Le mariage de Marrvyn et Josia à Bègles, Gironde
Champêtre Été Orange 7 professionnels
M&J
29 Juin, 2024Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés le 29 juin 2024 à Bègles. Notre thème était bohème avec comme couleurs terracotta/beige.
Notre mariage était rythmé d'émotions diverses. Pleurs, stress, rires… Nous nous sommes amusés comme des fous ! Mariage pluvieux, mais ça a été mémorable !
Tout a commencé le vendredi 28 juin 2024 à 18h30 où nous avons eu les clés de la salle pour commencer à décorer. Entourés de nos proches (familles et ami(es)), nous avons préparé la salle jusqu'à minuit passé. Nous décidons de rentrer nous reposer quand même avec ce grand jour qui n'était plus qu'à quelques heures.
Le samedi 29 juin enfin. Je me réveille tôt car je dois être à la salle à 9h00 pour accueillir le traiteur et la pâtissière.
Nous profitons avec ma mère et ma sœur qui m'ont accompagnées pour finaliser la salle. La pâtissière termine enfin le montage de notre wedding cake et de la tour de macarons et je la remercie pour tout. J'ai été vraiment ravie de cette rencontre, personne vraiment gentille, solaire, attentionnée et professionnelle. Le traiteur s'affaire en cuisine.Je jette un œil sur l'heure, catastrophe, il est presque 13h00.
En savoir plus »On fonce à la maison pour récupérer mes affaires pour aller chez mon frère me préparer. Mon chéri reste lui à la maison avec son frère et témoin pour se préparer.
Arrivée chez mon frère, petit rafraîchissement et arrive ma belle-cousine (cousine de mon chéri) qui sera ma maquilleuse du jour. Pendant qu'elle me fait belle, tout le monde continue à se préparer. Cette séance maquillage était tellement suspendue dans le temps, que nous n'avons justement pas vu le temps passer. 14h45 et la panique à bord, mon frère nous rappel que la cérémonie était à 15h30. Ma sœur qui m'avait mis les tresses le jeudi, me fait mon chignon en 5 minutes chrono ! Une magicienne ma sœur ! On fonce m'aider à enfiler ma robe et quand je suis fin prête, il est 15h25.
Je suis en plein stress, je sais que je suis en retard. On s'engouffre dans la voiture. Nous sommes à 10 minutes de la mairie. J'appelle mon chéri afin de me rassurer et là, il m'apprend qu'il est lui aussi en retard. Je suis dans tous mes états, je pleure de stress et je me dis, ça y'est nous n'allons pas être mariés. Ma meilleure amie qui était à la mairie m'appelle et me dit que l'adjointe au maire demande où nous en sommes, mais nous rassure sur le fait que nous allons être mariés parce que c'est prévu qu'il y ait du temps entre les mariages prévus à la suite. Parce que oui, il y avait un mariage après le nôtre.
Lorsque nous arrivons finalement, l'un après l'autre, mon chéri rentre dans la salle de célébration. Je m'avance vers l'entrée et là, je vois tout le monde qui applaudit et qui me bombarde de photos. Je suis perdue dans mes émotions, gênée, émue et contente en même temps d'être face à eux !
Ma belle-sœur (compagne de mon frère) lance la musique qui doit accompagner mon entrée dans la mairie. Je rentre et mon chéri me découvre, l'émotion se lit dans son regard, je vois qu'il me trouve belle. La cérémonie débute et l'adjointe, une personne incroyable oscille entre sérieux et légèreté, ponctuée de blagues. Mon chéri, les invités s'y mettent aussi avec des blagues et tout le monde se marre ! Quelle belle cérémonie, qui nous correspond. Le moment marquant pour moi, l'échange d'alliances qui m'a fait être en flottement dans le temps.Nous sortons de la salle et nous papotons avec tout le monde entre chaque photos avec nos invités. Les fameuses photos de groupe, quel bonheur, c'était très agréable d'être entouré de tout le monde. Tout le monde parlait entre eux, même ceux qui ne se connaissaient pas.
Vient le moment pour nous de partir pour notre petit moment à deux, les photos de couple. Le temps était encore clément avec nous qui étions à Bègles en train de jouer aux mannequins ! Alors qu'à la salle qui se trouvait à Pessac le vent et la pluie sabotaient tout. Ma mère, ma sœur et le traiteur essayaient d'installer le vin d'honneur qui devait se passer à l'extérieur, mais qui s'est finalement fait à l'intérieur de la salle.
Barnum qui s'envole, ils décident de tout rentrer, mais je ne le savait pas encore. C'est après 1h00 de photos, lorsque nous nous dirigeons vers la salle, que ma mère me dit que le vin d'honneur sera dans la salle. J'étais stressée et en pleurs. Mon chéri me dit de me calmer et me rassure sur le fait que ça va quand même être bien.
Je redescends en pression et relâche la pression et accepte le fait que je ne peux pas maîtriser la météo… On arrive et on voit notre traiteur en train de faire les grillades contre "vents et marrés", nous allons tout de suite le voir pour le remercier et lui adresser notre gratitude. Vraiment un prestataire en or, je recommande à 1000%. Belle personne vraiment. Nous rentrons dans la salle et je vois comment ils ont géré pour bien placer le vin d'honneur dans la salle.
Les invités arrivent et les festivités débutent. Ils mangent, boivent, discutent, dansent (le dj avait déjà lancé la musique). Le moment du lancer de bouquet arrive et ma belle-sœur (compagne du frère de mon chéri) a le bouquet (ce qui était prévu par un petit coup monté), mon beau-frère en a vu de toutes les couleurs !
19h55 : on s'éclipse discrètement pour faire notre entrée des mariés à 20h00 ! Une entrée du tonnerre, même mon chéri qui n'est pas à l'aise en danse, s'est lâché totalement ! Tout le monde prend place sur les tables et nous lançons directement le mot croisé des mariés. Mais des barres et des barres, compétition entre les tables avec cadeaux à la clé. Un bon moment !
On sert les entrées. Tout le monde se régale. Puis on fait l'animation "Elle&Lui", où l'on a bien rigolé également ! On passe aux plats et l'on se régale.
23h00 et quelques : moment tant attendu, l'ouverture de bal. Après le loupé du Dj sur le lancement de la musique, nous sommes enfin dans une bulle énorme. Nous exécutons notre danse qui est un mélange de chorégraphie apprise et improvisation. Puis vient le flashmob, où nous nous sommes bien amusés.Ça danse, ça danse et rentre dans la pièce, le wedding cake et la tour de macarons. Les desserts rencontrent un franc succès.
Et place à la danse et ce jusqu'à 3h00 du matin !
Après s'être bien amusés, vient le moment du rangement et du nettoyage car nous devons rendre la salle le dimanche à 9h00.
5h00 du matin, nous avons terminé, direction la maison pour nous reposer. Le lendemain, rebelote avec le brunch, mais cette fois-ci en très petit comité. Notre jour n'était pas exactement comme je l'avais planifié, mais les imprévus ont laissé des souvenirs inoubliables. C'était notre jour et nous en avons profité ! Au futurs mariés, ne vous prenez pas trop la tête et profitez à fond parce que oui ce n'est pas une légende, ça passe vite !
Merci encore à nos prestataires de folies (papeterie, traiteur, pâtissier, fleuriste, boutiques de robe et costume...).
Services et prestataires du mariage de Marrvyn et Josia
Autres mariages Gironde
Voir toutes
Domaine du Vautrait
Château Mader
Château Courtade-Dubuc
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire