeur est habillé en tenue d'époque). Tout le monde nous a vu arriver presque, sauf les retardataires.
Entrée à la mairie, une petite anecdote de l'adjoint au maire « je suis la voisine de ces jeunes mariés et mon secrétaire est l'ancien voisin et la grand-mère paternelle de monsieur est la marraine de ce secrétaire ».
Ensuite, on passe les alliances sauf que c'est ma maman qui est en charge de les amener. On attend et on a ri, surtout mon fils, car ma maman a laissé les alliances dans la voiture. Elle a couru à la voiture et on a échangé les alliances et c'est mon futur époux qui se trompe de main. On a bien rigolé surtout qu'il m'avait répété « bien la main gauche ».
En savoir plus »On a fait des photos de groupes dehors de la mairie. Enfin, direction la salle des fêtes de Tuffé.
Le vin d'honneur : punch avec ses petits mignardises salées et sucrées.
Pendant ce temps, on fait les photos de groupes, photos invités au vin d'honneur et la familles et amis. On n’a pas vraiment eu le temps de goûter aux mignardises (bien prévoir et demander à quelqu’un de gérer).
Mon amie a organisé des jeux, le ni oui ni non.
Nous allons faire notre entré sur scène avec la musique de soprano « Je suis en feu » et tout le monde en allée d'honneur. Et tout le long de la soirée le fil rouge sur une musique. Trois amies on fait une chanson sur l'air « Ballade des gens heureux » avec leurs propres paroles.
Puis ouverture du bal vers minuit sur un slow de Whithney Houston. Au dernier moment, j'ai fait un discours pour mon époux (pas évident pour moi).
Il y a eu, entre les repas, le jeu du carrosse où l'on a bien rigolé avec mon papa qui était le cocher, mais il avait soif et est parti chercher un verre de bière et est revenu faire le cocher.
Les photos sur un banc avec des lumières la nuit tombée et le mot « love » qui a été fait par le compagnon de mon ami. Puis le lancer de lanterne le soir, mais au moment du dessert (juste un peu long ses deux activités).
On a pensé aussi aux enfants : trois chansons pour eux et pour les anciens.
Puis vers 4h du matin, la soupe à l'oignon avec ceux qui reste. Et on commence à faire le ménage pour en avoir moins après.
C'était le thème du cinéma et notre DJ a mis de l'ambiance.
On remercie les serveurs qui ont fait un boulot super et aussi le traiteur. Même tout le monde.
Services et prestataires du mariage de Ludovic et Elodie
Autres prestataires
Autres mariages Sarthe
Voir toutes
Château de La Couetterie
Le Manoir de Nourray
Grands Gites de la Charnie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire