Le mariage de Luigi et Adeline à Wattrelos, Nord
Moderne Été Fuschia 4 professionnels
L&A
25 Jui, 2020Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous,
Nous sommes Adeline et Luigi, tout deux aides soignants de profession, nous vivons à Wattrelos dans le nord et nous avons une merveilleuse petite fille de 2 ans.
L'année 2020 n'a pas commencé comme nous l'aurions imaginé.
Nous avons été réquisitionnés en plan blanc, pour une crise sanitaire mondiale, que vous avez tous vécu également.
Nous avons tous été confinés en dehors des heures de travail, nous avons donc dû interrompre nos préparatifs.
Nous avons également eu des doutes sur le fait de pouvoir se marier à notre date, si notre famille venant de Béziers, Nice, La Rochelle, Tunisie allait pouvoir se déplacer et pouvoir être présents, à nos côtés pour célébrer notre mariage. Egalement sur les conditions à suivre suite au Covid 19.
Après le déconfinement nous avons donc pu reprendre les préparatifs.
J'ai récupéré ma robe le jour de mon anniversaire, elle est restée précieusement chez ma sœur en attendant le jour J.
J'ai dû chercher une coiffeuse, une fois trouvée, j'apprends le jour de l'essai, que la seule coiffeuse du salon qui fait les chignons sera absente le jour de mon mariage, c'est donc une coiffeuse n'ayant jamais réalisé de chignon qui me coiffera le jour J.
En savoir plus »Heureusement que cette personne est très professionnelle, minutieuse, elle s'est entraînée, regardé des vidéos pour faire au mieux. Nous avons fait deux essais et je suis ravie du résultat final, un grand merci à Emilie.
J'ai une de mes sœurs vivant dans le sud, qui est arrivée le vendredi 24, ayant fait des études d'esthéticienne, elle m'a fait un essai maquillage dès son arrivée, c'est donc elle qui m'a maquillée le jour J.
Nous avons également été au fleuriste pour commander mon bouquet de fleur, ainsi que le même petit bouquet pour ma fille qui est notre demoiselle d'honneur.
Nous y sommes le jour J, le 25 juillet 2020.
Luigi part se préparer chez sa mère, avec les hommes et je reste à la maison pour me préparer, ainsi que ma fille. Ma mère et mes sœurs nous rejoignent pour qu'on soit ensemble pour se préparer.
A 14h, on sonne à la porte, mon futur époux m'a fait la surprise de faire appel à Antonio le chauffeur d'une superbe Porsche Panamera blanche, de la société Prestige & Passion, pour m'accompagné à la Mairie de Wattrelos.
Arrivant à la Mairie, je vois mon futur mari qui est déjà là, ainsi que toute notre famille, les émotions montent, les larmes aux yeux, nous y sommes, ça y est.
Luigi m'ouvre la porte de la voiture et m'offre mon bouquet de fleur, il offre également celui de ma file qui est ravie d'avoir le même bouquet que maman.
Alaric Joire est également présent, nous prenons des photos devant la Mairie en attendant de pouvoir y entrer.
Nous pouvons entrer à 14 personnes maximum, avec des masques.
Nous avons choisit une chanson pour faire notre entrée au sein de la Mairie, les invités sont installés en premier, Luigi fait ensuite son entrée au bras de sa mère, suivit de moi au bras de mon père.
Une fois à notre place nous sommes autorisés à retirer nos masques pour les photos.
Les agents de la Mairie sont très gentils et doux. Notre fille n'est pas très disciplinée en faisant le pitre à la vitre, donnant sur le devant de la Mairie, où se trouve le reste de la famille n'ayant pu rentrer. Ils n'ont pas eux le temps de s'ennuyer.
Nous nous sommes dit OUIII, ça y est nous sommes mariés, que la fête commence.
Une fois la Mairie fini, nous allons au Parc Barbieux à Roubaix, au niveau de la grotte, où il y a une cascade, de grands arbres, dont un couché, nous pouvons faire nos photos de couple, mais également des photos avec notre petite princesse et nos témoins.
Une fois les photos terminées, direction Les Salon du château, France Evénement à Comines, où nous attendent nos convives pour le vin d'honneur.
Stéphanie notre maître de salle, nous attend également.
Pour éviter les félicitations traditionnelles, suite aux mesures barrières, Stéphanie a demandé aux invités de faire une haie d'honneur, nous sommes donc passé en faisant un allez et un retour pour saluer toutes notre famille en passant. C'était top.
Pour le vin d'honneur nous avons fait mettre un château gonflable "les mignons" pour les enfants, ils ont adoré.
Nous avons également pris 2 ateliers, le premier était celui de faire des crêpes directement sur place et le tutti frutti, se sont des brochettes de fruits avec une fontaine de chocolat et pour les enfants une brochette de bonbons, ils ont tous été ravi.
Nous avons également profité du vin d'honneur pour faire des photos de famille.
Avec Alaric notre photographe, nous avons pris une option, qui est le photobooth, nous avons mis un décor et des accessoires à la disposition de nos convives pour qu'ils puissent prendre des photos amusantes. Alaric nous a ensuite imprimé les photos sur place, afin que chaque convive puisse repartir avec sa photo. Très bonne idée.
Une demi-heure avant la fin du vin d'honneur, la pluie s'est invitée, mais comme on dit "mariage pluvieux, mariage heureux", nous sommes contents de l'avoir eu et si tard dans la journée.
Nous sommes donc entrés dans la salle, du coté prévu pour le vin d'honneur, car la salle est séparée en 2 par un rideau, qui cache aux invités la salle pour la soirée.
Stéphanie la maître de salle, décide de faire entrer les invités pour la soirée du coté du rideau et non par l'entrée principale prévue au départ, car les invités auraient du ressortir et il pleuvait bien.
Une fois tout le monde installé, nous avons fait notre entrée.
Les témoins ont dit quelques mots à notre sujet.
Nous avons ensuite pris l'apéritif, une soupe de champagne accompagné d'une verrine au saumon, trop bon.
Après avoir mangé l'entrée du menu.
Nous avons regardé un diaporama fait par ma sœur pour l'occasion, bien sûr les larmes sont montées.
Il y a ensuite eu un discours de mes parents.
Pendant le plat principal, Mickael De Sousa notre DJ à mis de la musique pour les enfants, ils s’amusent tous.
Mon grand père de 92 ans, était fatigué à rester assis, il s'est donc levé pour aller danser avec les jeunes. De ce fait tout le monde l'a suivi. Ce qui était super c'est que la piste de danse était grande, assez pour que personne ne soit collé, qu'on puisse garder nos distances. Les personnes le souhaitant ont gardé leur masque. Du gel hydro alcoolique était la disposition de tout le monde et les sanitaires nettoyés toutes les heures.
Mickael a su avoir les bonnes musiques pour mettre l'ambiance comme il se doit.
De ce fait, nous n'avons pas pu faire notre ouverture de bal à ce moment là, mais tout le monde s'amusait tellement, que pour nous c'était le principal.
Nous avons pris le fromage et nous avons fait le jeu des 12 mois, très rigolo.
Mon cousin, compétiteur dans l'âme, à remporté le jeu, nous lui avons offert une bouteille de vin rouge "Margaux 2016".
Nous avons ensuite eu le buffet des desserts, tout simplement splendide et succulent.
Et là ça y est nous y sommes, l'ouverture de bal.
Tout commence bien et puis je me retrouve dos aux invités et là je me dis que ça ne va pas, je dois me mettre face à eux, mais je ne suis plus dans le bon sens par rapport à nos répétions dans le salon. Je suis perturbée et là c'est le trou noir, je ne sais plus où j'en suis, ce que je dois faire. Luigi continu, je fais n'importe quoi pour essayer de combler et de là Luigi reprend la main et me remet dedans, c'est partie, j'arrive à enchaîner les musiques et les danses et à finir cette ouverture de bal sans avoir tout fait capoter.
Que la fête continue !
Nous sommes ravis de notre journée. Des prestataires choisit, à refaire nous referions pareil.
Un grand merci à Mariages.net, c'est grâce à vous que nous avons pu trouver nos prestataires, le site nous a été d'une grande aide, également pour avoir des idées sur pleins de détails auxquels nous n’aurions pas forcément pensé. Sans eux, sans l’avis des autres mariés, nous n’aurions jamais trouvé nos prestataires et eu ce professionnalisme de tous. Très ponctuel, à l’écoute de nos attentes, disponible, sympathique…
Notre journée s’est déroulée à merveille grâce à eux.
Un grand merci à tous.
Nous recommandons Mariages.net, ainsi que nos prestataires à 200%.
Nous sommes ravis d’avoir pu garder notre date, malgré toutes les péripéties dues au Covid, d’avoir pu nous marier. Et encore mieux, nous sommes à J 9 du mariage et aucun retour de symptôme de la part de notre famille. Que nous aimons et grâce à qui cette journée était merveilleuse à leurs cotés.
Maintenant nous attendons les photos d’Alaric prévu fin de semaine prochaine, pour revivre cette journée inoubliable à travers ses magnifiques photos.
Nous sommes heureux et contents de notre mariage.
Nous souhaitons autant d’amour aux futurs mariés et vivez votre journée à fond, elle passe extrêmement vite. C’est que du bonheur.
Cordialement.
Adeline et Luigi.
Services et prestataires du mariage de Luigi et Adeline
Autres mariages Les Salons du Château - France Evénement
Voir toutes
Autres mariages Nord
Voir toutes
La Ferme Blanche
Les Salons du Château - France Evénement
La Ferme Saint Chrysole
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire