Le mariage de Marc et Sarah à Dunkerque, Nord
Élégant Été Beige 5 professionnels
M&S
10 Jui, 2021Le reportage de notre mariage
Après 5 mois de bonheur et d'une vie de jeunes mariés à 100km/h, je prends enfin le temps de revenir sur cette fameuse journée qui nous a uni pour la vie.
24 décembre 2018, l'homme que j'aime pose le genoux à terre, et m'offre le plus beau des cadeaux qui attendait sous le sapin : une demande en mariage pleine d'émotion, entourés des personnes que j'aime le plus au monde.
S'ensuive un peu plus d'un an de préparatifs, avec une date en tête : le 20 juin 2020. Jusqu'à cette fameuse catastrophe mondiale, qui a affolé les futurs mariés de la terre entière (entre autres).
Doutes, désespoirs, incertitudes. Puis une nouvelle date : le 10 juillet 2021, précédé d'un mariage civil en petit comité le 2 juillet 2021.
J'ai eu l'incroyable chance de gagner une jolie robe de mariage civil, grâce à un concours instagram de la marque Harpe Paris. Notre mariage à la mairie, suivi d'un barbecue sous le soleil, a été un joli moment entouré de nos frères sœurs parents et témoins.
En savoir plus »Et puis le 10 juillet est arrivé, libre de toutes restrictions sanitaires ou presque. Nous avons réalisé mes préparatifs en deux temps : une première au salon de coiffure de ma coiffeuse de famille, Créalex Coiffure à Looberghe, qui l'avait entièrement privatisé pour moi. Elle me coiffe depuis que je suis bébé, a réalisé mon chignon de communion, et a pleuré en apprenant qu'elle me coifferait pour mon mariage. Ma sublime maquilleuse, Un Zeste de Beauté, nous a rejoint au salon, pour finaliser ma mise en beauté avec ses doigts de fée.
Nous sommes rentrés chez mes parents, pour enfiler la fameuse robe, qui dormait depuis 1 an et demi dans l'armoire de ma chambre d'enfant. Cette merveille, une robe sirène pleine de strass et de dentelle, est une White One Bridal, dénichée chez Promesse Mariage à Lille. Une équipe au top, au passage.
Les témoins, et les enfants d'honneur portaient des nœuds papillons et des bretelles assorties, confectionnés par Manon, la talentueuse créatrice de la marque "Atelier Madeleine" que je vous recommande les yeux fermés.
L'habillage entourée de mes témoins et ma maman, suivi de l'entrée de mon papa qui me découvrait les larmes aux yeux reste un des moments les plus émouvants de ma vie.
Et puis nous avons rejoint l'église de Gravelines, 45 minutes avant le début de la cérémonie. Nous avions décidé avec Marc que nous souhaitions nous découvrir dans l'église, au moment de la cérémonie, alors je me suis cachée dans une dépendance attenante à l'église, jusqu'à ce que retentissent les premières notes au piano d'une reprise de "La vie de rose" de Brooklyn Duo.
L'émotion que j'ai ressentie est indescriptible, suivie par tous les regards des personnes qui comptent dans ma vie, au bras de mon père adoré, et rejoignant cet homme tellement élégant et ému, que je découvrais pour la première fois dans son costume aux tons bordeaux, le cœur au bord des yeux.
La cérémonie fut d'une grande beauté, grâce à un prêtre de qui nous étions devenus très proches au fil de la préparation de notre mariage, et qui a personnalisé chaque instant de ses discours, à nous en faire pleurer.
Oui. Nous voilà unis pour la vie, sortant de l'église au son de oasis "Wonderwall", de l'amour plein de yeux.
Nous prenons la direction du château de l'Afgand, quand tout à coup, la tempête éclate. Des trombes d'eau nous tombent dessus, ruinant un vin d'honneur qu'on avait prévu en extérieur. Nous faisons entrer tant bien que mal les invités dans la véranda de la salle. Elle n'était pas prévu pour autant de personnes, mais nous avions naïvement cru q'un mariage en juillet à Dunkerque se ferait forcément sous le soleil. Manqué. Et pourtant, avec le recul, cela n'a en rien gâché ce mariage, ça fait simplement une anecdote de plus à raconter.
Nous avions choisi le thème "nos voyages" pour notre mariage. Le voyage étant notre passion commune, c'était une évidence. Notre urne était un globe décoré par nos soins, le livre d'or des cartes postales personnalisés avec nos photos de voyage, à déposer dans une boîte aux lettres. Nous avions un bar à cocktails exotiques sans alcool sur le thème du brésil, et un plan de table carte du monde, confectionné avec amour pendant le 1er confinement.
Chacune des 9 tables avait un nom de pays qu'on avait visité : Brésil, Japon, Canada, Espagne, Etats-Unis, Italie....
Et puis, après 2h sous la pluie, le ciel s'est dégagé, et nous avons pu réaliser mon rêve : une arrivée à cheval dans le parc du château. Passionnée d'équitation depuis toute petite, cette idée me trottait en tête depuis le début des préparatifs, mais l'organisation n'était pas si simple. Je n'avais pas de cheval, une robe sirène, et des parents inquiets des potentiels dangers.
J'ai eu la chance que le lieu de réception était accolé à un centre équestre, qui a accepté de me prêter Rafale, une magnifique jument blanche, à condition que je prenne quelques cours avec elle avant le jour J.
Et me voici en selle sur cette beauté, guidée par mon mari, devant les enfants aux yeux brillants, et les adultes tout applaudissant. J'étais la princesse, sur le cheval blanc du prince charmant, dans le parc d'un château. Quelle petite fille n'a jamais rêvé de ça?
Nous avons enchaîné avec les photos de groupe dans le parc, puis nos photos de couple. Nous souhaitions un lieu de réception qui nous permette de réaliser nos photos sans nous absenter un trop long moment. L'atmosphère pluvieuse a créé une ambiance magique pour ces photos, réalisées par Fanny.L photography, aussi discrète et professionnelle que talentueuse. Nous avions eu l'idée d'utiliser des fumigènes et le rendu était sublime.
Et puis nous avons rejoint nos invités. Afin de découvrir la salle, nous avons organisé avec notre DJ une entrée sur la chorégraphie du Sirtaki (thème voyage). Nous avons d'abord réalisé une démo, puis tous les invités se sont joints à nous, pour entrer tout en dansant sur les lieux de la fête.
Un discours plein d'émotion, un punch plein de saveurs, et nous voilà déjà à l'ouverture de bal, sur la musique "Longtemps" de Amir. Enfin nous nous retrouvons dans notre bulle, yeux dans les yeux. J'aurais pu danser des heures dans ses bras. Mais nos témoins interviennent et commence la battle de danse que nous avions répété. Filles contre garçons, dans une ambiance déchaînée !
La fête bat son plein, le DJ, David l'Espagnol est formidable, et chacun, après avoir repris son souffle un instant, se précipite à nouveau sur la piste.
Nous faisons une pause repas, et le jeu du bouquet commence. Chacune des filles est appelée individuellement et rejoint la piste en dansant, et se saisie d'un ruban attaché au bouquet. Puis nous tournons au rythme d'une chanson de Beyoncé, jusqu'à ce que toutes les filles tirées au sort soient éliminées. Anne ma cousine est la grande gagnante !
Nous reprenons la fête de plus belle. Petite chanson de mes parents, discours de la maman de mon mari, rock et déhanchés, la fête ne veut plus s'arrêter. 6h du matin, David le DJ me demande s'il peut stopper. Une quinzaine de personnes est encore sur la piste, et nous nous résignons à mettre un point final à cette incroyable journée d'amour et de fête...
Avant de partir, le DJ nous dit qu'en 20 ans de carrière, c'est le meilleur mariage qu'il ait animé, en terme d'ambiance. Nous sommes fières de nos invités, qui on tout donné pour vivre ce moment à 300%. Pour eux, pour nous.
Dans 3 semaines nous prenons notre envol pour 4 mois de voyage de noces en Amérique du SUD.
Vous y retrouverez d'autres photos du mariage, et je suis joignable sur ce réseau pour toutes questions si vous souhaitez plus de détails sur notre mariage et nos idées !
Services et prestataires du mariage de Marc et Sarah
Autres mariages Château de l'Afgand
Voir toutes
Autres mariages Nord
Voir toutes
La Ferme Blanche
Les Salons du Château - France Evénement
La Ferme Saint Chrysole
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire