Le mariage de Mickaël et Honorine à Port-d'Envaux, Charente Maritime
Vintage Automne Rouge 1 professionnels
M&H
17 Sept, 2017Le reportage de notre mariage
Notre mariage fut anthologique, pour ne pas citer un des garçons d'honneur...
La mariée a fait une crise d'allergies quelques jours avant et le véhicule est tombé en panne à 600 kilomètres de chez nous cinq jours avant le mariage (vous savez, quand vous ne pouvez plus perdre une minute ?) Et ce n'est pas fini ! Il y a eu des innondations la veille du Jour J. Nous devions manger dans une grotte. Nous avons fini par le faire, mais pour sûr, ce n'était pas gagné. Enfin, le Jour J, nous sommes allés jusqu'à sortir l'extincteur !
Tout cela pour vous dire que nous sommes à un mois passé de notre mariage, que nous n'avons pas pu avoir tout ce que nous voulions, qu'il nous est arrivé des situations tellement improbables, épiques, uniques, innatendues, que nous nous sommes adaptés très souvent, et que ce fut très fatiguant (la mariée s'était couchée à 5h ou 6h la veille du mariage).
Pour vous donner une idée, nous nous sommes donc mariés à la Mairie à 11h, puis, vers 12h, nous sommes allés à la Caverne, où se déroulait le repas, pour 150 personnes environ. Là, notre photographe a pris les choses en main, il a fait des photos de groupe, de famille, d'amis, etc. Mais pas de panique : les invités qui avaient déjà pris leur photo ou qui attandaient pour la faire avaient déjà de quoi prendre l'apéritif, sans forcément attendre que les mariés aient trinqué. Cela fait partie des petites choses qui, je pense, ont permis aux gens de ne pas voir le temps passer !
En savoir plus »Le plat chaud fut servi par Chick'n Chou, rôtisseur de poulet Label Rouge : un régal ! Il était présent depuis 10h00 du matin, il y avait donc déjà des assiettes prêtes à 12h00, ce qui était parfait pour les enfants ! Tiens, parlons des enfants... Nous n'avons pas fait de table "enfants", et je dois bien avouer que moi, la Mariée, je n'ai jamais été aussi peu embêtée par la présence des enfants. Je les aime bien, mais rien de plus désagréable que de les voir à une table, seuls alors que certains rêvent de partager leur table avec les grands, puis qu'au final, les parents se lèvent tout le temps pour aller les voir. Bref, les enfants se sont assis où ils le voulaient, comme les grands. Il n'y a eu aucun débordement. C'était parfait.
A 16h30, Bruno arrive et présente "Le Mariage dont Vous êtes le Héros" ! C'était une histoire basée sur le mariage, puis adaptée à nous, les Mariés, et dont les invités ont pu faire partie intégrante ! C'était sensationnel, nous avons ri du début à la fin. Même ma tante, qui ne parle pas beaucoup, a été prise à partie par Bruno,car elle était prise de fous rires énormes : c'était la première fois qu'il l'éntendait rire en 30 ans. Eh bien, cela fait chaud au coeur.
Nous avons entendu de la guitare : c'était Octopus King qui arrivait. Nous avions trois groupes de musique en live et nos morceaux numériques entre chacun, mixés par un ami.
Les groupes :
Octopus King, du rockabilly, du Kraken'n Roll, du rock en somme.
No Money Kids : du rock aussi, mais pas des années '50.
Max, Ben et Théo : des copains. Là je n'en dis pas plus, c'est un secret.
Voilà, c'était un mariage années '50 semé d'embûches, mais pour reprendre à nouveau les mots du garçon d'honneur : "anthologique".
Les retours des invités :
"On aurait abandonné avant à votre place, vous avez bien fait de ne rien lâcher."
"C'est le meilleur mariage qu'on ait fait."
"C'est la première fois qu'on ne s'ennuie pas dans un mariage."
"Mais quelle organisation de folie, pour un mariage simple et sensationnel."
"C'est la première fois qu'on voit un mariage d'amour."
"C'est notre mariage préféré, nous n'avons pas eu une minute de répit."
Que dire de plus ? Nous sommes mariés, heureux, touchés par ces mots. Nous sommes déjà nostalgiques, mais pas démotivés. Si tout va bien, nous referons une petite journée quasi identique l'année prochaine !
Tout cela pour vous dire : misez sur la simplicité ! Et si vous organisez des animations, jeu, musique, pensez à tout le monde, que tout le monde se sente concerné par au moins une ou deux petites choses.
Nous avions :
une nourriture incroyabale : merci Chick'Chou et merci Hasina pour ce dessert incroyable. Merci aux mamans et amis pour les entrées. Et merci à Tout Un Fromage : c'était un régal.
de la musique : tout le temps, numérique ou live, et live avec des gens vraiment talentueux, pas de DJ en carton.
un petit spectacle.
des gobelets personnalisés à la place des dragées.
un thème simple et qui nous ressemblait : les années '50.
Services et prestataires du mariage de Mickaël et Honorine
Autres mariages Charente Maritime
Voir toutes
Château de Panloy
Le Moulin du Champ
Domaine de Pommier
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire