Le mariage de Mélanie et Bryan à Voisenon, Seine-et-Marne
En extérieur Été Vert 7 professionnels
M&B
30 Jui, 2022Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariées avec ma compagne, après 6.5ans de vie commune. Nous attentions ce jour avec impatience, et même s'il est passé très vite comme tout le monde nous le disait, nous avons tout de même pu profiter du moment présent. Nous avons fait le choix de réaliser la cérémonie à la mairie et celle à l'église le même jour. Une journée chargée nous attendait !
Tout a commencé à 8h alors que Mélanie, ma future femme s'est rendue chez le coiffeur puis chez l'esthéticienne pour son maquillage. De mon côté j'ai attendu patiemment le moment de me préparer en présence de mes témoins et de notre photographe. Ca commençait bien : après avoir mis mon pantalon, je me baisse et c'est le drame... La couture interfessière craque ! Oui oui, le truc qu'on voit dans les films ! Heureusement j'ai pu compter sur ma soeur pour recoudre ça ni une ni deux, pendant que je me baladais en short orange/haut de costume en attendant le photographe ! Une fois prêts tous les deux, nous avons fait le choix de nous rejoindre en forêt de Fontainebleau pour la découverte et les photos. Seuls nos parents étaient présents. Ce moment a été magique pour tous les deux.. Je ne saurai décrire le sentiment d'amour que nous avons ressenti l'un envers l'autre lors de notre découverte mutuelle. Le temps s'est alors arrêté et plus rien n'existait autour de nous. (Enfin à ce moment, j'ai quand même remercié du fond du coeur les grand parents de ma chérie, qui m'ont apporté son bouquet en quatrième vitesse car je l'avais oublié chez eux ! Deuxième boulette de la journée, bien rattrapée ^^). Une fois quelques photos faites en famille, nous nous sommes retrouvés seuls pour notre séance photo dans les bois. Soleil parfait, ambiance romantique, nous avons passé un moment vraiment agréable.
En savoir plus »Vers 14h, direction la mairie pour retrouver nos proches qui nous ont accueillis tout émus, sur le parvis de la mairie de Vulaines sur Seine. Sans compter l'arrière grand mère de ma fiancée, sur qui nous comptions absolument le jour J ! Les retrouvailles furent émouvantes pour elle, ce qui donna le ton de la cérémonie ! Le maire étant son ancien professeur de piano, l'assemblée a été touchée et émue du début à la fin ! Sympa pour une cérémonie à la mairie, qui est souvent un peu formelle.
Après quelques discussions et un coup de maquillage pour Mélanie, nous filions vers l'église de Bois Le Roi, en voitures séparées toujours (oui oui faut pas encore regrouper les marier ^^). A l'arrivée je papote avec les invités que je n'ai pas encore vus, et les incite à entrer car je sais que ma future femme va vite arriver. L'entrée dans l'église s'est fait sur le canon de Pachelbel, un classique qui fonctionne et qui nous plaît, accompagnés de nos parents et de nos enfants d'honneurs tous habillés pour l'occasion avec des accessoires cousus mains par Mélanie. Une riche idée qui a fait l'unanimité ! La cérémonie religieuse sans eucharistie s'est déroulée tranquillement mais tellement rapidement ! Rythmée par les chants nous n'avons pas vu le temps passé ! Et une sortie tout en élégance nous attendait, réalisée par nos amis militaires, en épées et sabres. Là, nous avons eu du mal à nous extirper, tout le monde venait nous féliciter à la sortie !
Vers 18h direction le domaine de Voisenon, lieu que nous affectionnons grandement, pour le cocktail, le repas puis la soirée. Nous avons été accueillis par une haie d'honneur, et avons ouvert le cocktail par une coupe de crément. Les stands disposés dans le jardin, avec quelques animations comme le bar à smoothies ou la burrata fumée, ont beaucoup plu à nos convives ! Heureusement que le responsable des maitres d'hotels était là pour nous apporter des petites pièces cocktails car engagés dans les nombreuses photos demandées par nos invités, nous n'aurions pas gouté un morceau de nos choix de cocktails ! Puis sur une idée de ma belle-soeur, tout le monde a joué le jeu de former un grand coeur pour regarder le drone du photographe nous photographiant depuis le ciel. C'était imprévu mais super sympa !
Petit moment de pause pour remercier et dire au revoir aux invités qui nous quittent et hop, nous voilà embarqués dans la suite des festivités avec une entrée en fanfare, où nous avions prévu un flashmob accompagné de notre famille proche et de nos témoins. C'était génial ! Beaucoup de faux pas et de tours dans le mauvais sens mais que de bons souvenirs et de rires ! Le repas a été marqué par de nombreuses animations (nous ne nous attendions pas à autant, mais les gens sont tellement généreux lors d'un mariage !) : danses, chants, jeux, diaporamas originaux... tout y était ! Et le repas est passé à une vitesse folle ! Nous avions fait le choix de nous retrouver seuls avec ma femme, pour partager une table à deux. Finalement nous ne regrettons pas notre choix car nous avons pu nous retrouver un peu ensemble et beaucoup sont venus discuter avec nous au fur et à mesure de la soirée, c'était très convivial. Puis le gateau, en fanfare à l'extérieur et enfin l'ouverture de bal ! Pour le coup nous avions prévu une valse (classique) sans trop nous entraîner... Finalement tout le monde a adoré alors que nous avons vraiment eu l'impression d'improviser (comme quoi la magie du mariage...). La soirée a commencé assez tard finalement, vers 00h30-1h donc à 4h du matin quand la salle et le DJ ont terminé, il restait une bonne dizaine d'invités sur la piste. Nous avons hésité à poursuivre une heure de plus...5h du matin aurait peut être été parfait. A voir ! en tous cas pas de gros dégats, que de bons souvenirs, et pour nous, petite nuit dans un studio sur le domaine, romantique à souhaits !
En clair une journée inoubliable que nous avons un peu prolongée par le brunch du dimanche, en compagnie de notre famille, nos amis avec certains venant de La Réunion et d'Allemagne pour profiter de ce doux week end ensemble. Alors un grand conseil, pour profiter à fond : organisez tout en avance sans être trop rigide, entourez vous de personnes de votre famille ou d'amis de confiance pour gérer les imprévus et les détails, et de prestataires de qualité puis laissez vous porter. Car dans tous les cas c'est votre journée, ce sera un moment unique et les petits défauts vous ne les verrez pas ! Et ils n'auront pas d'importance car votre union finalement, c'est ce qui compte le plus ;)
Services et prestataires du mariage de Mélanie et Bryan
Autres mariages Domaine de Voisenon
Voir toutes
Autres mariages Seine-et-Marne
Voir toutes
Château de Ferrières
Château de Condé-Sainte-Libiaire
Ferme de la Grande Vente
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire