Le mariage de Marc-Alexandre et Julie à Fleurie, Rhône
Rustique Été Orange 7 professionnels
M&J
13 Août, 2022Le reportage de notre mariage
Nous avons choisi de faire un mariage sur trois jours. Marc-Alexandre étant breton et moi du sud de la France, il était important pour nous qu'en nous mariant dans le Beaujolais, nos proches puissent vivre un réel moment de joie. C'était important pour nous qu'ils puissent être dans un lieu pendant tout le week-end et que nous puissions vivre tous ensemble pendant plusieurs jours. C'est aussi pourquoi nous avons choisi d'invité 65 personnes, d'être en petit comité. Nous voulions un moment d'authenticité.
Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons loué le lieu Les maisons du bonheur à Fleurie qui porte très bien son nom. En arrivant sur le lieu, nous avons su immédiatement que nous allons nous marier là-bas. C'est la seule visite que nous avons faite. Tout est un petit peu comme ça dans notre vie avec Marc-Alexandre, les choses se déroulent après fluidité, simplicité et dans le bon sens. Les préparatifs se sont très bien passés. Ayant un attrait pour l'organisation, cela n'a pas été pénible.
En savoir plus »Le Jour J... ha ce grand jour !
Le vendredi, nous nous sommes rendus sur place pour installer tout ce qu'il fallait pour l'accueil de nos invités vers 15h. Les premiers invités sont effectivement arrivés vers ces eaux-là et ca y est... c'était parti.
Petit à petit, nous donnions les clefs des chambres à chaque personne, chacun prenait place dans ce lieu qui allait être le leur pendant trois jours. Certains à l'apéro au bord de la piscine, d'autres prenant le temps de défaire leurs affaires, chaque invité prenait le temps de vivre à son rythme. Le soir, le lieu organisait un repas autour des différents vins de leur domaine, un régal. Autour d'un jeu d'accord "mets et vins". De grandes tablées, et le tout dans une ambiance incroyable. Nous avons fini par tous danser, même si nous répétions haut et fort "faut pas de tromper de soirée" !
Le lendemain, les choses ont également suivi leur cours. Les préparatifs vers 12h en compagnie de mes deux témoins et ma mère se sont déroulés à merveille. Il était bon de se retrouver un petit peu au calme et en petit comité. Marc-Alexandre était avec ses deux témoins et ses deux parents dans le salon d'à coté. Je les entendais, c'était émouvant de comprendre que tout ce qu'il était entrain de se passer, était pour nous.
L'heure d'enfilée la robe est arrivée. Vu l'heure, tous les invités devaient être déjà à la mairie. J'ai adoré la sensation lorsque je pensais que tout le monde nous attendait, non pas pour nous, mais pour célébrer notre amour. Arrivée à la mairie, j'ai entendu la voix de Marc-Alexandre, caché de l'autre coté de l'entrée. Il a fallu être malin pour ne pas croiser nos regards. Il est entré, seul. Puis je suis entrée, seule. Ce qui correspond plutôt à nos caractères, indépendants.
De retour sur le domaine, la cérémonie laïque va commencer. Et là... ce fut à mon sens le plus beau moment de mon mariage. Tout le monde était en larmes dans les convives, j'avais l'impression que notre amour atteignait le cœur de chacun et que tout le monde arrivait à percevoir ce qu'il se passait entre Marc-Alexandre et moi. C'était incroyable. A la fin de la cérémonie, nous avions décidé de mettre une musique bretonne, pour rappeler les origines de Marc-Alexandre. Ce que nous n'avions pas prévu, c'était l'immense ronde que cela a entrainé. Tout le monde dansait ensemble, incroyable (j'ai encore des frissons en écrivant).
Les photos de groupe ont suivi, un peu long, comme d'habitude, mais nous sommes contents d'avoir les photos.
Le vin d'honneur s'est déroulé avec fluidité, au bord de la piscine. Certains jouant à la pétanque, d'autres buvant du crémant, ou alors de la bière. C'était l'idée que nous nous faisions de notre mariage : chacun est comme il est. Nous ne voulions aucun code, c'est très important pour nous que personne ne s'enquiquine le cerveau avec des manières.
L'entrée des mariés était incroyable. Notre salle étant petite, nous avons fait danser tout le monde et nous avions l'impression d'une grosse soirée à 4h du matin. Alors qu'il n'était que 20h30. Cela présageait la suite. Pendant le repas, il y a eu des animations imprévues, j'ai beaucoup aimé (chanson, jeux, etc.).
La soirée a été très bonne, tout le monde sur la piste de danse.
Pour résumer ce mariage, c'était littéralement le plus beau jour de notre vie. Nous étions entourés uniquement de gens aimés et d'une grande bienveillance. Nous avons ressenti cet amour envers nous avec une immense intensité. J'ai en mémoire tous les détails de la journée.
Si c'était à revivre, je dirais oui, oui, oui !
Services et prestataires du mariage de Marc-Alexandre et Julie
Autres mariages Les Maisons du Bonheur
Voir toutes
Autres mariages Rhône
Voir toutes
La Maison d'Anthouard
Château la Gallée
Domaine des Sources
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire