Le mariage de Mickaël et Laura à Gaillac, Tarn
En extérieur Été Bordeaux 7 professionnels
M&L
23 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
23 juin 2018 : le jour où l'on se dit oui pour la vie. Le premier week-end ensoleillé de juin tant attendu.
Nous avons offert à nos témoins une nuit au château de Mauriac (Senouillac) la veille de notre mariage. Nous courrons comme des fous à travers tout le château comme des enfants ! On est excités de passer le week-end dans un lieu magique, entourés de notre famille et de nos amis.
On s'endort, les filles dans une grande chambre et les garçons au bout du château dans une plus petite chambre. Enfin... moi je passe une nuit sacrément blanche, les derniers préparatifs m'ont stressée (avec le travail j'avais oublié des choses). A 5h du matin je réveille une de mes témoins pour la rejoindre dans son lit, cela m'aidera peut-être à m'endormir un peu. Et ça a marché.
Réveil à 8h pour aller déjeuner et se faire coiffer et maquiller comme des princesses. Je me lève en pleurant de fatigue. Je suis sur les nerfs quand je dors mal. Mais j'ai tellement hâte de vivre cette journée que j'essaie de me relaxer au plus vite, mes témoins m'aident beaucoup. Le châtelain me rassure en me racontant les pires expériences des mariés stressés le jour de leur mariage.
En savoir plus »J'apprends que Mickaël a très mal dormi également. On se fait coiffer, le couple adorable de photographe-vidéaste arrive pour filmer le château avec un drône et capturer les moments de la journée. Je suis assise dans un grand salon, je me fais coiffer et maquiller et je fixe un grand arbre dans le paysage au loin. Une image magnifique que je garde encore en mémoire. Ma coiffeuse me fait rire et le stress s'en va.
Mes témoins sont tellement contentes qu'elles n'arrêtent pas de se faire des câlins. Au moment d'enfiler ma belle robe de mariée, je sens la pression dans les yeux de mes témoins, qui ont toujours eu du mal à la fermer lors des essayages. Mission réussie en quelques secondes. Elles m'aident à me parer de mes beaux bijoux, enfiler mes talons hauts et voilà je suis prête. Ma maman vient me voir. Je sens une journée riche en émotions.
La rencontre avec Mickaël se fait dans un couloir. Qu'il est beau ! Nous sommes émus. Nous récitons nos voeux avant d'aller rejoindre nos témoins, garçons d'honneur et demoiselles d'honneur dans une pièce. Puis nos proches présents dehors.
Pendant ce temps, ma belle-maman et sa soeur mettent en place les fleurs à l'église. Nos proches nous ont beaucoup aidés dans les préparatifs.
Le mariage à la mairie est prévu à 16h et à l'église à 16h30. Le maire a eu plus de 45 minutes de retard, elle avait oublié les mariages. Le curé a été patient. La cérémonie à la mairie se déroule très vite. A l'église, nous assistons à une cérémonie joyeuse avec des touches d'humour de la part du curé. Sur le chemin du retour au château, toute la pression est descendue et la fatigue est revenue pour nous deux mais nous sommes très heureux !
Nous avons la chance de faire le vin d'honneur dehors comme prévu, nous faisons quelques photos de groupe. Nous avons suivi les conseils de la photographe en faisant une liste pour ne pas perdre du temps mais au final il y a eu plus de photos que prévues. Nous n'avons pas pu faire notre shooting en couple. Nous le ferons plus tard.
Nous passons à table, dans la cour du château et les activités préparées par les témoins s'enchaînent toute la soirée. Deux amies nous ont fait une agréable surprise : un chant et une danse orientale. Les invités n'ont pas le temps de s'ennuyer. Nous, on n'a pas le temps de manger, mais on n'a pas faim.
Les gâteaux arrivent, ce qui veut dire que l'ouverture du bal aussi ! On a pris quelques cours 1 mois avant pour préparer une chorégraphie et nous nous éclipsons quelques minutes dans une chambre avec les témoins pour essayer la choré avec ma robe. Impossible ! Du coup on improvise une simple valse. La soirée continue, les invités dansent jusqu'au bout de la nuit. On est heureux de voir les invités s'amuser.
Le lendemain nous mangeons dans le parc du château à l'ombre, nous discutons et on n'en revient pas que ce soit passé aussi vite et que nous sommes enfin mariés. Un excellent week-end chargé en émotions, entouré des gens qu'on aime. Notre belle histoire continue.
Services et prestataires du mariage de Mickaël et Laura
Autres prestataires
Autres mariages Château de Mauriac
Voir toutes
Autres mariages Tarn
Voir toutes
Orangerie de Saliès
Domaine du Moulin Haut
Château de Cas
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire