Le mariage de Ludovic et Sandrine à Amondans, Doubs
Champêtre Printemps Rose 1 professionnels
L&S
08 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Et voilà, notre mariage est passé, après 9 mois de préparation intensive, fait de hauts et de bas, mais notre journée a été parfaite malgré tout et c'est le plus important.
Le vendredi 7 juin au soir nous avons fait un grand barbecue avec plusieurs de nos proches chez nous pour nous détendre et profiter de l'instant avec eux.
Le soir Monsieur est parti dormir sur le domaine du mariage. Se coucher seule c'est déjà pas facile mais en sachant qu'on se reverra seulement à la mairie pour se marier, ça (m'a) nous a fait stresser ! On m'a raconté que Monsieur était ultra nerveux toute la soirée et la matinée du 8. Et bien sûr on espère que le beau temps sera avec nous !
Je relis mes voeux avant de me mettre au lit, j'arrive à dormir environ 4/5 heures (ce qui est déjà très bien). Le samedi 8, 7h30 au petit matin (moi qui suis une grosse dormeuse), je me réveille avec un grand soleil que j'aperçois par le balcon de ma chambre, je me dis "ça y est, c'est the day". Ma fille est les copains que nous avions chez nous dorment encore, mon frère (et témoin) est là, réveillé et très heureux de marier sa petite soeur. Je peaufine mes voeux, mieux vaut tard que jamais !
En savoir plus »Préparation des affaires pour ma princesse qui restera avec nos amis toute la journée, j'enfile une vieille chemise (sans soutien-gorge pour éviter les traces) et un jean large, et je me rends chez ma coiffeuse, c'est là bas que la préparation a lieu entièrement.
Une boule au ventre au moment de récupérer mon bouquet sur le chemin, je le regarde et me dis que oui, je me marie vraiment aujourd'hui. La même boule ne me quittera pas durant tout le maquillage, puis ma coiffeuse prend le relais, elle me connait et me met à l'aise, le photographe aussi, c'est un grand bavard...
Petit coup de stress en attendant ma soeur (et témoin) au salon, je suis prête depuis une bonne demie heure mais elle n'est toujours pas là. J'appelle... pas de réponse...
Puis le soulagement, elle arrive pas maquillée, pas coiffée mais avec le sourire aux lèvres. "Je me suis trompé de salon de coiffure !" me dit-elle en rigolant. Moment de détente pendant sa préparation puis vient le moment d'enfiler ma robe. Mes deux meilleures amies arrivent par surprise pour assister à ça, ça m'a fait tellement plaisir !
Je suis là, dans cette superbe robe à me regarder dans le miroir et à me demander à quoi peut bien penser mon chéri, à quoi il ressemble... Je suis simplement heureuse de pouvoir m'unir à lui, l'homme que j'aime et père de notre petite princesse.
13h50, coup de fil pour dire que tous les invités sont assis dans la mairie. Mon frère me conduit devant la mairie, j'ai peur et je suis surexcitée en même temps !
La musique commence, je m'avance au bras de mon grand frère sur l'air de "1000 years", et je vois mon chéri, tellement beau, il a les larmes aux yeux, il me regarde amoureusement. C'est maintenant !
Une fois la cérémonie passée, nous sortons par le grand escalier de la mairie sous une haie d'honneur remplie de bulles de savon que nous soufflent nos invités sur l'air de "Walk me home", de Pink. C'est un moment merveilleux où je croise les regards de nos proches pleins d'amour et de joie. Quelques poses photos plus tard toujours sous les bulles, nous prenons la route pour notre séance de couple sur le mont qui surplombe notre ville.
Le temps est splendide, on ne pouvait rêver mieux.
Et puis arrivée au domaine, sur l'air de "Rocky". Choix de Monsieur mon mari. Qui je dois dire collait parfaitement à la situation !
Le vin d'honneur est parfait, les gens sont ravis, le lieu est juste magnifique, tout est orchestré d'une main de maitre par le domaine. Nous profitons, et le temps ne passe pas si vite, c'est juste un moment hors du temps où nous profitons de nos proches et de leurs sourires.
La soirée s'est passée aussi bien que le reste, rythmée par les jeux et surprises de nos convives, aucun couac, le feu d'artifice a eu l'effet escompté sur nos invités, le repas a été succulent et on s'est déchainés sur la piste de danse.
Le lendemain nous en avons profité encore un peu plus durant le brunch, même si le soleil jouait à cache-cache. Les gens sont repartis au compte goutte en nous complimentant pour tout, nous sommes ravis qu'ils se soient amusés autant que nous.
Nous attendons avec grande impatience les photos du photographe pour revivre encore et encore ces moments inoubliables.
Si je dois donner un conseil aux futur(e)s marié(e)s, ne stressez pas trop, déléguez les petits détails, ne vous préoccupez pas du reste et profitez au maximum car oui ça passe vite, mais si tout est bien géré vous pourrez profiter pleinement de votre journée et de ce moment rempli d'amour.
Et merci à la communauté de Mariages.net pour le soutien, les idées et l'accompagnement durant ses préparatifs.
Bon mariage à tou(te)s !
Services et prestataires du mariage de Ludovic et Sandrine
Autres mariages Espace Beltane
Voir toutes
Autres mariages Doubs
Voir toutes
Château d'Artois
Château de Bourguignon
Château de Loulans Complexe de réception
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire