Le mariage de Matthieu et Céline à Plumelec, Morbihan
À la plage Été Vert 3 professionnels
M&C
24 Jui, 2021Le reportage de notre mariage
Le 24 juillet 2021, 10h30 la pluie tombe en trombe.
La future mariée, moi, après m'être fait joliment maquillée par Alice mon esthéticienne (Cléo Beauté à Plumelec) je reviens dans notre village chez mes parents (ils habitent à 2 pas de chez nous, ce qui nous a permis de nous préparer séparément). Je suis très stressée à cause de cette pluie qui n'en finit pas de tomber. Heureusement mes parents, une tante et oncle sont là pour me soutenir et m'encourager.
Ici, Delphine (Delphine C Coiffure à Domicile à Plumelec) est déjà arrivée et est en train de coiffer notre fille Moäna avec la même coiffure que sa maman.
Notre coiffure, un somptueux chignon orné d'une couronne de fleur crée par Adrienne, notre fleuriste (L'hellébore à Sarzeau). Le frère de mon futur mari vient juste d'arriver avec ces deux jolies couronnes ainsi que mon bouquet, les boutonnières de mon futur, de notre fils et des 2 témoins du mariés et aussi les bracelets que j'avais demandés pour mes témoins et demoiselles d'honneur. Quel moment merveilleux que de découvrir tout ceci, cela me détend un peu et m'enthousiasme de plus en plus.
En savoir plus »Du côté du marié, à la maison, le monde est moins stressé d'après le beau frère... lol
Et un peu plus tard, vers 11h30 sont arrivés Lionel et Patricia, caméraman et photographe (Images et Diffusion à Plouay). C'est absolument eux que nous voulions (nous avons bien fait vu le résultat). C'est là que les choses se corsent, et oui, ils sont à l'affut du moindre détail et viens le moment où Lionel te pose des questions, sur toi et sur ta moitié, et là c'est le drame haha. Heureusement Alice à géré le maquillage.. Bref Lionel et Patricia sont sur tous les bords et ils gèrent pour immortaliser ces moments magiques.
Alors pour la robe, j'ai fait le choix de ne pas avoir la même robe à la mairie et à notre cérémonie laïque. Ce qui fait qu'à la maison j'ai enfilé la robe fleuri que j'ai acheté sur Bonprix pour la mairie.
13h45, après un bon repas préparer par ma maman, on file s'habiller. Je ne sais pas comment ça se passe à la maison avec les mecs mais on s'était dis qu'il arriverai à la mairie avant moi. Donc petit message vers 14h15 pour vérifier que tout le monde sera à la mairie de Plumelec à 14h30.
Réponse : On est parti.
Ca y est, mon chéri est parti, son cousin et témoin Dimitri le conduit dans la Mustang qu'on a pris le soin de loué (Europ Car à Séné), la classe. Moi j'y monterai après la mairie, aïe aïe aïe..
Donc la plus de marche arrière, il faut y aller. C'est mon papa et ma maman qui m'emmène à la mairie, quelle fierté..
Mon arrivée à la mairie fut merveilleuse... Quel moment magique, tout le monde était là.. Je suis tellement heureuse. Je descend de la voiture et découvre mon futur mari en costume, mon dieu qu'il est beau dans ce costume bleu et chemise rose pale ( célio vannes). je n'ai pas du tout l'habitude de le voir en costume.
Après avoir salué tout le monde, (petit mariage, environ 40 personnes) et rencontré l'adjoint au maire nous entrons dans la mairie. 10 ans que nous sommes ensemble et déja 9ans et demi que j'attendais ce moment. Au bout de 20 minutes, nous nous sommes dis oui et évidemment ce sentiment de joie et de plénitude qui règne dans mon cœur.
Après la mairie, nous nous rendons à St Gildas de Rhuys, sur la presqu'île de Rhuys à à peu près une heure de route (en Mustang haha).
Nous arrivons au restaurant Le Mât des Sens (Traiteur du mariage et Lieu de Réception). Tout le monde nous accueille sur le parking en nous regardant arrivés assis sur le coffre de notre jolie cabriolé.. Pour préciser, le temps était beaucoup plus clément l'après midi à notre plus grande joie.
Ensuite, en raison du temps, nous avions choisi de célébré notre cérémonie laïque dans une partie du restaurant pour être à l'abri. Et pendant que les invités s'installent et admirent le merveilleux travail de Virginie (Créative Virginie, décoratrice de mariage à la Chapelle Caro) qui a décoré notre lieu pour la cérémonie, mes témoins, demoiselles d'honneur et moi même allons dans la baby room pour enfiler ma robe (Les mariées de Bettina à Plouay). Et oui enfin, ça y est, après l'avoir essayé 2 fois, je la mets pour de vrai, quel moment intense et plein de joie. Les filles me complimentent et aiment beaucoup aussi mes baskets de mariée que j'ai préféré aux talons classiques.
Les filles partent, Matthieu s'est avancé et est arrivé à l'autel. Les enfants et les témoins l'ont suivi. Et là j'entends ma chanson, je sors de la baby room et mon père m'attends, son regard plein de fierté me fait sourire et me rend heureuse. Nous avançons jusqu'à l'autel, j'embrasse mon père pour ensuite rejoindre mon mari. Que du bonheur !
Assis sur nos chaises, nous pouvons qu'admirer ce cadre magnifique que nous a crée Virginie. Tellement parfait j'en revenais pas. Encore une fois tout le monde était là, c'était magique.
Nous avions choisi Eric l'oncle de Matthieu comme Officiant pour la cérémonie, nous ne regrettons rien, car il a mené celle ci parfaitement. On a pleuré, rigolé, c'étais génial. On a eu le droit à plusieurs discours, on a échangé nos alliances (Northern Royal) et on a fini par le rituel du sable qu'on a réalisé avec les enfants. Encore une fois, c'était merveilleux..
Suite à ça, le vin d'honneur a pu démarrer et sur ce temps nous avons réalisé les photos de groupe, moment très riche en émotion également. Les invités ont découvert la salle que nous avions décoré la veille avec Matthieu. Sur le thème de la Polynésie Française, nous avions fait nos décorations nous même. Nous avions pris soin également de déposer à chaque place les cadeaux des invités que j'ai fabriqué (mignonettes de rhum arrangé et bougies parfumées au monoï ou lait de coco). Adrienne a complété avec un magnifique bouquet sur chaque table, le matin du mariage.
Place à la soirée et au repas. Nous avons fait notre entrée dans la salle, accompagné par notre dj Didier (Didjay.B animation à St Avé). Puis avant de commencer le repas, j'ai remercié les invités puis Matthieu en lui chantant une chanson que je lui avait préparé depuis environ 1 ans ( une version personnalisée de "je l'aime à mourir" de Francis Cabrel). Lol, moment que j'appréhendai vraiment, mais tout s'est bien passé et Matthieu était heureux.
Nous commençons le repas préparé par David et toute l'équipe de cuisine du Mât des sens et servi impeccablement par Cécile et Fabiola, l'entrée : des Gambas avec une purée d'artichauts hum miam miam... Après l'entrée nous avons, mes témoins, demoiselles d'honneur et moi dansé une chorégraphie surprise que nous avions préparé en cachette lol. On était pas forcément synchro lol mais l'effet de surprise était génial surtout quand les mecs sont venus nous rejoindre à la fin, tout le monde était surpris, Matthieu y compris.. Trop drôle, trop bien..
Le plat : Viande de boeuf, rosti de pommes de terres, tombée de champignons, hum cette viande qui fondait dans la bouche, hum c'était un régal. Merci encore David.
Après le plat, Marion ma meilleure amie et demoiselle d'honneur, nous avait préparé un merveilleux diapo, les larmes ont encore coulés.. haha, Nickel, Alice mon maquillage tiens encore.
Après le fromage, C'est le jeu des 12 mois qui a pris place et la ce fus le carnage haha.. Tellement drôle de voir toutes ces personnes s'amusés autant pour finalement réaliser des gages (mignons les gages lol).
Ensuite la pièce montée réalisée également par David, magnifique et très goûteuse hum.
C'est le moment de lancer la soirée dansante, et là nous avions, Matthieu et moi, préparé une chorégraphie surprise aux invités. Nous avions pris des cours avec Valset ( Glam Danse Agency à Séné). C'était génial, nous avons pratiquement pas commis d'erreurs et les invités était fous surtout parce que Matthieu n'aime pas danser et qu'ils étaient surpris de le voir faire la chorée. J'étais tellement heureuse, Matthieu m'avait offert un merveilleux cadeau ce soir là.
Nous avons danser sur I Will Be There de KALASH, son chanteur préféré. Les invités ont pu nous rejoindre sur la piste après la chanson et ce fut le départ d'une soirée dansante mémorable. Le petit plus de la soirée dansante, c'était l'open bar, compris dans notre formule du repas. Tout le monde était ravi.
Nous avons réalisé nos photos de couple le lundi qui suivait avec Lionel. Nous avons choisi la plage du Magouer à Plouhinec et c'était parfait.
1 mois après nous avons récupéré toutes nos photos et vidéos et vraiment c'est génial, nos souvenirs sont tellement précieux. Merci à Lionel et Patricia vraiment, on est les plus heureux.
Et voilà, c'est déjà fini.
Je vous souhaites à toutes et à tous de ressentir les mêmes choses que nous et je vous souhaites d'être heureux..
Vive les mariés.
Céline et Matthieu
Services et prestataires du mariage de Matthieu et Céline
Autres prestataires
Autres mariages Morbihan
Voir toutes
Château de Trédion
Château de Lannouan
Ô Fleurs de Sel
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire