Le mariage de Michelle et Aurélien à Issoire, Puy-de-Dôme
Élégant Printemps Orange 0 professionnels
M&A
04 Juin, 2022Le reportage de notre mariage
Après un mariage civil à Chicago le 9 juin 2019 nous comptions célébrer notre mariage religieux en France l'année suivante mais le Covid nous a obligé à repousser cette cérémonie deux années consécutives. Nos différents prestataires ont été très compréhensifs et nous avons pu compter sur eux pour concrétiser cet évènement le 4 juin 2022. Nous avons choisi le château de Grange Fort aux Pradeaux pour ses prestations, notamment la possibilité diverse d'hébergements. Nos invités étaient d'origine très variée de différentes régions de France mais aussi des Etats Unis et d'Allemagne et nous avions convenu qu'un hébergement était nécessaire. Nous avons organisé nous-même les préparatifs, contacté le traiteur, le Château, les 3 coiffeuses, le photographe, le vidéaste, le loueur de voiture, le fleuriste. L'organisation était importante mais nous avons pu compter sur nos ami et notre famille. La distribution du rôle de chacun à cette organisation a été faite selon les compétences de chacun : création d'une tour à champagne, photomaton, prêt de jeu (quilles, pétanque, palais), organisation du jeu du ruban, décoration de la salle, support papiers pour les invités (présentation et organisation de la cérémonie et de la soirée, plan de table, menu,..), musique.
En savoir plus »Devant le risque d'orage, nous avons acheté de petits parapluies et installé deux tonnelles que nous avons pu avoir par des ami et la famille.
Nous avons eu accès au Château dès le vendredi pour les préparatifs, installation de la salle, montage des chapiteau, de la tour à champagne et du photomaton.
Le samedi matin, les coiffeuses ont préparé la marié et les invités, un bugalow était à leur disposition et tout s'est déroulé dans une ambiance très agréable et ludique.
Après la séance photo, vidéo, le loueur de voiture a conduit les mariés dans une citroën traction avant, agréablement décorée, jusqu'à l'Abbatiale-Saint-Austremoine d'Issoire pour la cérémonie prévue à 16h.
La décoration de l'Eglise, réalisée par le fleuriste et mise en place par la famille (des branches de gypsophile) un rang sur deux. La mère d'Aurélien avait préparé des petits sacs de jute remplis de pétales de rose séchés qui ont été distribués à l'entrée de l'Eglise pour chaque invité afin de les jeter sur les mariés à la sortie de la cérémonie. Celle-ci a été magnifique, émouvante.
Nous nous sommes tous retrouvés au Château pour le cocktail, autour de la tour à champagne, dans les espaces de jeu, devant le photomaton, dans le pub pour déguster des petits fours préparés par le traiteur, des punch maison, de la bière pression (location de 2 tireuses à bière) ou pour être croqué par le caricaturiste.
Puis nous avons investi la salle pour le repas. Les mariés étaient sur une grande table rectangulaire avec les garçons et filles d'honneur à leurs côtés. Huit grandes tables rondes accueillaient les autres invités. Afin de connaitre sa position "dans le monde", une carte positionnait les invités sur des tables portant le nom de régions françaises, américaines et allemandes.
Michelle végétarienne, il avait été convenu avec le traiteur de proposer une raclette. Chaque invité avait à disposition une mini raclette, un briquet et pouvait se déplacer vers le buffet afin de se servir de fromages et différents légumes d'accompagnement. La pièce montée en nougatine préparée par le traiteur était délicieuse. Tout le monde a été ravi.
Durant le repas une projection vidéo ludique a présenté chacun des marié de façon très ludique.
La marié a ouvert le bal au bras de son père, les mariés ont ensuite exécuté une danse et la soirée s'est poursuivie jusqu'au petit matin.
Autres mariages Puy-de-Dôme
Voir toutes
Château de Miremont
Pavillon Fani
Casino de Royat
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire