Le mariage de Marielle et Damien à Sainte-Marthe, Lot-et-Garonne
Élégant Été Fuschia 2 professionnels
M&D
14 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
Jeudi soir, nous récupérons la salle vers 20h30 … et il y a du boulot !
Photo avant
Le plafond est fini mais, le vendredi matin, un câble casse … Aucun souci, Mr et un ami réparent !
Le livreur des tables, chaises et du matériel traiteur arrivent avec 1h de retard, mais ce n’est pas vraiment grave… Les hommes se mettent à la mise en place de la salle pendant que nous, les filles, nous préparons toutes le déco et autres que nous devrons disposer sur les tables…
Quand le top est lancé, on s’active, nous mettons les chemin de table puis l’équipe traiteur pose assiette de présentation, couverts et verres… Dès qu’ils ont fini, nous reprenons la main pour : menu, marque-place, nom des tables, dragées, …
Dans l’aprem, ma mère file car elle doit récupérer toutes les fleurs (bouquets, centres de tables, …) pour les différentes déco !
Comme il fait chaud, à son retour, on met tout dans une caisse frigo pour que tout tienne bien jusqu’au lendemain !
En savoir plus »Mon futur et moi récupérons les personnes qui dorment chez nous… petit repas et dodo vers 2h !
Samedi matin : Mr part finir les quelques bricoles et fixer quelques détails avec des copains !
Moi à 10h, je file à mon 1er RDV : le maquillage. La photographe me rejoint là-bas.
11h30 : RDV coiffeur… tout se passe niquel !
Dès que j’ai fini, direction la maison de mes parents où sont présents un couple de cousins, de copains de mes parents, mon fils et mes parents… Mes témoins nous rejoignent pour manger un bout…
Le stress n’étant tellement pas là : 1h avant la cérémonie civile, nous réalisons que nous avons 20min de route et que nous sommes encore en tenue de tous les jours ! Dans le calme et la bonne humeur, nous partons nous vêtir !
Mon chauffeur a du retard. Ce jour-là, la mariée a toujours un peu de retard.
J’arrive devant la mairie dans une voiture ancienne avec mon père et mon petit bout. Ma grande était chez mes beaux-parents avec mon futur !
La cérémonie civile se passe très bien, avec une crise de fou rire avec mes témoins. La journée commence bien, mise à part que l’adresse d’une de mes témoins n’était pas la bonne, et elle stressait d’avoir menti !
Nous partons à pieds pour l’église dans un grand cortège !
La cérémonie religieuse se passe bien. Ma grande lit le 1er texte devant une grande assemblée, et elle est reste très calme. Bravo ma beauté !
Pour la sortie : 10 amis ont déclenché des canons à confettis ; j’avais préparé des sachets à confettis, et la marraine de Mr avait décoré toute la sortie de l’Eglise. Un cadre parfait !
Nous blablatons un peu devant l’Eglise et nous partons en cortège vers le lieu de réception.
Les invités sont conquis par le cadre, surtout que le temps est vraiment de la partie ! Le VH se passe à merveille, on est dans les temps, les amuse-bouche très bons, et la soupe champenoise de Mr parfaite !
L’appel pour passer à table se fait, mais la majorité des invités ont déjà vu la salle qu’ils ont trouvée tout simplement magnifique (je suis aux anges). Tout le monde s’installe et nous faisons notre entrée, mais pas par la porte « classique ». Les invités ont dû se retourner et ont été très contents et surpris. Du coup, ils nous ont applaudi encore plus.
Le repas se lance, et le dj avait prévu un petit jeu fil rouge, que tout le monde a fortement apprécié.
En faisant le tour des tables, que des bravos, félicitations, « c’est le plus beau mariage de la famille auquel j’ai assisté », « quel boulot », …
Tout a été parfait du début à la fin.
Je suis partie au dodo pour 3 petites heures, entre 7h et 10h. Un ami m'a raccompagné pendant que Mr rangeait la salle (il n'était pas fatigué ...) !
Tout est passé beaucoup trop vite, Snif snif snif.
Autres prestataires
Autres mariages Lot-et-Garonne
Voir toutes
Château de Sainte Foy d'Anthé
Château d'Aubiac en Gascogne
Domaine de Bertranet
Inspirez-vous de ces mariages
9 commentaires
Publier un commentaire