Le mariage de Maxime et Mélanie à Soissons, Aisne
Champêtre Été Beige 2 professionnels
M&M
25 Août, 2018Le reportage de notre mariage
La journée a commencé ensemble le temps de l'arrivée de ma coiffeuse. Les préparatifs ont débuté avec les coiffures de ma tante, ma soeur, ma maman et moi. Mon chéri est parti chez ses parents à 10h, heure à laquelle est arrivée notre photographe pour immortaliser les premiers bons moments. Une fois la coiffure faite, place à la maquilleuse qui a illuminé le visage de ma maman et le mien ! Puis mes témoins sont arrivés pour m'aider à me vêtir de ma précieuse robe ! Lorsque mon papa, mon frère et ma maman m'attendaient en bas des escaliers, je suis descendue les larmes déjà aux yeux ! Comme ils étaient tous magnifiques dans leurs tenues ! Que d'émotions au départ de cette belle journée. L'arrivée du chauffeur de la voiture traction a sonné l'heure de départ à la mairie. Accompagnée de mon papa, les larmes ne m'ont pas quittée. Le regard de mon homme quand il m'a découvert descendant de la voiture : wahou, quel regard, comme au premier jour ! Il m'a offert mon bouquet qui complétait ma tenue de princesse.
En savoir plus »L'émotion est remontée de plus belle au moment de se dire "oui" à la mairie. Ou plutôt "oh que oui, je le veux" de mon mari ! Nous avons ensuite immortalisé ce moment dans la cour de la mairie avec une belle photo de groupe. Départ pour la cathédrale, où mon papy m'a conduite jusqu'à l'autel, où mon mari ne me quittait pas des yeux. Le frère et témoin de mon mari nous a fait la joie de lire le premier texte. Le moment de l'échange des consentements est venu : mon homme, tellement dans l'émotion, a perdu ses mots mais c'était tellement fort ! Tout l'amour qu'il a pour moi dans son regard ! Ma soeur et témoin nous a apporté les alliances. Grand moment fort aussi ! Après une très belle sortie d'église, de photos sur le parvis et des bisous et félicitations de tous, nous nous sommes mis en route pour un cortège jusqu'à la Ferme de la Biza. Nous avons commencé le début de soirée en immortalisant notre union en photo dans les sous-bois de la salle. Quel magnifique cadre, idéal ! Puis, les photos de groupe se sont enchaînées avec des rires.
Puis, le temps des surprises est arrivé : d'abord avec mon mari qui nous a fait l'honneur de chanter quelques chansons avec sa guitare, accompagné d'un ami à la batterie. Puis, à mon tour j'ai pris le micro pour, cette fois, faire un "petit" discours qui a remplacé le lancer de bouquet. J'ai commencé par remercier tous nos invités, puis mon papa pour m'avoir accompagnée jusqu'à mon mari, puis mon papy pour ce merveilleux souvenir d'avoir remonté l'allée de la cathédrale à son bras. Puis ma belle-maman pour toute son implication dans notre mariage. Et enfin, j'ai fait une magnifique déclaration d'amour à ma maman pour lui dire tout ce que je ressentais elle, pour lui dire qu'elle avait réussi son rôle de maman et que je l'aimais plus que tout ! Lorsque j'ai eu fini de sécher mes larmes puis celles de ma maman, je me suis aperçue que tous les invités avaient les yeux aussi rouges que les nôtres ! Énorme moment d'émotion. La soirée a continué avec une folle ambiance ! Une satisfaction générale de la réussite de ce merveilleux mariage ! Vraiment aucun regret de notre journée. Nous avons réussi à profiter de tous pour notre plus grand bonheur ! Nous avons eu « le » mariage que nous voulions. Et notre bonheur est au plus haut : nous attendons l'arrivée d'un petit être, fruit de notre amour !
Services et prestataires du mariage de Maxime et Mélanie
Autres mariages La Ferme de la Biza
Voir toutes
Autres mariages Aisne
Voir toutes
Domaine des Lumières
Domaine de la Muette
Domaine du Lion Rouge
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire