Le mariage de Matthias et Laure à Toulouse, Haute-Garonne
Élégant Été Rose 5 professionnels
M&L
13 Août, 2022Le reportage de notre mariage
Coucou les Futurs Mariés !
Je suis de retour pour vous raconter notre journée magique, extraordinaire, sublime du samedi 13 août 2022.
Tout s'est déroulé comme on l'espérait, dans le timing, l'organisation, et l'ambiance.
Les préparatifs entre filles ou presque pour ma part avec ma mère, ma soeur, on amie d'enfance (témoin), ma marraine, ma cousine et mon père. Départ pour la coiffure à 9h30 avec ma soeur et mon amie d'enfance, la coiffure juste wahou. A ce moment-là, j'ai vraiment senti que c'était concret et que ça allait se réaliser, mon père a eu les larmes aux yeux en me voyant, il y avait déjà une certaine émotion qui planait chez mes parents le matin, ça a continué avec le maquillage très réussi et nous avons trinqué avec une petite coupe de champagne.
De son côté, Matthias s'est préparé avec ses témoins, son pote (officiant de la cérémonie laïque) et sa mère, c'était beau !
Nous nous sommes retrouvés dans un parc pour faire la séance photos de couple, on s'est découvert et c'était magnifique, on se connait tellement que nos tenues étaient celles que l'on avait imaginé l'un pour l'autre.
En savoir plus »Ensuite, direction la mairie pour se dire OUI, tellement d'émotions, je n'ai pas pu me contenir en voyant ma grand-mère, on s'est pris dans les bras et on a pleuré ensemble. Au moment de rentrer dans la salle aussi, trop d'émotions de voir tout le monde réunis pour nous, c'était sensationnel. La mairie de Toulouse limite le nombre de présents à 50 personnes, donc seules nos familles et témoins pouvaient rentrer. Nous sommes sortis avec des bulles lancées par nos invités et ça a eu son petit effet !
Nous nous sommes tous retrouvés sur le lieu de réception avec des rafraîchissements faits par ma sœur (citronnade, rafraîchissement à la framboise). Ce moment était sympa, hors du temps, où tout le monde buvait pour se rafraîchir et commençait à s'imprégner du lieu. La cérémonie laïque a ensuite débuté (nous avions acheté des éventails pour les invités, ça a bien plu). La cérémonie a été pleine d'émotions (discours par le témoin de mon mari, sa sœur, sa nièce, mon père, ma sœur). Les larmes ont coulé. Nous avons conclu cette cérémonie par l'échange de nos vœux !
S'en est suivi les photos traditionnelles avec nos familles, le vin d'honneur délicieux (Ley'la Traiteur) et les photos plus amusantes avec nos amis, c'était génial ! Demandez à votre photographe d'en faire, c'est génial, tout le monde s'est amusé !
Nous avons ensuite fait une entrée de salle complètement improvisée sur Don't worry feat Ray Dalton, on a fait le bisou à tout le monde (80 personnes) et on les a remerciés d'être là, ensuite certaines personnes sont venus danser avec nous, c'était trop bien !
Repas en salle ensuite où nous avons pris le temps d'aller voir chaque table et discuter un peu avec tout le monde. La témoin de mon mari a animé le jeu il et elle, vraiment très bien, les invités ont rigolé et nous avons eu un diapo surprise, très émouvant de l'une de mes témoins.
Arrivées des desserts et ouverture de bal pour ensuite vraiment commencer la soirée, et quelle soirée ! Avec une ambiance de folie où tout le monde (ou presque) a dansé, le dj au top ! Et le photographe nous a mitraillé de photos, c'était sensationnel.
Tout le monde nous avait dit, attention la journée passe trop vite mais pas pour nous. Je pense que l'on avait tellement entendu cette phrase que du coup on s'y est préparé et ça nous a permis de profiter de chaque instant à fond. Alors je vous le dis, profitez, laissez vous portez tout en gardant un œil sur la montre (les prestataires sont aussi là pour ça) et kiffer. En tout cas pour notre part, c'était le plus beau jour de notre vie, voir autant d'émotions sur le visage de nos proches.
Nous avons fini à 5h et le lendemain nous avons remis ça autour d'un apéro dinatoire, en jouant au Molky.
Aujourd'hui, on regarde les photos envoyées par les invités en attendant celles du photographe et on ne se lasse pas de se raconter nos moments forts de la journée.
Quelques petits tracas mais rien de méchant : juste avant la cérémonie laïque, une guêpe est rentrée dans ma robe et m'a piqué, je vous dis pas mon doigt, le majeur à gauche qui a doublé de volume !! Il y a eu un petit couac dans l'ouverture de bal mais on en rigole car tout le monde a aimé la danse (c'était sur un chant corse, danse chorégraphiée par Monsieur).
Je vous souhaite à toutes et tous de vivre un moment comme le nôtre !
Bisous
Laure et Matthias
Services et prestataires du mariage de Matthias et Laure
Autres mariages L'Entretoise
Voir toutes
Autres mariages Haute-Garonne
Voir toutes
Domaine Saint Martin de Ronsac
Domaine des Barrots
Château de Launac
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire