Le mariage de Manuel et Marie-Noëlle à Paris, Paris
À la plage Printemps Bleu 1 professionnels
M&M
25 Avr, 2015Le reportage de notre mariage
Jour I-NOU-BLI-A-BLE ! Nés en Martinique, parisiens depuis 6 ans, nous avons décidé de rentrer sur notre île afin d'être entourés de toute notre famille pour ce jour spécial. Les préparatifs à distance n'ont pas toujours été simples, quelques sueurs froides mais nous avons été bien aidés.
Le thème de notre mariage était "Entre Ciel et Mer" ; avec pour couleur le orange (couleur du ciel lors du coucher de soleil), turquoise (couleur des mers des Caraïbes) et sable. La veille de notre mariage, il se met à pleuvoir des cordes alors que nous avions prévu de faire la cérémonie à l'extérieur en bord de mer, près de la salle de réception au Robert. Nous avons décidé de ne rien modifier, espérant que le temps soit clément le lendemain. Mais Dieu est grand, nous avions un gros soleil à notre réveil, un ciel bleu sans nuage et la terre a eu le temps de sécher. Si j'avais dit à quelqu'un que la veille il pleuvait, il ne m'aurait jamais cru.
Nous avons loué une villa pas loin de la salle afin de pouvoir nous préparer au même endroit mon doudou et moi car nous voulions des photos et vidéos de nos préparatifs à tout les deux. Nos chemins ne se sont pas croisés. J'ai choisi ma robe sans ma mère car elle vit en Martinique. Quand je l'ai enfilée ce matin l, nous avons toutes les deux été remplies d'émotions, ça été très fort car j'ai une maman pas très expressive mais là, c'était juste ..... (frissons). Mes demoiselles aussi se sont préparées avec moi, beaucoup de délires et fou rire, si bien que ma soeur (demoiselle d'honneur et mon esthéticienne) ne cessait de dire aux filles de cesser de me faire rire sinon je n'aurais plus de maquillage (Hé oui, quand je ris, je pleure).
En savoir plus »La cérémonie a débuté avec 1h de retard, mon chauffeur a eu du retard ce qui a retardé la décoration de la voiture. Le stress a commencé à monter à cet instant mais quand je l'ai vu arrivé, j'ai tout oublié. Elle était magnifique. Le trajet avec mon papa était un moment privilégié, là aussi j'ai failli perdre mon maquillage. J'avais un papa comblé à mes côtés.
A mon arrivée sur le lieu de la cérémonie, au bras de mon père, je ne voyais que Lui (mon mari), celui à qui j'allais dire "oui" une fois de plus pour la vie. Comme dans les films, tout autour de moi était flou sauf lui. Il était beau, ému. Arrivée auprès de mon chéri, mon papa a tardé à lacher ma main. La cérémonie s'est déroulée avec beaucoup d'émotions, nos parents, famille, et témoins nous ont préparé des surprises (chants, composition, témoignage, etc.). Beaucoup de pleurs et de rires. Mes voeux ont été sous forme de chant sur le titre "All of me de John Legend" ; j'ai écrit mes propres paroles, accompagnée au piano de l'une de mes cousines. Il a été vraiment surpris (peu de personne était dans la confidence) et ému car je ne chante jamais en public.
Nous avons créé la suprise pour notre ouverture de bal. Mon cher et tendre est un Antillais qui n'aime pas danser, mais il a accepté de prendre des cours de Bachata pour ce jour spécial. Le morceau choisi était "Darte un Beso" et nous avons assuré, c'était selon les dires de nos invités : drôle, sensuel, on voyait notre complicité et notre amour l'un pour l'autre.
Nous avons été cherchés nos invités pour qu'ils se joignent à nous sur la piste de danse, nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit.
Ce mariage a dépassé nos espérances, certaines choses ne se sont pas passées comme prévues mais s'est ce qui en fait le charme. Si on me demande de le refaire, je le referais avec les mêmes personnes, les mêmes imprévus.
Un conseil : profitez à fond de chaque seconde car ça passe tellement vite. Beaucoup de sacrifices pour si peu de temps et pourtant ça reste merveilleux.
Merci à nos familles d'être comme elles sont car sans elles, ce jour n'aurait pas été aussi beau.
Services et prestataires du mariage de Manuel et Marie-Noëlle
Autres mariages Paris
Voir toutes
Le Manoir des Cygnes
Château Barthélemy
Château de Quesmy
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire