Le mariage de lyli et leonard à Annecy, Haute-Savoie
Rustique Printemps Rouge 2 professionnels
l&l
14 Mai, 2016Le reportage de notre mariage
La nuit précédente de notre mariage, je n'ai que très peu dormi car nous avons décidé, comme le veut une certaine coutume, de dormir séparés.
La vieille du jour J, je pensais me relaxer en faisant des soins mais pas du tout ! J'étais toute stressée à finir les derniers petits détails. Du coup j'ai fini par me coucher tard… aie...
Le lendemain matin, le fameux jour J tant attendu, arrive ! Autant vous dire que je n'ai pas eu besoin de réveil ! Je me suis réveillée pas du tout stressée mais un peu fatiguée quand même... Je me suis préparée tranquillement sans même déjeuner pour finir ! Pour nous marier seulement avec les témoins à la mairie à 9h30 ! Et oui, c'était notre choix, de faire ça avant en petit comité.
On s'est habillés simplement mais avec une tenue correcte quand même.
Nous voilà donc mariés et très heureux. Séquence émotions même si nous avons peu réalisé sur le moment et que pour nous, le moment qui était le plus important était l'église.
Une fois la petite cérémonie à la mairie finie, long quand même et un peu barbant pour ma part, mes demoiselles d'honneur m'ont attendue dehors avec les croissants et le jus d'orange. Que demander de plus ! Ça valait le coup de ne pas prendre de petit-déjeuner.
En savoir plus »Mon mari de son côté, est parti avec ses témoins se préparer et puis nous, une fois les croissants et les jus d'orange engloutis, nous avons fait de même.
Direction coiffeur ! Moment très agréable même si le stress commençait à monter. Petite séance photos prise par ma belle-sœur pour immortaliser ce moment.
Une fois que ma coiffure a été réalisée, j’en étais très ravie, ma maquilleuse professionnelle est venue me chercher chez le coiffeur et oui, la grande classe.
Nous sommes parties chez ma couturière, le temps que mes témoins et demoiselles d'honneurs terminent d'être coiffées.
Pour ma part, ma maquilleuse s'est installée tranquillement, le temps que je puisse me détendre 5 min avec un café dont j’avais grandement besoin.
Le photographe et vidéaste sont venus à leur tour pour commencer à immortaliser également et c'était parti pour 1h30 de séance maquillage à me faire prendre en photos sous tous les angles !
Un moment que j'ai énormément apprécié, c'était comme dans mon rêve de petite fille. Tous autour de moi, à prendre soin de moi pour le moindre petit détail, à m'aider à m'habiller, à mettre mon voile. J'avais l'impression d'être une star.
Une fois maquillée et mis ma robe de mariée, j'ai commencé à réaliser et là, j'ai senti les larmes couler. J’essaie tant bien que mal avec de l'aide à monter dans la voiture... avec un jupon ce n'est pas évident !
Direction l'église même si nous étions en avance pour l'heure de la cérémonie, ma demoiselle d'honneur s'est perdue et nous à emmener dans une autre église ! Bon forcément, je m'en suis très vite rendue compte bien que j'étais déjà sur mon nuage. Nous avons fait demi-tour, l'église, la bonne, n'était pas bien loin...
Arrivées à notre très belle église, mon papa m'attendait vers la porte de l'église... Très ému à l'idée de rejoindre mon mari et de le découvrir aussi ! Il était magnifique. Nous étions très émus. A la fin de la cérémonie, heureusement qu'il y a eu des invités pour crier : et le bisou !
On attendait la permission du prêtre qui ne nous a rien dit ! Haha.
Vous savez cette fameuse phrase vous pouvez embrasser la mariée comme dans les films et ben là, non, rien du tout !
Et là, la délivrance ! Libérée, délivrée. C'est totalement ça, de pouvoir enfin embrasser mon époux. Et oui, on n’avait pas voulu s'embrasser à la mairie, c'était important pour nous d'attendre à l'église pour rendre ce moment encore plus particulier.
Voilà en résumé. Tout s'est merveilleusement bien passé ! Encore mieux que l'on imaginait, vraiment. Il y a eu énormément d'émotions, de partage et tout le monde s'est bien amusé. Il y a eu une très bonne ambiance et pour nous c'était important, surtout quand ceux qui sont contre le mariage, te disent que ça donne envie.
Seul bémol : J'ai complétement oublié de jeter mon bouquet !
Vu qu'à la sortie, il s'est mis à pleuvoir, du coup, on a fait vite pour les photos. Mariage pluvieux, mariage heureux... et ben non, en fait c'est mariage plus vieux, mariage heureux... Raté !
Je vous souhaite en tout cas, de très bons préparatifs et un merveilleux mariage. Un joli oui. Profitez-en à fond car ça passe extrêmement vite et c'est bien vrai. Ne vous prenez pas trop la tête, ça ne sert à rien mis à part vous faire stresser pour rien et peut-être gâcher le moment présent ! Pensez à vous et à votre futur mari !
Services et prestataires du mariage de lyli et leonard
Autres prestataires
Autres mariages Domaine La Grange à Jules
Voir toutes
Autres mariages Haute-Savoie
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire