Le mariage de Maxime et Jade à Chauffailles, Saône et Loire
Champêtre Printemps Bordeaux 12 professionnels
M&J
11 Mai, 2024Le reportage de notre mariage
La journée commence de manière assez inhabituelle, mais c'était nécessaire.
Ma belle-sœur et moi-même nous nous éclipsons très tôt le matin, avant que les filles se soient réveillées pour nous rendre au cimetière voir mon beau-père qui est décédé deux mois seulement avant notre mariage. C'était un moment nécessaire, on en avait besoin. On s'avait que sa présence nous manquerait tout au long de cette journée, alors nous avions besoin de venir lui faire un coucou, lui dire que l'on pense à lui et que malgré tout, il serait présent à nos côtés. Je sais que mon chéri aussi, s'est rendu sur la tombe de son papa juste avant de commencer à se préparer.
Après ce moment douloureux et difficile, nous sommes retourné chez mes parents pour commencer les préparatifs dans la joie. Avec ma belle-sœur, nous avons prit une enceinte et nous sommes rentrés dans la maison en dansant et chantant à tue-tête sur la musique de Bruno Mars "Marry You". Les filles sont sorties de leur chambre, certaines en dansant, d'autres en pleurant notamment mes témoins et ma maman. La journée s'annonce forte en émotion !!!!
En savoir plus »Nous sommes donc chez mes parents, mon papa lui n'est pas présent car c'est une matinée entre girls. Je suis entourée de ma maman, ma grand mère, mes deux témoins, ma sœur et ma meilleure amie ainsi que de mes trois demoiselles d'honneurs. On met la musique et on commence à danser comme des folles. On s'amuse, on rit, le stress n'est absolument pas présent, juste une grande excitation du moins pour ma part.
La maquilleuse et la coiffeuse arrivent sur place et les préparatifs commencent. Je me sens tellement heureuse, remplit de joie. Ma maman et ma sœur sont elles dans tous leurs états, elles ne font que pleurer.
L'émotion commence à arriver quand je me vois pour la première fois dans le miroir, toute coiffée et maquillée, on est à 3h de la cérémonie civile, je commence à avoir une boule au ventre, mais ce n'est pas du stress ou de la peur, c'est une joie immense de bientôt vivre le moment dont je rêve depuis que j'ai 5 ans.
La photographe et le vidéaste arrivent sur place et on commence à faire des shootings, les filles continuent à se préparer. A partir de ce moment là, tout commence à s'accélérer.
Je me fais habiller par mes deux témoins, les larmes coulent sur mes joues, j'ai de plus en plus de mal à retenir mes émotions. Alors qu'on commence sérieusement à être en retard, j'entends mon papa arriver avec la voiture alors que je ne suis pas encore prête. Ma sœur court lui dire de ne pas monter toute suite, ce à quoi mon père répond "il faut se dépêcher on a un problème avec la voiture". Coup de stress, voilà je panique.
Mon papa est venu me chercher avec un de mes oncles, dans une magnifique Traction, voiture dans laquelle j'étais déjà montée dedans quand j'étais toute petite.
Je finis de me préparer en vitesse car nous sommes en retard et mon papa, vient me chercher et faire la découverte. Il y a eu beaucoup d'émotion à ce moment là, mon papa était en pleure tout comme moi. Il était tellement beau dans son costume. De le voir me regarder comme ça, c'était tellement beau.
Après quelques photos ensemble, tous le monde monte dans les voitures et file à la mairie.
Je m'installe dans la Traction avec mon papa et mon oncle prend le volant. Après deux ou trois mètres, la voiture n'avance plus. Le propriétaire de la voiture était venu pour la réparer le temps que je finisse de m'habillait et était toujours là, à nous suivre avec son Vito.
Avec mon oncle, ils tentent de redémarrer la voiture mais rien n'y fait. Mon oncle étant le seul à avoir son téléphone avec lui, tente d'appeler des personnes de la famille pour venir nous chercher, mais personne ne répond. Le stress ne me quitte plus, je suis en retard à mon propre mariage ...
Au bout d'une dizaine de minute, tant bien que mal la voiture redémarre. Le propriétaire de la voiture prend le volant et mon oncle nous suit avec le camion Vito. Nous n'avons que 10 minutes de trajet, mais la voiture donnait de plus en plus de signe de faiblesse. Je priais pour arriver jusqu'à destination, mais à ce moment là j'avais bien compris qu'il ne serait pas possible de faire le trajet de la mairie jusqu'au Domaine qui se trouvait à 30 min de route avec Maxime. Nous avons grillé les "Stop" car si la voiture s'arrêtait, il était probable qu'elle ne redémarre pas. Puis, à 800 mètres de l'arrivée, dans une côte, un feu rouge. La voiture a pu refaire 100 mètres et s'est immobilisé au plein milieu de la route. Personne ne répondait au téléphone, j'avais 30 minutes de retard à mon mariage, c'était la catastrophe. Après mon premier refus de monter dans le Vito, j'ai été obligé de m'y résoudre. Mon oncle a prit le volant, mon papa et moi sommes montés à côté. Le siège était sale, je n'avais pas de place, j'étais à moitié assise sur le siège à moitié assise sur la portière. Juste avant d'arrivée à la mairie, j'ai demandé à mon oncle de me déposer à l'angle de la rue, pour moi il était impossible d'arrivée devant tout les invités dans un vito floqué avec de la publicité partout, le jour de mon mariage.
Quand je suis descendue, mes demoiselles d'honneurs qui m'attendaient à l'angle sont vites venues me voir et j'ai fondu en larme. Colère, stress, énervement. J'étais tellement frustrée de ce qui venait de se passer. Après quelques minutes pour rassembler mes esprits, j'essaye d'oublier cette mésaventures et de me concentrer sur l'essentiel : je vais bientôt voir mon chéri.
En avançant en direction de la mairie, cette fois les larmes qui coulaient, c'était des larmes de joie. On y était en fin. C'était notre grand jour.
Quand on s'est vu avec mon chéri, on a énormément pleuré tout les deux, c'était un moment tellement beau.
Je n'ai pas eu le temps de dire bonjour aux invités car on avait déjà énormément de retard, alors tout le monde est rentré dans la mairie. Nous avons donc eu notre mariage civile, toujours avec beaucoup de larmes car nous sommes très émotifs.
En sortant de la mairie, sous un tonnerre d'applaudissement, soudain, on voit arriver un de mes cousins à bord du Cadillac cabriolet incroyablement belle. On en revenait pas. En l'espace de 15 minutes, mon cousin nous trouve une magnifique voiture. C'était impressionnant. On était tellement en joie et en même temps on ne réalisait pas. C'était vraiment génial.
On a pris place dans la voiture en tant que jeunes mariés, tellement heureux et nous avons fait route pour le Domaine de Montfriol.
Sur place, un rafraîchissement attendait les invités, pendant que nous changions nos tenues avant la cérémonie laïque.
J'attendais de pouvoir enfiler ma robe depuis tellement longtemps, j'étais impatiente que Maxime me découvre, de voir son visage à ce moment là et surtout de le voir lui, qui m'attendait debout au bout de l'allée, tout beau dans son costume.
Maxime est rentré avec sa maman, suivis de trois couples d'honneur. S'en est suivis une entrée endiablée de nos deux Boys Flowers, suivis de nos deux Girls Beers. Ils ont mit le feu, une ambiance de dingue et ont beaucoup fait rire les invités.
J'ai ensuite fait mon entrée au bras de mon papa, sous les yeux larmoyant de mon chéri. Je n'ai fait que pleurer pendant que j'avançais dans l'allée. Je ne voyais que Maxime. J'avais l'impression qu'on était seul au monde. Il était tellement beau, le voir comme ça et le voir me regarder comme il le faisait, je donnerai tout pour revivre ce moment.
Après de magnifiques discours, beaucoup d'émotions, de pleures, de rires, de fou rire même, l'échange de nos vœux et de nos alliances, nous avons pu nous dire Oui pour la vie. ENFIN.
Après un super vin d'honneur à l'extérieur, avec un braséro, un bar un saumon et de multiples animations, nous avons fait notre entrée dans la salle avec toutes nos demoiselles d'honneur et nos garçons d'honneurs sur la musique "Sara perche ti amo" remix de DJ Matrix. C'était une entrée de folie, endiablée, puissante. On a mit le feu dans la salle, tout le monde est venu nous rejoindre et sautait dans tout les sens. Quelques jours après notre mariage, tout le monde nous disait avoir envie de revivre ce moment de dingue. C'était vraiment une entrée de folie.
Nous avons ensuite prit notre repas et avons eu le plaisir d'avoir de multiples surprises de la part de notre table d'honneur : Un magnifique diaporama, en passant par le jeu "lui"/"elle", et la mythique danse de la série Friends "la routine" dont je suis une ultra fan, interprété par une de mes témoins et une de mes demoiselles d'honneur. C'était un peu moment de joie et de rire.
Juste avant le Wedding Cake, nous avons ouvert de le bal en dansant avec nos parents sur la musique " I love her First", mon papa a énormément pleuré pendant cette danse tout les deux, tout comme ma belle-maman avec Maxime. C'était un magnifique moment.
Puis s'en ai suivis notre première danse à nous. Après 4 mois d'entrainement, nous avons dansé sur la musique "Quand je t'aime" de Demis Roussos. Nous qui pensions avoir le stress de danser devant tout le monde, il n'en était rien, à ce moment là, nous avions l'impression d'être seul au monde. Nous n'avons pas fait attentions au photographe, au vidéaste ni même aux invités. C'était notre moment à nous et tout était parfait. Nous étions dans une bulle rien qu'à nous.
A la suite de notre danse, nous avons invité tous les invités à nous rejoindre sur la piste et nous avons danser pendant 30 minutes avant l'arrivée du Wedding Cake.
Après avoir mangé le gâteau, nous sommes retournée sur la piste pour danser jusqu'à 5h00 du matin. Le DJ s'arrêtait à cette heure là, mais croyez moi, si il avait continué, on aurait dansé jusqu'à midi.
L'ambiance était incroyable, personne sur les chaises, tout le monde dansait et chantait. On n'avait jamais vécu un moment aussi dingue.
Si je devais résumer notre mariage, j'emprunterai les mots de nos invités : solaire, puissant, beau, incomparable.
C'est possible de recommencer ?
Services et prestataires du mariage de Maxime et Jade
Autres mariages Domaine de Montfriol
Voir toutes
Autres mariages Saône et Loire
Voir toutes
Château de Pizay
Domaine des Trois Lacs
Moulin Madame
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire