Le mariage de Marie et Augustin à Toulon, Var
Champêtre Hiver Vert
M&A
06 Mars, 2021Le reportage de notre mariage
Après tant de péripéties, après 3 reports, après le stress d'un éventuel confinement ou d'un temps capricieux jusqu'au dernier moment, nous avons eu la chance d'avoir un merveilleux mariage !
Rien ne s'est passé comme prévu : d'un mariage dans un grand domaine en Normandie avec 250 personnes, nous sommes passés au grès de la situation à un mariage en petit comité à Toulon...
Mais nous n'avons aucun regret, et c'est peu de le dire : nous n'échangerions cette journée pour rien au monde, tout s'est passé merveilleusement bien, au-delà de toute espérance !
Vraiment les préparatifs étaient difficiles dans ce contexte incertain où le nombre de participants pouvait être divisé par 10 en cas de confinement, et ce deux jours avant le mariage. Mais étant de nature confiante, nous avons avancé tranquillement vers ce mariage. Étant croyants, nous avons tout remis dans les mains de Dieu, que ce soit le temps, ou la journée en tant que telle.
Aidés de nos parents, nous avons donc tout fait pour que ce mariage ne soit pas "bricolé", mais ait l'allure d'un mariage digne de nom, malgré le nombre réduit d'invités et les contraintes des gestes barrières.
En savoir plus »Arrivé le jour J, nous étions presque prêts. Le matin, les invités nous ont aidés à préparer les tables, les fleurs, la décoration, la mise en place des plats, les derniers préparatifs... Des nuages noirs et la pluie annoncés menaçaient la tranquillité de ce mariage, mais là encore un seul mot : confiance (un Couvent des Clarisses dans le Var priait pour le beau temps).
La mariée, elle, avait un programme bien chargé : coiffure, maquillage par la belle-sœur, et habillage... tout ça pour rejoindre son futur époux à 11 heures.
Le marié, après avoir aidé aux préparatifs, s'est habillé à son tour, pour être prêt lui aussi à 11 heures pour rejoindre sa future épouse.
Et arrive l'heure tant attendue : il est 11h00. Alors Augustin attend Marie dehors, sur la pelouse du jardin de son enfance. Il a le dos tourné, et entend sa belle arriver. Il se retourne, et c'est le moment intime de la découverte de la robe.. Ça y est, d'une part et d'autre, les émotions montent ! La machine se met en route !
Les mariés vont ensuite ensemble rejoindre le photographe, pour de belles photos au Jardin de Baudouvin. La bonne humeur du photographe et son professionnalisme ont beaucoup aidé les mariés à se détendre et à profiter de ce moment pour eux.
Et puis nous quittons le jardin et nous retrouvons à 12h00 à la messe de mariage. Quelle émotion, quelle joie ! Que de moments inattendus, des personnes dont nous n'osions plus espérer la présence étaient là ! Du début du cortège à la sortie de la messe, ce fut des heures hors du temps, des larmes de bonheur et d'émotion, comme ce moment où les époux échanges leurs "oui", venant sceller à jamais leur union. Cette messe restera je le pense gravée dans nos cœurs et nos souvenirs, jusqu'à la fin !
Ensuite, nous retrouvons quelques personnes pour un buffet dans le jardin. Des amis, de la famille. Nous avons pu prendre les photos que nous désirions, et puis profiter du repas avec presque chacun : l'avantage du petit comité ! Là aussi, la bonne humeur était présente, comme le beau temps ! Tout juste mariés, nous avons grandement profité de l'excellent buffet préparé par la maman du marié et son oncle.Quelques discours sont venus ponctuer ce repas, puis direction l'intérieur de la propriété pour une vidéo sur la mariée et une autre sur le marié, réalisées par les amis et la famille.Ensuite, ouverture du bal. C'est sur la valse de "La Belle Au Bois Dormant" que les mariés ont ouvert la danse, avec une introduction travaillée auparavant. Et puis la soirée dansante était partie, et s'est déroulée plus tard que nous ne l'aurions imaginé.Et voilà, le samedi 6 mars, après cette journée éprouvante, et alors que nous n'arrivions à peine à réaliser la journée que nous venions de passer, les mariés ont rejoint à quelques minutes d'ici leur maison où ils allaient passer leur voyage de noces.
Autres mariages Var
Voir toutes
Château des Anglades
Domaine Les Mûriers
Château Maïme
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire