Le mariage de Matthias et Thomas à Fontenay-le-Comte, Vendée
Élégant Été Parme 6 professionnels
M&T
10 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Il est 5h00, il est l'heure de se réveiller, le grand jour est arrivé !
La maison est pleine de nos témoins encore endormis, tout le monde se jette sur la machine à café... La douche est prise d'assaut et nous voit défiler un à un.
Il est déjà 6h30, un bon nombre de personnes nous attend déjà au château pour les derniers préparatifs.
Arrivée au Château de la Sébrandière à 7h00 pétante, tout le monde s'active pour terminer les derniers petits détails de la grande mise en place de la veille : installation du candy bar, des chaises pour la cérémonie laïque dans le jardin ... La fleuriste court dans tous les sens pour que les bouquets soit prêts un peu partout, les témoins et proches défilent entre les mains de la coiffeuse et de la maquilleuse. L’effervescence du moment se fait sentir.
A notre tour ! Un huit clos s'installe dans l'une des chambres du château, mon futur mari et moi, la coiffeuse, la maquilleuse et notre photographe. Un moment pour nous, rien que pour nous, à la fois plein de magie et de stress car les secondes défilent à toute allure.
En savoir plus »La voiture est arrivée, son chauffeur nous fait remarquer que nous sommes en retard car 30 minutes nous séparent de la Mairie. Anaïs, la fleuriste et amie, a déposé deux merveilleux bouquets sur la superbe Cadillac de 1978 qui nous attend et c'est parti... Direction la mairie de Fontenay-le-Comte.
Il est 11h00, notre chauffeur nous dépose devant le parvis de la Mairie où tous nos invités nous attendent ! Premières émotions, premières larmes ! Ils sont tous là, nos amis, notre famille, certains sont venus de loin voir très loin, d'autres sont présents après plusieurs années d'absence ; le choc, la joie ressentie à ce moment est incommensurable, d'où les larmes qui coulent le long de nos joues.
Le temps d'embrasser l'assemblée, il est l'heure d'entrer dans la salle des mariages où l'adjoint au Maire nous attend pour une cérémonie sobre et rapide, emplie de jolis mots et pleine de respect.
Sortie de Mairie, direction le Château de la Sébrandière, en cortège de klaxons pour le commencer les festivités.
12h30, c'est le moment le plus redouté : la cérémonie laïque, les discours.
Pas facile d'exprimer son amour devant tant de gens pour le couple timide que nous sommes. Ce fût malgré tout, l'un des plus beaux moments de ce mariage. Les témoins, la famille, les amis, beaucoup avaient préparé quelques mots pour nous; et plus ils défilaient, plus nos larmes (de joie) coulaient.
14h00, c'est l'heure du cocktail (enfin !), des photos de groupe, de la joie et du partage. On prend enfin un peu de temps pour discuter avec tout le monde et de trinquer à l'amour !
18h00, on s'installe à table, on nous a réservé une surprise entre chaque plats du délicieux repas que l'équipe du restaurant dans lequel je travaille nous avait concocté.
23h00, pause poétique et romantique avec un lâché de lanternes sur un air de Jonh Legend (All of me) chanté par la sœur de mon mari (donc ma belle-soeur). Suivi de près par l'ouverture de bal chorégraphiée : un slow puis une chorée avec nos témoins sur un tube de Glee, la fameuse série musicale.
Ce fût une journée merveilleuse et je n'en dirais pas plus, le reste est dans nos mémoires et nous accompagnera tout au long de notre vie...
Matthias.
Services et prestataires du mariage de Matthias et Thomas





Autres prestataires
Autres mariages Château de la Sebrandière
Voir toutes
Autres mariages Vendée
Voir toutes

Villa Cristal

Domaine de l'Etablière

Château de la Cressonnière
Inspirez-vous de ces mariages
6 commentaires
Publier un commentaire