Le mariage de Martine et Lionel à Les Arcs, Var
Été Noir et blanc 2 professionnels
M&L
09 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Après 11 mois de préparations, de questions, de doutes (concernant ma tenue, sera-t-elle adaptée à mon âge, à un remariage, plaira-t-elle à mon chéri...?), aurons-nous les finances nécessaires (mariage à petit budget), tous nos invités seront-ils présent ? Le jour J enfin... Notre Jour est arrivé, le 9 août 2014, une journée où le soleil était présent dès le levé. Ouf !
Cette nuit du vendredi au samedi, je n'ai dormi que 3h ½, ayant passé la moitié de la nuit avec une de mes grandes sœurs ! Mais j'étais en pleine forme, plus de stress, et les poches sous les yeux ont disparu avec du coton imbibé d'eau glacé !
Une longue journée nous attendait. Heureusement que nous nous sommes occupé des fleurs pour la salle la veille et que le personnel du restaurant s'occupait de toute la mise en place. Il ne nous restait plus qu'à nous occuper de nous... Premier rendez-vous à 12 heures, ça nous laisse le temps de conduire la voiture à l'hôtel, où nous passerons notre nuit de noce. Ensuite, place aux premiers préparatifs, et d’abord mon maquillage. Pendant ce temps, mon chéri reste à la maison avec la famille, il se préparera chez nous. Quant à moi, je me prépare à la boutique d'où vient ma robe de mariée... Il ne me découvrira seulement en arrivant à la mairie.
En savoir plus »Maquillage terminé, s'en suit la coiffure, puis à 15h, l'habillage ! Que d'émotion... Marie, la vendeuse, qui n'est pas juste une commerçante mais une femme au grand cœur, était tout aussi émue. Mais mes doutes revenaient, suis-je belle? Est-ce que ça va plaire à mon futur ? Bon aller, c'est l'heure d'aller à la mairie de Draguignan Les Arcs. Mon futur beau-frère vient me chercher avec sa décapotable. Aïe, ma coiffure va-t-elle tenir ?
Nous arrivons devant la mairie, et là, l'émotion prend le dessus. Voir tout ce monde, les yeux fixés sur vous, essayant de vous découvrir... J'ai des frissons, mes jambes commencent à trembler, mais ce n'est que du bonheur. Mon homme vient m'aider à sortir de la voiture et me découvre enfin... Son regard en dit long," je suis belle" et il est ému ! Merci aux photographes pour les clichés qui immortaliseront ce jour pour la vie.
16h00, c'est le moment de monter dans la salle des mariages... Mon chéri au bras de sa maman, les invités, puis moi au bras de mon fils. Que d'émotions encore ! La cérémonie commence... Avant de dire oui, mon futur met de l'ambiance en se retournant vers les invités en demandant si quelqu'un s'y oppose... Rires dans la salle et puis nos OUI respectifs, nous sommes mariés ! Vient l'échange des alliances. La mienne est mise, mais au moment de mettre celle de mon mari, ça coince... « Visse » qu'il me dit, elle ne voulait pas rentrer... Rires dans la salle, puis je crie : « Ça y est ». Et là, rires, cris et applaudissements de nos invités. Beaux souvenirs tout cela !
Sortie de mairie, canons à pétales, applaudissement et bisous réclamés ; puis félicitations.
Place aux photos à présent, sous un soleil de plomb et une chaleur torride... Les photos de groupe. Pour les photos de couple, nous avons laissé nos invités aller se rafraîchir, et sommes partis pour une heure. Nous avions très chaud, très soif aussi, mon homme ne pouvait pas enlever sa veste tellement il transpirait, sa chemise était trempée ! Nous sommes de nature timide, mais grâce au savoir-faire de nos photographes, nous avons réussi à avoir de superbes clichés !
Retour auprès de nos invités, le temps de boire un verre. Ouf, ça fait du bien. Cortège jusqu'au restaurant au Luc, à une vingtaine de kilomètres. Nous sommes plus détendus, à présent place à la fête !
Nous commençons par le cocktail en terrasse. Je me glisse dans la salle pour voir la déco des tables... Wahou, les filles ont reproduit tous mes désirs... C'est très joli !
Entrée dans la salle, comme convenu, nos invités nous accueillent sur la chanson de Patrick Sébastien : « C'est bien fait pour ta gueule ». Ambiance assurée ! Ensuite, chacun rejoint sa table et place au buffet. Tout le monde a mangé, sauf moi, je suis à 200 %. Je m'assure que personne ne manque de rien, je vais de table en table...
Une déception malgré tout, le dj n'a pas assuré comme nous l'espérions... Au début, tout allait bien, puis le style de musique n'était pas au goût des 3/4 des invités. La musique pour l'arrivée de la pièce montée n'était pas celle que nous avions choisi, et l'ouverture de bal beaucoup trop tard...même si émouvante car nous avions choisi un slow de Johnny « Vivre pour le meilleur » Mais bon, ma famille venant de Belgique et ma belle- sœur (la sœur de mon chéri) ont mis l'ambiance et ont dansé toute la soirée !
Comme surprise, nous avons eu un discours de ma belle-sœur et une chanson écrite et chantée sur la musique de « Belle » par deux de mes filles. Un grand grand moment d'émotion... À chaque écoute (Merci à ma sœur d'avoir filmé ce moment), les larmes me montent... c'est émouvant !
La soirée se poursuit. Nous, les mariés, sommes heureux. La joie passe par-dessus les « erreurs commises » Même si nous n'avons pas eu l'ambiance espérée lors de la soirée, cette journée restera à jamais gravée dans nos esprits et nos cœurs !
Je terminerai par des remerciements... pour mes enfants, nos familles (même s'il manquait des personnes chères à mon cœur) et amis, nos prestataires. Grâce à vous, j'ai vécu une journée de rêve, un rêve de petite fille...à l'aube de mes 50 ans.
Martine
Services et prestataires du mariage de Martine et Lionel
Autres prestataires
Autres mariages Var
Voir toutes
Château des Anglades
Domaine Les Mûriers
Château Maïme
Inspirez-vous de ces mariages
8 commentaires
Publier un commentaire