Le mariage de Mathieu et Lucile à Villécloye, Meuse
Élégant Automne Rose 1 professionnels
M&L
24 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Nous avons préparé notre mariage pendant 11 mois. Je voulais que mon mariage soit parfait et je ne voulais laisser aucun détail de côté.
La semaine avant le mariage a été très speed. Entre les différents rendez-vous chez le coiffeur, les allers-retours chez ma mère, à 200km de là pour aller chercher ma robe, pour finaliser mes achats pour la décoration de la salle et de la voiture etc... J'étais sur les genoux et je ne rêvais que d'une chose : le jour J !
La veille du jour J, nous avons décoré la salle. La décoration était telle que je l'imaginais. J'étais vraiment aux anges, mes demoiselles d'honneur ainsi que ma maman étaient à mes côtés pour m'aider. Le stress commençait légèrement à monter, le lendemain, on se mariait !
Le jour J, nous étions déjà au taquet dès 8h du matin. Il fallait finaliser la décoration, accueillir le dj, la fleuriste et surtout, aller chez le coiffeur ! Nous nous sommes toutes fait coiffer dans le même salon qui avait dégagé plusieurs coiffeurs rien que pour nous ! A 11h30, ma photographe nous a rejoints pour commencer le reportage photo. Elle était partout et n'a rien manqué de notre moment détente !
En savoir plus »Une fois coiffées, nous sommes reparties à la salle pour décorer la table extérieure du vin d'honneur. Une fois la décoration finie, nous avons enfin pu manger. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il s'agissait de mon dernier vrai repas de la journée !
Lorsque nous sommes rentrés à la maison, le stress a grimpé d'un cran. Il était 16h, dans 1h30, nous serions à la mairie pour nous dire oui ! Mon futur mari est parti chez sa maman se préparer avec notre fils, tandis que moi, j'étais chez nous avec toutes mes copines et ma maman.
Lorsque j'ai dû enfiler ma robe, mon cœur a commencé à battre 10 fois plus vite qu'à la normale. J'étais littéralement en panique ! Toutes les filles étaient là pour m'aider à enfiler la robe.
Lorsque je me suis transformée en princesse, toute ma famille m'attendait au rez-de-chaussée. Ils étaient ébahis et moi, très émue.
C'est mon beau-frère, le témoin de mon futur mari qui est venu me chercher au volant de la jolie coccinelle pour m'escorter à la mairie. Lorsque je suis entrée dans la voiture, je ne savais plus si j'étais stressée, apeurée, émue. Tout se mélangeait !
Arrivée à la mairie, j'ai découvert mon futur mari et mon fils. J'étais scotchée ! Je ne savais pas à quoi réellement m'attendre, je n'avais jamais vu mon homme en costume et je n'étais pas déçue ! Il était magnifique et mon petit doudou également !
Lorsque je suis rentrée dans la mairie au bras de mon papa, l'émotion était à son comble. Voir toutes nos familles et nos amis réunis rien que pour nous était très émouvant. Mais le moment où l'émotion était au summum était sans conteste l'échange de nos consentements ainsi que des alliances. Les larmes étaient au bord de mes yeux, je ne pouvais m'empêcher de sourire bêtement.
Une fois mariés, nous avons été accueillis à l'extérieur de la mairie par un jeté de confettis et de bulles de savon. Le soleil nous éblouissait et les bulles nous éclaboussaient !
Arrivés à la salle, nous avons pu passer au vin d'honneur avant de s'éclipser une vingtaine de minutes pour y faire nos photos de mariage. Lorsque nous sommes revenus, nous avons pu profiter de nos familles et amis. Malheureusement, nous n'avons pas pu profiter du buffet apéritif tant nous avons été accaparés par tout le monde !
Le vin d'honneur achevé, nous avons pu faire notre grande entrée dans la salle, sous les applaudissements de nos proches. Nous étions assez gênés, surtout mon mari qui n'est pas danseur du tout ! Néanmoins, nous avons bien profité de notre petit moment de célébrité !
Après avoir dégusté un succulent buffet, nous avons pu passer aux animations : jeu des 12 mois et le elle et lui qui nous a bien fait rire !
Après quelques minutes et un blind test, nous avons enfin pu profiter de notre moment à nous deux : l'ouverture de bal sur la chanson I don't want to miss a thing de Aerosmith (BO de mon film préféré : Armagedon). Nous étions dans notre bulle, nous ne voyions pas les photographes ni les invités. Nous étions juste nous deux, sur la chanson que nous avions choisie.
Une fois la chanson terminée, une autre chanson s'est enchaînée : Uptown Funk de Marc Ronson et Bruno Mars. Et là, notre surprise a pu débuter : mes demoiselles d'honneur et moi-même avons offert une chorégraphie endiablée à mon mari (assis sur une chaise face à nous) et à nos invités. Tout le monde s'est mis dans l'ambiance ! Après ça, nous avons pu enflammer la piste de danse.
Une pause s'est vite imposée : les pièces montées, amenées sur chariot avec des fontaines d'étincelles. Ils étaient beaux nos gâteaux !
Une fois les estomacs remplis, nous avons pu finir la nuit sur la piste de danse. Je ne l'aurai pas quittée jusqu'au petit matin où nous étions contents de pouvoir nous coucher !
Ce fût une soirée mémorable, telle que nous l'imaginions. Nous sommes heureux d'avoir eu le mariage que nous voulions. Les photos me rappellent avec tendresse un des jours les plus beaux de nos vies !
Services et prestataires du mariage de Mathieu et Lucile
Autres mariages Meuse
Voir toutes
Château Hattonchâtel
Château Hattonchâtel
Château de Thillombois
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire