Le mariage de Maxime et Aude à Paris, Paris
Élégant Été Fuschia 5 professionnels
M&A
11 Jui, 2015Le reportage de notre mariage
Après sept ans d'amour, deux enfants et un an et demi de préparation, nous nous sommes enfin dit "oui" le 11 juillet 2015.
Quelques membres de la famille sont arrivés la veille, et Zamoureux a dormi chez sa maman.
Ça y est 11/07/2015, je suis réveillée à 7h, Mamie est déjà debout et nous prenons le petit déjeuner en tête à tête.
Il fait un temps superbe et la météo annonce 31°C cet après midi : PAR-FAIT (la semaine d'avant il faisait 40°C)
La maison se réveille doucement. Je suis calme, zen (moi qui suis branchée sur 100 000 volts) posée dans le canapé, un café, mon pyjama tranquille en train de papoter.
9h : La coiffeuse et la maquilleuse arrivent, elles commencent par deux amies, puis la maman de Zamoureux.
9h30 :Ma photographe arrive, je passe entre les mains de Sandy (maquillage) et Lisa (coiffure) je suis conquise, puis vient le tour de mes témoins.
10h30 : Mélanie (fleuriste) me dépose mon bouquet, ceux de mes témoins, les boutonnières et la couronne de fleurs pour ma fille (qui au final ne voudra jamais la porter :la loose) puis elle file décorer la voiture et la salle de réception.
En savoir plus »11h: Ça commence à s'activer, les gens arrivent, repartent, ça devient l'effervescence mais je suis toujours aussi calme.
Les invités sont conviés pour 13h30 directement à la mairie.
12h30 : mes témoins m'habillent et partent pour accueillir les invités et leur donner les sacs.
13h : mon frère vient me chercher, il est tout ému, c'est chou. Et en route ; ça y est on y va, en descendant des petites voisines accourent et on entend des « waaaaaaaah on dirait une princesse »: l'émotion m'envahit.
13h45: On arrive dans le parc de la mairie, la pression monte je sens mon cœur battre fort, toute notre famille et tous nos amis proches sont là, en deux rangs type haie d'honneur (mais sans lever les bras). Waa je suis tellement émue que je ne vois pas mon futur mari au milieu avec mon bouquet qui m'attend. Je sors de la voiture je suis un peu déboussolée, et là, je le vois, il est beau. Mon cœur s’arrête de battre une seconde tellement je suis émue, les larmes montent aux yeux je l'aime tellement !
14h : Nous entrons dans la salle, la cérémonie est courte mais très bien, on rigole, j'ai l'impression qu'une fraction de seconde vient de s'écouler, ça y est je suis officiellement Madame C.
Quelques photos devant la mairie et tout le monde s’engouffre dans les voitures direction l’église.
Arrivés à l’église, nous nous unissons selon le rite Orthodoxe, du coup la moitié de la cérémonie est en Slavon, le chœur chante divinement et nos témoins portent à tour de rôle au dessus de nos têtes des couronnes.
C'est magique.
Après une heure de cérémonie, nous repartons en cortège klaxonnant direction le lieu de réception.
Nous demandons aux gens dormant sur place de prendre leurs chambres, la personne en charge de la garde des enfants est là, les parents peuvent souffler un peu.
Une fois tout le monde sur place à 17h45 le vin d'honneur commence.
Les gens sont ravis, le cadre est parfait, le temps superbe, nous profitons du vin d'honneur pour faire les photos de groupes, puis les photos de couple dans le parc, près du lac. Du coup les invités n'ont pas vu le temps passer (merci d'ailleurs aux amis qui nous ont amené quelques amuses gueules pendant la séance photo) fin des photos, fin du vin d'honneur. Retentit alors la chanson "all the single ladies" de Beyoncé qui annonce mon lancé de bouquet, je monte quelques marches et envoie mon bouquet, ça se bouscule, ça rigole : top.
Nous invitons les gens à venir chercher leurs petites escort-cards afin de trouver leur place dans la salle, le format plaît, ils sont tous entrés, nous entrons donc tous les deux en tant que Mari et Femme. Un petit mot de ma part (oui Zamoureux n'aime pas trop ça), il est 20h et nous lançons le repas et la soirée !
Le dj est au top, nous avions fait le choix de ne pas faire de jeux, mais nous avons tout de même eu droit entre chaque plat à une vidéo, un dubmash sur la chanson "Sugar" des Maroon 5, des textes de folie, bref l'ascenseur émotionnel était là, nous passions du fou-rire aux larmes en quelques minutes.
Les invités adorent les petits dragées mais surtout la mignonnette de vodka malabar maison et lèvent leurs mignonnettes tout au long de la soirée pour chanter Russe et boire une gorgée ; l'animation de l'arbre à empreinte et photobooth font un carton, je suis ravie.
Il est maintenant 23h, la pièce montée arrive, les choux vanille et chocolat sont à tomber, le fraisier également, le champagne coule et le candy-bar est un franc succès je ne pouvais espérer mieux !
La soirée continue, le dj au début prévu jusqu'à 3h restera finalement jusqu'à 6h.
C'était juste la journée parfaite telle que je l'avais imaginée, nous n'avons eu que des éloges, que de remerciements, le lendemain pour le brunch les gens étaient encore au taquet et heureux d'avoir partagé ce moment si cher avec nous !
Bref je n'ai rien d'autre à dire mis à part : profitez à fond de chaque moment de cette journée car elle passe tellement vite !
Services et prestataires du mariage de Maxime et Aude
Autres prestataires
Autres mariages Hôtellerie Nouvelle de Villemartin
Voir toutes
Autres mariages Paris
Voir toutes
Le Manoir des Cygnes
Château Barthélemy
Château de Quesmy
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire