Le mariage de Mathieu et Mélanie à Sainte-Tulle, Alpes-de-Haute-Provence
Été Bordeaux 5 professionnels
M&M
17 Août, 2019Le reportage de notre mariage
Tout était fait pour être parfait... Notre mariage était sur le thème Harry Potter et nous avons fait nos décorations nous-mêmes (avec l'aide de ma sœur Sylvia et de ma maman). A part la cérémonie, faites et décorée par Rebecca de Le Grimoire du mariage.
Chéri s'est préparé à notre appartement, en compagnie de mon beau-frère (mari de ma sœur) Laurent, un de ses garçons d'honneur. Plus tard, il a été rejoint par son meilleur ami et témoin Yoan, puis par ses deux autres garçons d'honneur : Matthias, mon neveu et Miguel, mon autre beau-frère.
Pour ma part, j'étais chez ma maman, à 1 kilomètre de notre appartement, avec ma sœur Sylvia, mes nièces/filleules Maïlys et Naomy, ainsi que ma coiffeuse et ma maquilleuse (et amie) Alexia. Dans la matinée, Ludivine, ma demoiselle d'honneur nous a rejoints, puis ma sœur Chantal et ma nièce Louane.
Le marié a rejoint la mairie avec son témoin et ses garçons d'honneur, dans la coccinelle de Laurent. Là-bas il a accueilli les invités et les a fait monter dans la mairie.
En savoir plus »Mes sœurs (et témoins), ainsi que ma demoiselle d'honneur ont rejoint la mairie, à leur tour.
Ensuite, je suis arrivée dans une voiture de collection, au bras de ma maman, sur la musique de Rihanna "Love on the Brain". Un instant magique.
À mon grand désespoir, j'avais oublié mon bouquet (fabriqué en papier de livres Harry Potter, par mes soins). Fort heureusement, le mari d'une amie est allé me le chercher. Ouf ! Nous voilà prêts à dire "oui".
Au bout de 15 minutes, ça y est, nous pouvons nous embrasser, sous les applaudissements des invités. Nous n'échangeons pas les alliances, nous le ferons lors de notre cérémonie d'engagement. Nous sortons de la mairie sous un flot de cœurs en papier de livre (toujours Harry Potter. Fait par mes nièces Maïlys et Naomy).
Après quelques bises, nous remontons en voiture et faisons un fabuleux cortège jusqu'au Pavillon d'Aurabelle, à Gréoux-les-Bains, où se déroule le reste du mariage. Nous nous arrêtons un peu avant, afin de prendre nos photos de couple. Ma filleule, Maïlys, reste avec nous car elle s'occupe de notre petite chihuahua Nyméria et nous souhaitons prendre des photos avec elle.
Pendant ce temps, nos invités sont dirigés, par nos témoins, vers leurs chambres, afin d'y laisser leurs affaires, ainsi que vers le bar à sirop. Ils pourront participer au jeu des couples mythiques. Un nom est inscrit sur un gobelet et ils doivent retrouver leur moitié (ex : Mickey et Minnie). Deux appareils instantanés et une guirlande pour accrocher les photos sont à leur disposition.
Ensuite, les invités sont dirigés vers le lieu de la cérémonie, grâce à notre panneau fait main. Nous faisons notre entrée. D'abord les parents du marié, puis ma mère, accompagnée de mes deux beaux-frères, puis le témoin du marié accompagné de sa femme (ma demoiselle d'honneur), mes deux sœurs, mes deux nièces. Enfin le marié entre avec sa grand-mère. Puis vient le tour de ma filleule, avec notre petite Nyméria. Et enfin, je fais mon entrée au bras de mon petit neveu de 17 ans, Matthias.
La cérémonie se déroule à la perfection grâce à notre super officiante Rebecca du Grimoire du mariage. Tout est dans l’émotion et le rire. Nous avons choisi la cérémonie des rubans, sur la musique « Your song » d’Elton John (mais chanté par Taron Egerton) et tout le monde a adoré. Notre petite Nyméria nous a ensuite emmené nos alliances, placées dans un vif d'or. Pour finir, Rebecca nous surprend en déposant la choixpeau (interactif) sur nos têtes. Chéri est envoyé à Poufsouffle (normalement c’est un Gryffondor) et je suis envoyée à Serdaigle (Ouf ! Ma maison).
Nous enchainons avec les photos de groupe et notre fabuleux photographe Daniel de DK Photographe.
Puis le vin d’honneur s’ouvre avec une musique lounge, par Maureen et Charles-Antoine de Sonorisation-83.
À 21h, c’est l’entrée des invités dans la salle sur la musique d’Harry Potter. Ils découvrent toutes nos déco : le plafond de bougies flottantes, les tables aux couleurs des maisons… Puis nous entrons au son de « Don’t go breaking my heart » d’Elton John et Kiki Dee. Nos invités ont fait une haie d’honneur à travers la salle et ils agitent des baguettes Harry Potter, au-dessus de leurs têtes (une fabuleuse surprise de ma maman et ma sœur Sylvia). Nous dansons tous un peu sur deux ou trois morceaux et nous nous installons à table.
La soirée s’enchaine au rythme des jeux : blind test films/séries, puis jeux des 12 mois, diapo surprise de Chantal, puis nous ouvrons le bal. Nous commençons un slow sur « In a lifetime » de Bono et Clanned, puis nous faisons une petite chorégraphie, créée par Norma de Norma Danse (à distance), sur « Saturday night alright (for fighting) » d’Elton John (mais chanté par Taron Egerton). La soirée commence, tout le monde danse et s’amuse.
La pièce montée, en forme de livre, arrive enfin, et le champagne coule à flot. La soirée continue dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde s’amuse. À 5h30 nous clôturons la soirée. Nous ne sommes plus très nombreux. Tous les invités sont partis se coucher dans leurs chambres. Nous les reverrons dans 4 heures pour entamer le brunch et une nouvelle journée, au calme, ensemble…
Services et prestataires du mariage de Mathieu et Mélanie
Autres prestataires
Autres mariages Alpes-de-Haute-Provence
Voir toutes
Domaine de Glandève
Le Mas des Cinq Fontaines
Le Mas des Cinq Fontaines
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire