Le mariage de Manu et Fanny à Millau, Aveyron
Moderne Été Rouge 0 professionnels
M&F
11 Août, 2018Le reportage de notre mariage
Bonjour à toutes et à tous
Après plus de 400 jours sur ce site, nous nous sommes enfin mariés.
De nature, je ne suis ni stressée, ni émotive, ce qui n'a pas été le cas lors de notre mariage. En effet, la semaine précédant le mariage a été très stressante pour moi, surement car il y avait beaucoup de monde pour nous aider et que nous n'étions pas au point pour déléguer. Du coup tout le monde nous demandait ce qu'il pouvait faire et ça nous portait plus sur les nerfs qu'autre chose. Je remercie toutefois mes parents qui sont venus nous aider toute la semaine et ma mère pour m'avoir foutu à la porte de la salle le vendredi pour que je n'y pense plus. Ça a été une très bonne solution ! J'ai ainsi pu passer la soirée du vendredi au calme avec mes témoins et demoiselles d'honneur dans la maison de ma grand-mère.
Le samedi matin, la coiffeuse, la maquilleuse puis le photographe sont venus directement là où nous dormions, espace que nous avions transformé en showroom pour l'occasion ! Toutes les filles qui étaient avec moi sont passées, mes mamans y compris puis ça a été mon tour. Enfin, j'ai enfilé ma robe à l'aide de mes mamans (ma belle-mère m'a élevée depuis l'âge de 3 ans) sous 10 paires d'yeux ! On se serait cru au levé du Roi à Versailles. Mes mamans ont été très émues quand elles m'ont vu dans ma robe ce qui a fait pleurer tout le monde !
En savoir plus »Ensuite tout le monde s'est séparé, mes témoins sont partis à la mairie accueillir les invités et mettre les dernières choses au point avec mon mari (bizarre ce mot) et ses témoins. J'avais prévu d'arriver quand tout le monde serait rentré et assis mais c'était sans compter la surprise de mes frères et sœurs. Quand je suis sortie de la maison, une mustang rouge décapotable m'attendait (Manu m'avait fait sa demande dans une version plus récente de ce modèle) ! Comme c'était aussi une surprise pour Manu, j'ai préféré avancer ma venue pour que Manu et tous les invités nous voient, mon père et moi, à l'arrière de cette belle voiture. Et là, grand moment d'émotion. Je n'ai pas pleuré mais je tremblais énormément quand Manu m'a fait sortir de la voiture. C'était surement le moment le plus intense pour moi, de voir tous ces gens qui m'attendaient moi, qui étaient venu là pour nous voir tous les deux.
Nous sommes alors entrés dans la mairie, l'adjoint au maire était très stressé, c'était sa première fois à lui aussi, il en a même oublié les alliances. J'ai dû le lui rappeler. Les invités ont beaucoup rigolé à cette occasion ! Nous sommes ensuite partis en cortège dans la Mustang pour 1h de route (on ne l'a pas vue passer) jusqu'au domaine où on a pu faire nos photos de couple tranquillement pendant que les témoins finissaient la mise en place de la décoration et que les invités prenaient leur chambre.
Ensuite a commencé le vin d’honneur et mon black-out. J'ai parlé a tellement de personne que je ne me souviens plus à qui ni de quoi j'ai parlé, ou que de manière très floue. En tout cas nos invités ont énormément apprécié l'orchestre de jazz, le traiteur, le champagne et les ateliers autour du vin. D'ailleurs je vais faire un point sur ces derniers. Ces ateliers autour du vin nous avaient été déconseillés par les différents animateurs car c'est prévu à la base aux entreprise pour que les partenaires puissent mieux se connaître. Nos invités ne se connaissaient pas tous et ces tables ont permis un excellent mixage des différents groupes de personnes. Ce n'était pas des tables pour boire mais pour retrouver des cépages et la couleur des vins dissimulés dans des verres noirs. Bref, animation à garder s'il n'en fallait qu'une.
Le repas a ensuite commencé avec de nombreux compliments pour le traiteur. Du vin à foison et des animations entre chaque plat dont une dernière apparition de notre orchestre de jazz qui a joué nos musiques d'entrée à la mairie, c'était génial. Ensuite la soirée a démarré sans ouverture de bal et nous avons terminé à 5h30 avec le DJ jusqu'au bout.
Le lendemain nous avons fait un brunch pour revoir les gens calmement avant qu'ils ne repartent et que nous ne commencions à ranger. Puis le mardi nous sommes enfin partis nous reposer en voyage de noce à Tenerife dans un hôtel 5 étoiles duquel nous ne sommes que rarement sortis. Le mot d'ordre était le repos. Après une semaine complète à se coucher tard et se lever tôt, sans parler du stress, ça nous a fait énormément de bien.
Comme le disent les autres marié(e)s, oui la journée passe très vite, on se souvient de pas grand-chose (genre les discours, je sais qu'il y en a eu et que je les ai appréciés, mais ce qui a été dit dans le détail ...) et après on a un petit coup de blues quand tout le monde s'en va. On a aussi beaucoup apprécié de partir en lune miel tout de suite après pour nous reposer et ça nous a aussi permis d'éviter le wedding blues.
C'était une journée parfaite, que je recommencerai bien mais dont je ne regrette rien !
Autres mariages Aveyron
Voir toutes
Prieuré de Las Canals
Les Terrasses de Majorac
Domaine de Baldassé
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire