Le mariage de Marie et Florian à Brioude, Haute-Loire
Élégant Printemps Parme 3 professionnels
M&F
03 Mai, 2014Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous,
Allez ça y est, je me lance pour vous raconter cette magnifique journée du 3 mai 2014.
Tout a commencé le mardi d'avant. Première difficulté, faire rentrer dans la voiture tout ce dont nous avons besoin (nous habitons du côté de Toulouse et nous nous sommes mariés à Brioude, en Haute-Loire). Voiture chargée (on ne peut rien mettre de plus, même le chien ne trouve pas sa place... Il voyagera à mes pieds, la route s'annonce longue) c'est parti pour une semaine de folie !
Arrivés chez moi nous retrouvons ma maman. Elle est à fond. Elle a super bien bossé pour tout terminer dans les temps. Derniers moments de calme avant le grand rush.
Le jeudi, direction la salle du vin d'honneur pour la décorer. Nous retrouvons ma belle-mère et mes 2 petites soeurs. Un super moment entre filles et un résultat plutôt satisfaisant. J'ai découvert cette salle ce jour-là, nos mamans ayant géré cette partie pour nous car nous n'étions pas sur place.
Les premiers invités commencent à arriver.
En savoir plus »Le vendredi, direction la salle de la réception, un gros travail de déco nous attend. Nous montons avec mes parents, mes beaux-parents. Des amis nous rejoingnent. On se retrouve un bon groupe. Super moment, assez détendu dans l'ensemble. Je suis très satisfaite du résultat. Petit repas avec nos amis venus de Toulouse avant d'aller se coucher. Demain, c'est NOTRE jour !
Samedi matin, 7h30 le réveil sonne. Chéri et moi, nous nous réveillons. Je ne réalise pas du tout. Petit déj' en famille mais sans ma maman qui est déjà partie au coiffeur et préparer le vin d'honneur (nous avons décidé de nous en occuper nous-mêmes, du coup pas mal de boulot le matin) en mettant au boulot mes 2 beaux-frères. Chéri est complétement déconnecté de tout ce qu'il se passe. Je crois qu'il ne réalise pas plus que moi ce qui se prépare.
Allez, sans traîner, direction le centre-ville où nous devons retrouver le photographe avant de filer chez le coiffeur. Un super moment, hyper détendu (la coiffeuse était bien plus stressée que moi, c'était marrant). Pas le temps de papoter plus que ça, je dois filer pour le maquillage. En sortant, je vais chercher mon bouquet ainsi que ceux pour nos demoiselles d'honneur, nos témoins.
Retour à la maison. Il y a déjà du monde (la cérémonie étant à 15h30, mes parents ont ouvert la maison à ceux qui voulaient venir manger) mais pas le temps de papoter. Chéri part s'habiller avec son témoin et le photographe. Il dit en avoir pour 10 min... Mais bien sûr mon amour ! 30 mintes plus tard ils ne sont toujours pas revenus. Je dois attendre pour m'habiller (dans la même pièce), du coup j'essaye de manger un morceau. Et là, je découvre mon chéri, trop beau et tout ému. Allez les filles, à mon tour. Super moment. Une fois toute belle, mes témoins vont chercher mon chéri (je rêvais de voir sa tête en me découvrant, et surtout de l'immortaliser par des photos). Premier grand moment d'émotion, tous les deux très émus. Puis ma maman va chercher mon papa... Deuxième grand moment d'émotion. Et enfin mon parrain et sa famille... Bon allez, ça suffit il ne faut plus que je pleure . Allez zou! On file faire les photos de couple, il est 13h30 et nous devons être revenus pour 15h.
Un super moment avec un photographe vraiment génial. Il nous a bien mis à l'aise pour les photos. Avec ma témoin comme assistante, ça a donné de beaux fous rires.
15h, pile à l'heure prévue, nous voilà de retour à la maison. Quel bazard, on a mis l'ambiance dans le quartier. Beaucoup de personnes se sont données rendez-vous pour préparer les voitures. Le papa de chéri est venu le chercher. Et c'est parti pour la mairie. Toute seule dans la voiture avec mes parents, je commence à réaliser (et eux aussi je crois).
Le moment qui me stressais le plus arrive, la descente de la voiture devant toutes ces personnes venues pour nous. Il y a un monde fou, je reconnais des têtes, des personnes que j'aimerais allez voir mais pas le temps, il faut rentrer à la mairie. Tout le monde s'installe. Ma cousine commence à jouer notre morceau (Je te promets) au saxophone et nous rentrons à notre tour. Le maire (un ami de la famille) a préparé une cérémonie personnalisée (n'ayant pas d'autre cérémonie s'était important pour nous que ça ne soit pas expédié). On échange nos "oui" (très discret pour mon mari), puis nos alliances. Premier "couac", l'alliance de mon mari ne veut pas passer à son doigt... Petit moment de flottement et fou rire général (ça restera un très bon moment finalement). Et puis, les registres signés, nous nous préparons à sortir quand mes deux petites soeurs se présentent devant nous. Elles nous avaient préparé un magnifique discours (moi qui était fière d'avoir retenu mes larmes tout le temps de la cérémonie, elles m'ont eue... ainsi que presque toute l'assemblée). C'était magique et très touchant.
Après les incontournables félicitations de tout le monde, on arrive enfin à descendre. Notre haie d'honneur est en place (mieux qu'espérée), les flacons de bulles en main. Une super sortie.
Direction une petite place à côté de la mairie pour les photos de groupe. Puis on monte à la salle pour le vin d'honneur. Nous n'avons rien mangé mais réussi à voir tout le monde et à distribuer nos petits ballotins de M&Ms (qui ont fait leur effet). Et c'est déjà l'heure de partir pour le repas (20km nous séparent de la salle du repas). Petit raté sur le départ, du coup le cortège ne se fait pas comme prévu (une dizaine de voitures seulement nous ont attendu) mais peu importe. On débrief avec mon mari et mes parents. Plutôt très contents de la journée mais je ne réalise toujours pas que nous sommes mari et femme.
Arrivés à la salle, tout est parfait sauf que comme il fait froid et que les invités sont arrivés avant nous nous n'avons pas pu finaliser la déco et servir le petit verre qui était prévu. Tout le monde était déjà dans la salle. Pas bien grave. Premier vrai couac de la journée : le dj n'est pas la personne que nous avions rencontrée (et eue au téléphone le jeudi avant le mariage). Aucune explication de sa part. Il aurait été prévenu à la denrière minute sauf qu'il n'est pas du tout un animateur de mariage, mais un dj de boîte de nuit. Il n'avait aucune des musiques que nous avions demandées (très utile le rendez-vous de préparation que nous avions eu un mois avant). Du coup, le témoin de chéri a bien assuré, il a tout trouvé en dernière minute. Allez nous pouvons enfin faire notre entrée (j'avais préparé un petit diaporama retraçant nos vies). Nous entrons. J'essaye (difficillement) de remercier toutes les personnes présentes. A table !
Nos témoins et familles ont assuré. Ils nous avaient préparé pleins d'animations super sympa (le jeu du elle et lui, des 12 mois etc.). Tous les hommes m'ont offert, en file indienne une rose rouge (le dernier était mon mari avec une superbe rose blanche), super moment. Mes cousins nous avaient préparé une chanson, Envole-moi de Goldman devenu Envolez-vous avec des paroles personnalisées, superbe.
Ouverture de bal émouvante (autant pour nous que pour les invités d'après les retours que nous en avons) sur Marry me de Jason Derulo.
Nous avons passé une superbe soirée (en dehors de l'animateur qui n'a pas du tout assuré en début de soirée mais qui s'est rattrapé sur la fin). Couchés vers 5h30, crevés mais heureux.
Le lendemain midi tous les toulousains (et nos témoins qui ont dormi chez mes parents) se retrouvent chez mes parents avant de reprendre la route. Ça y est, le week-end se termine...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Services et prestataires du mariage de Marie et Florian
Autres prestataires
Autres mariages Haute-Loire
Voir toutes
Château du Breuil de Doue
Domaine de Duby
Château du Breuil de Doue
Inspirez-vous de ces mariages
12 commentaires
Publier un commentaire