Le mariage de Max et Fanny à Savigny, Rhône
Rustique Printemps Marron 6 professionnels
M&F
26 Mars, 2024Le reportage de notre mariage
Les mots, écrire, tout ça, c'est mon truc normalement. Je suis la littéraire du couple. Pourtant, à cet instant, je ne sais pas par quoi commencer. Une semaine (déjà !)que le mariage est passé, et ni lui ni moi ne réalisons encore que nous l'avons fait ! Ça y est nous sommes mariés !
On s'est rencontré le 12 juillet 2022, et cela a été un coup de foudre. Vous savez ce qui n'existe que dans les films normalement ? Dire que j'étais la 1re à me moquer de ce genre de truc guimauve ! Notre relation est allée très vite, en même pas 2 ans nous avons accompli déjà tellement de chose. C'est incroyable, quand on trouve la bonne personne.
Le 18 novembre 2023, c'est la demande en mariage. Un week-end surprise à Annecy, et des activités surprises, on peut dire qu'il a géré ! De plus, cette demande nous ressemblait, et rien que ça est incroyable. Maintenant, vient l'organisation du mariage.
En savoir plus »Normalement, un mariage s'organise en 1 an voir plus : nous l'avons fait en 4 mois ! Monsieur étant militaire, il était sur un départ en avril, les témoins aussi, plus un déménagement pour nous à la fin de l'été. Ce qui devait avoir lieu en octobre 2024, c'est transformé en mars 2024. Alors, oui, nous avons été bien occupés, mais heureusement, l'événementiel : c'est mon taf, donc ça aide beaucoup !
Nous voulions un mariage en petit comité, et même si c'était en semaine, nous avons eu (presque) tous les gens que nous voulions. Notre mariage était sur le thème rustique - nature. Nous savions exactement ce que nous voulions ! Par exemple, je savais que je passerai mon mariage pied-nu, et c'est ce que j'ai fait.
Le premier essayage de robe, on ne va pas se mentir, c'est bizarre. Cela rend la chose de plus en plus concrète, on se projette, et le regard dans les yeux des proches qui accompagnent en dit long ! (Coucou à toutes les mamans qui pleurent !). Tout s'est passé très vite, l'objectif prioritaire, c'était de boucler les prestataires importants comme le lieu, le photographe, le DJ, etc.
La déco : fait main. J'adore ça, et on voulait que cela soit quelque chose qui nous ressemble. Et c'est exactement ce qui s'est passé (même si j'en ai fait manger des haricots verts et des yaourts aux proches haha).
La nourriture : pas de traiteur, mais un buffet. Max et moi détestons rester à table, donc pour nous la nourriture n'était pas du tout une priorité, nous voulions que chacun mange quand et comme il le veut.
Ce que nous avons adoré, c'est que tout le monde a participé d'une certaine façon. L'un avait du bon plan pour le vin, d'autre voulait faire un truc à manger, ma soeur nous a marié, etc. La veille du mariage, donc le lundi, tout le monde a aidé. Cela montrait vraiment le côté familial de ce mariage que nous voulions avec Max. Tout préparer, entre proche, une bière à la main et en musique (même si apparement, j'ai fait régner la terreur dans mon organisation haha). Mais bon, avoir une bonne organisation a fait qu'il n'y a pas eu de stress, tout s'est déroulé comme sur des roulettes, et le matin de la cérémonie, nous n'avons pas été dans le rush. Et on est d'accord, c'est plus qu'agréable.
Le Jour J est passé à une vitesse incroyable et pourtant, nous avons profité de chaque seconde. Tous ses souvenirs nous sont incroyablement précieux, et nous les chériront toute notre vie. Alors, oui, il a plu, mais cela aurait pu être pire, et surtout, cela ne nous a pas dérangés, après tout, nous adorons la nature, peu importe le temps, et nous avons donc dansé sous la pluie !
L'avantage d'un mariage en petit comité est que nous avons pu passer du temps avec tous nos invités, et Max et moi ne nous sommes jamais perdu de vue longtemps !
Niveau animation, nous avions pendant 3h une vidéo 360 (que je ne peux que recommander ! C'est tellement fun haha), et un mot fléché géant, des quiz sur les tables, le jeu des 12 mois, etc. Plus quelques surprises qui se sont glissées ici et là.
Des petits conseils ? :
Faites un First Look avec votre papa (dans mon cas, mes 2 papas, le biologique et celui de coeur !)
Faites un lancer de saucisson pour les hommes, fou rire garanti !
On imagine toujours son mariage, et bien, je peux vous dire que la réalité est encore mieux. C'était le mariage de nos rêves et plus encore ! Après, j'aurai épousé un Max sur un parking s'il le fallait, après tout un mariage de rêve c'est le top, mais n'oubliez pas que le plus important est votre partenaire.
Aux futurs mariés : amusez vous ! Vous n'êtes pas les hôtes de votre mariage, vous est les Guest-Star de cette journée !
(Maintenant, il faut que choisisse seulement quelques photos pour illustrer tout ça, le choix va être dur !)
Services et prestataires du mariage de Max et Fanny
Autres mariages Domaine de Tourieux
Voir toutes
Autres mariages Rhône
Voir toutes
La Maison d'Anthouard
Château la Gallée
Domaine des Sources
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire