Le mariage de Marc et Astrid à Paris, Paris
Élégant Été Parme 6 professionnels
M&A
22 Août, 2015Le reportage de notre mariage
Wow...
Mais quel jour merveilleux et exceptionnel. On le lit, on nous le dit, mais rien ne vaut de le vivre pour le croire et plus encore ! C'était un jour magnifique ! Une bulle d'amour à l'état pur. 7 mois après et il n'y a pas un jour sans que j'ai un flash, un souvenir, une chanson qui me revient ... Et cette envie folle de pouvoir le revivre ! Car oui ça passe extrêmement vite !
Et pourtant nous nous sommes mariés en très petit comité à la mairie deux jours avant la cérémonie religieuse (déjà les émotions étaient intenses) ; mais rien en comparaison du jour J ! Le passage à l'église, la grande fête avec amis et famille ! Nos invités magnifiques, endimanchés à souhait pour notre pur bonheur et des sourires sur tous les visages. Mon cœur en bat encore d'admiration en l'écrivant. Que de sourires !
Je me suis préparée chez moi en compagnie de mes demoiselles d’honneur et ma témoin tandis que mon cher et tendre était chez son témoin. Ses témoins lui ont d'ailleurs fait parvenir de délicates attentions tout au long de sa préparation (montre, bouton de manchettes avec nos prénoms et date du mariage, Ipod avec chansons d'amour et petit message enregistré où je lui disais que j'avais hâte de le retrouver et de déguster notre repas de mariage).
En savoir plus »C'est ma témoin qui m'a déposée au pied de l'église ou les demoiselles d’honneur ont pris le relais pour me chausser et m'aider à respirer afin de ne pas faire couler le sublime maquillage de mariée par les larmes d'émotions. Je ne saurai dire ce que j'ai ressenti à ce moment précis de ma vie: enfin j'allais me marier ! Enfin ! Enfin, je n'avais plus rien à penser, à gérer, à organiser, juste trouver assez de force dans mes jambes pour avancer vers l'autel. Mon frère m'a emmenée et découvert comme tout le monde à part mes demoiselles d’honneur (dont ma sœur) et témoin vers mon mari mais à mi-chemin, c'est le bras de ma sœur que j'ai pris pour qu'à son tour elle m'amène vers mon mari. C'est un moment fort et inoubliable ! Mon mari m'a découvert donc seulement lors de mon entrée dans l'église... sur Amazing Grace version Celtic Woman (Bretons nous sommes). J'ai mis un peu de temps à reprendre mes esprits. Et c'est une fois assise sur la chaise de l'église que j'ai admiré la déco, mes invités si beaux (en dress code orange et violet comme demandé) ! Et l'amour, la paix, la sérénité dans la demeure de Dieu. Waou ! Indescriptible.
Notre messe s'est déroulée avec ces petits couacs humains de non organisation, ce qui l'a sublimée et me fait sourire et me remplit de bonheur encore en écrivant ce message ; c'était parfait. Notre prêtre nous a lu un texte magnifique et juste. Il nous a bien cernés. Bravo à lui. Beaucoup d'émotions à chaque lecture de texte par nos témoins, frères, sœur, amis, parents... Et lors de l'échange des alliances. J'étais transportée de bonheur. Nous avons signé les registres sur la musique One Heart One Hand jouée à l'orgue. Notre sortie d'église a été superbe ! Des bulles et encore des bulles. Puis nous avons fait un cortège dans Paris vers la passerelle qui amène au parc de Bercy où nous avions fait croire à nos invités à une séance photos... Mais arrivés là-bas nous leur avons annoncé qu'une surprise les attendait ... Une ballade en péniche sur la seine ! Private svp ! Ils ont adoré !
Le temps était au rdv (32°C ciel bleu et soleil alors qu'il avait moche tout le mois d'août). On est descendu au Trocadéro pour quelques photos de groupe (j'ai dû entendre: Oh la mariée ! dans toutes les langues - les selfies "cachés" des touristes avec moi c'était très drôle) puis avec chéri et photographes nous avons filé sur le pont de Birhakeim pour faire notre séance photos de couple comme en témoigne les images. Magnifique n'est-ce pas ?! Nous avons pris le métro pour regagner les véhicules laissés à l'église, ce qui nous a permis de faire de belles photos dans un Paris vide de voiture. Là encore que de souvenirs ! Mon conseil : allez tous les jours prendre le métro en robe de mariée, tout le monde vous laisse passer.. Et à côté de votre chéri ! On a fait sourire les passants qui étonnés de voir des mariés dans le métro… C’était excellent à voir !
Puis nous avons gagné la campagne, pour une paisible re séance photos dans les champs.. Et sur le site avec nos invités. De très drôles et belles photos avec notre team wedding. Puis enfin les festivités ont commencé. Pour le coup nous n'étions plus maitres de rien, pour la partie surprise la balle était dans leur camp.
Nous avons fait une entrée des mariés sur la musique de Runaway... Danse complètement improvisée qui est passée pour du prévu ! Pas mal quand même ! On a eu un texte magnifique par beau papa. Et des superbes vidéos surprises. Le must : le fil rouge sur la musique Tim Warp du RHPS, musique de notre rencontre. Tous les invités se sont levés pour se prêter aux pas de danse ! J'ai adoré ! Mon +1 aussi. Le repas a été délicieux bien que nous n'avions pas d'appétit tellement les émotions étaient présentes et qu'on avait (et oui) mieux à faire que manger...
Profiter des gens, faire des photos, rire, admirer ! Soupir de bien-être. Le repas s'est fini par l'arrivée de la pièce montée avec un support déco DIY dans les couleurs thématiques du mariage... Sur la musique du film du zombie qui tombe amoureux et qui redevient vivant (oui j'ai oublié le nom de la musique). La soirée s'est poursuivie par l'ouverture de bal par les mariés, qui avaient été se changer vite faite pour un nouvel effet surprise et donner un ton RnR au bal.
On a commencé par danser le slow sur At Last et puis au bout d'une minute, rash vinyl et Jailhouse rock s’est fait entendre pour danser un rock 6 temps endiablé ! Tourne ma robe ! On s'est éclaté ! Les invités ont tous dansé ! On a fini vers 5h du mat' au choux à la crème, dragées et champagne. Avec chéri on s'est volatilisé dans un nid douillet… et on a eu une nuit remplie d'images ! On n’a pas pu dormir.
On a fait un retour de mariage au même endroit… C'était superbe de retrouver les gens et profiter d'eux encore avant qu'ils partent. Ça nous a fait drôle quand on s'est retrouvés seuls chez nous, tous les deux le soir ... Avec des petits cadeaux surprise par-ci par-là, un nounours tagués de mots d'amour et de félicitations, des sucres emballés pour mettre du bonheur dans la tasse de café... et nos cœurs au quotidien. Les photos surprises, le livre d'or, et l'urne avec encore plein de mots et belles attentions... D'ailleurs chers couples qui me lisez, prévoyez les mouchoirs à ce moment précis de votre vie. On a pleuré comme des madeleines. Puis quelques jours plus tard sont arrivées les photos que vous découvrez ici... (700 photos) et celles prises par nos invités et les vidéos… On s'est envolé en vacances une semaine avec des images plein la tête, un amour grandissant, et de l'amour de tous nos proches. Bref, je vous l'avais dit une journée unique ! Incroyable ! Magnifique ! On en veut encore… Mais la suite sera autre et magnifique on en doute pas. Enjoy !
Services et prestataires du mariage de Marc et Astrid
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de la Vallée Aux Pages
Voir toutes
Autres mariages Paris
Voir toutes
Le Manoir des Cygnes
Château Barthélemy
Château de Quesmy
Inspirez-vous de ces mariages
5 commentaires
Publier un commentaire