Le mariage de Manuel et Jennifer à Tournefeuille, Haute-Garonne
Élégant Été Fuschia 4 professionnels
M&J
19 Sept, 2015Le reportage de notre mariage
Ca y est, notre mariage est passé !
Il est vrai que cette journée est passée tellement vite ! Mais pour rien au monde nous changerions quoi que ce soit !
Nous avions décidé de passer la dernière nuit séparément, ce ne fut vraiment pas facile, avec le stress que nous avions chacun de notre côté, et impossible de se réconforter... Autant dire que la nuit a été courte et difficile !
Pour moi, début des préparatifs à 8h du matin avec le début de la coiffure, afin que mes boucles prennent correctement. En attendant 12h, mes 4 demoiselles d'honneur sont passées entre les mains de ma coiffeuse/maquilleuse afin d'être (presque !) aussi belles que la mariée !
Il y a eu des aléas, on ne peut pas y échapper... Résultat : 3 annulations au repas, environ 10 personnes en moins au cocktail et indisponibilité de la voiture que l'on souhaitait. Ça a été dur de passer outre, mais mes amies m'ont soutenue et j'ai réussi à apprécier cette matinée.
12h30 : on continue les préparatifs, on termine la coiffure et on attaque le maquillage, quelques gouttes tombent à travers la fenêtre, le stress monte de plus en plus.
En savoir plus »14h15 : enfin prête, il ne reste qu'à enfiler la robe ! Et il aura fallu 3 filles pour m'aider ! C'était assez stressant car j'étais en retard et je n'ai pas vraiment profité de ce moment, mais lorsque je me suis découverte dans le miroir, tout le stress est parti, place à l'excitation : Je vais aller voir mon futur mari !
Au moment de descendre de la voiture, Manuel était de dos, mon cœur s'emballait, j'avais tellement hâte qu'il me prenne dans ses bras ! On a voulu garder ce moment pour nous 2 (et la photographe !). C'était magique ! J'ai vu ses yeux briller, je ne pouvais que sourire jusqu'aux oreilles, j'allais enfin m'unir pour la vie à mon âme-sœur !
Nous sommes arrivés à la mairie largement en avance finalement car il y avait du retard. Lorsque je suis sortie de la mairie, au bras de Manuel, mon regard s'est tout de suite porté vers mes parents. Ils avaient les larmes aux yeux, et j'ai craqué. Ils étaient tellement heureux, et moi aussi !
Nos invités nous attendaient en haie d'honneur devant l'entrée de la mairie, nos témoins se sont avancés 2 par 2 (un garçon une fille), suivis de ma mère et mon beau-père, Manuel et sa mère, et enfin mon père et moi. C'était très riche en émotion !
La cérémonie a été courte, mais efficace et riche en émotion quand mon petit frère de 9 ans s'est mis à pleurer de joie tellement il était heureux !
Nous avons fait nos photos de groupe directement en sortant de la mairie afin que tout le monde soit dessus (certains ne venant pas au vin d'honneur).
Nous sommes allés faire nos photos de couple au Jardin des Martels, l'endroit était calme, fleuri, c'était parfait, nous étions dans notre bulle !
18h30 : pour le vin d'honneur, mon père avait préparé un punch exotique maison, que tout le monde a adoré ! A ça s'ajoutait des petits canapés ainsi que du jambon de Pays découpé devant nous avec des toasts de tomate (certains sont restés bloqués devant le stand tellement il était bon !)
Nous sommes passés à table vers 20h30. Après notre première entrée, nous avions organisé un jeu pour nos témoins. Nous avions préparé des questionnaires (un pour les filles concernant la mariée, concernant le marié pour les garçons et un sur nous 2 pour la finale). Une de mes chaussures était placée sur une chaise et ils devaient courir pour l'attraper s’ils voulaient répondre. C'était très drôle ! Nous avons profité de ce moment pour leur offrir un cadeau chacun : 1m de bières pour les garçons, un vanity rempli de produits de beauté pour les filles.
Après la deuxième entrée nous avons fait notre ouverture de bal, nous voulions danser avant minuit ! Nous avons commencé sur un slow qui a enchainé au bout de 30 secondes sur une danse endiablée ! Nous nous sommes inspirés de la série How I Met Your Mother pour ceux qui connaissent, plus particulièrement la scène de la danse entre Barney et Robin. Nous avons surpris tout le monde (sauf une de mes témoins qui était dans la confidence) et nous nous sommes éclatés ! Après 1mn 30 épuisante, nous avons fini notre ouverture de bal avec la danse du parapluie, tout le monde a joué le jeu et nous avons fini avec des dizaines de rubans autour de nous, et c'est là que j'ai réalisé que je venais de vivre le plus beau jour de ma vie, je me suis effondrée de bonheur sur l'épaule de mon mari.
Notre thème était la gourmandise, nous avons tout fait pour que le moindre détail soit en rapport avec notre thème : ronds de serviettes en collier de bonbons, contenant à dragées en forme de bonbons, centres de table maison avec des gourmandises artificielles dedans..
Nous avons mis tout notre cœur dans cette journée et nos invités nous l'ont bien rendu en étant présent et s'amusant jusqu'au petit matin !
Services et prestataires du mariage de Manuel et Jennifer
Autres prestataires
Autres mariages Haute-Garonne
Voir toutes
Domaine Saint Martin de Ronsac
Domaine des Barrots
Château de Launac
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire