Le mariage de Manfred et Pauline à Limoges, Haute-Vienne
Champêtre Automne Vert 4 professionnels
M&P
05 Nov, 2022Le reportage de notre mariage
Mariage Franco-allemand. Que dire ? Ce n'était pas gagné d'avance !
Nous avons tout organisé à distance vu que nous vivons à Essen en Allemagne. Nous avons trouvé des prestataires cependant qui étaient fabuleux et que je recommande vivement. Ils ont su nous ravir de leur professionnalisme, de leur adaptation, spontanéité et créativité.
Beaucoup d'éléments étaient une surprise pour nous, car nous avons laissé de nombreuses cartes blanches. Nous avions décidé des grandes lignes, mais pas des éléments précis. J'étais donc pour ma part assez stressée lorsque je suis arrivée en France, mes accessoires de mariée sous le coude.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons fait le point avec la liste de tâches sur le site parce que j'avais trop peur d'avoir oublier quelque chose. Nos familles ont su nous accueillir tout sourire et décontractées, ce qui nous a permis de souffler un peu.
Le jour du mariage, ma mère, ma témoin et moi-même nous nous sommes fait pomponner chez la coiffeuse, pendant que mon mari était de son côté avec mon père pour faire de même.
En savoir plus »Arrivée sur les lieux, le joli chalet du Poudrier s'est transformé en changing-room pour les demoiselles d'honneur et moi-même. Autant dire que dans 5 filles dans 20 mètres carrés avec trousses de maquillage, vêtements et autres, ce n'est pas comme dans les films où tout le monde se prépare dans le calme avec la mariée devant le miroir. C'était un peu le foutoir, mais qu'est-ce que c'était vivant !
La cérémonie laïque : cadre magnifique, et malgré les petits couacs, de nombreuses larmes se sont glissées dans les coins des yeux.
Le vin d'honneur : apparemment c'était très bon ! On m'avait dit qu'en tant que marié.e.s on avait pas le temps de manger, mais moi qui suis très gourmande, je n'y ai pas cru. Et bien si ! Trois toasts, un verre de coupe de champagne, et beaucoup de discussions ! Mon mari s'est mieux débrouillé que moi sur ce coup-là...
La danse des mariés : nous avions au préalable préparé une petite chorégraphie en Allemagne. Nous voulions que la danse annonce le début du repas et les festivités. C'était très émouvant pour nous, nous n'aimons habituellement pas être au cœur de l'attention. Seulement, se retrouver main dans la main, yeux dans les yeux, nous avions oublié tout le reste. Magique !
Après l'ouverture des festivités, j'ai enchaîné avec une ronde du bouquet avec les rubans, magnifique, à réaliser dans un cadre champêtre sous la musique des Blues Brothers "Everybody needs Somebody to Love". Par contre petite astuce : prévoyez une paire de ciseaux qui coupent et testez-les avant. C'est peut-être débile, mais ma témoin a dû aller chercher une paire en quatrième vitesse dans la cuisine pendant la ronde parce que je n'arrivais pas à couper les rubans.
Le repas et les animations : un bœuf à la broche dans la cheminée de la salle, garnitures simples châtaignes, haricots et pommes de terre sautées. Cela a fait tourner les têtes. On voulait une simplicité d'antan, et cela a très bien marché. C'était délicieux ! Le repas était ponctué de concours de danse par pair (je vous recommande l'animation : Le tour du monde des danses) qui a ravi nos invités et ils ont dansé après d'eux-mêmes entre deux plats ! Ma grand-mère de 86 ans refusait d'aller se coucher et a dansé la macarena à 3h30 du matin sur sa chaise.
La petite surprise : je suis une grande fan de Queen. Mon père et mes frères avaient préparé une animation en secret. Déguisés de rose, rouge à lèvre et perruque sur la tête, ils se sont déhanchés sur "I wan't to break free", en prenant certains invités pour la danse. Le grand final ? Essayer d'attraper les mariés pour leur faire des poutoux tout rouges. Encore une fois, mon mari s'est mieux débrouillé que moi et a évité par je ne sais quel miracle d'avoir les marques de bouches rouges sur son visage.
Conclusion :
N'ayez pas peur des erreurs ! Elles amènent des larmes de rire, une décontraction, et vous soulage étrangement de toutes vos inquiétudes. Profitez, entourez-vous des personnes qui ne veulent être là que pour vous célébrer et vous aimer, et vous aurez un mariage parfait. Toutes les imperfections que nous avons vécu, nous les disons encore dans les rires et la joie. Alors, profitez !
Services et prestataires du mariage de Manfred et Pauline
Autres mariages Le Poudrier
Voir toutes
Autres mariages Haute-Vienne
Voir toutes
Château de Plantadis
Les Granges de la Goutte
Château de Salvanet
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire