Le mariage de Mickaël et Lydie à Pierre-Buffière, Haute-Vienne
Champêtre Automne Vert 5 professionnels
M&L
25 Sept, 2021Le reportage de notre mariage
L'aventure Mariage a commencé avec la demande de monsieur, le matin du 21.11.2017 au moment du petit dej', en pyjama ! Il y a plus romantique j'en conviens, mais c'était tellement parfait, tellement nous !
L'aventure a été mise entre parenthèse, un petit bout de nous s'étant logé au creux de mon ventre en février 2018. Notre mini nous est arrivé le 23 octobre 2018, pour notre plus grand bonheur !
Confinement mars 2020... Et là, tout redémarre... On se lance dans la recherche active de nos faire part, les idées pour la décoration, structure de la future cérémonie laïque, et surtout d'une date !... Distribution des faire-part, été 2020. Tout le monde ravi pour nous, même si beaucoup nous ont pris pour des dingues avec le contexte Covid... Pas nous, on a été confiants dès le départ... Ce sera donc le 25 septembre 2021.
Nous avons la chance d'avoir une famille et des amis en or. Notre équipe d'organisation de choc !
Les idées et le début des décorations vont bon train. Annonce à ma marraine que nous l'avons choisi pour être notre maîtresse de cérémonie laïque, le jour de Noël. Beaucoup d'émotion mais aussi beaucoup de pression.
En savoir plus »Une journée entière avec elle à préparer la trame de la cérémonie (de merveilleux souvenirs) et des journées et des soirées entières pour elle et l'équipe de choc pour tout monter.
Vient la première visite pour ma robe... que je voulais unique et à mon image. Et une petite fée aux mains d'or me l'a confectionné, de A à Z. Essayage de modèles et de formes, croquis, choix des tissus et voilà le premier essayage en août 2021. Avec ma maman... Un moment fort en émotion, où je me suis découverte pour la première fois dans ma précieuse (pas encore finie)... Début septembre 2021, essai final ; moment partagé avec ma meilleure amie, ma soeur de coeur... Encore beaucoup d'émotions partagées...
Nous sommes la veille du mariage : 2 équipes, une à la décoration, l'autre pour récupérer les choses restantes pour le jour J. Un très beau moment avec ma maman avec qui j'ai décoré notre arche pour la cérémonie laïque. Beaux moments partagés également avec ma filleule pour les dernières décorations et une autre amie très proche pour la préparation des boissons pour le vin d'honneur. La journée est passée à une vitesse folle. Le soir est arrivé et la maison est pleine de monde, pleine de joie et de bienveillance.
Nous y sommes ! Le jour J ! Debout aux aurores pour ma part. Préparation chez mes parents, avec une partie de mes demoiselles d'honneur. Coiffure, maquillage, papotage ! Une belle bulle de bonne humeur pour commencer cette journée de la meilleure des manières.
A peine le temps d'avaler un casse croûte, qu'arrive le moment d'enfiler ma précieuse... "Ne pas faire couler maquillage"... je me suis dis.
Entourée de ma maman, ma meilleure amie, ma filleule, ma cousine et ma marraine, commence la valse des tissus et le tant attendu laçage de mon corset ! Qu'elles ont réussi avec brio !
Je suis prête. Je sais que mon futur mari et mon fils m'attendent dehors. Je le vois de dos... Les larmes montent mais je gère ! La découverte a été tellement forte... plus personne ne comptait autour... que nous... notre bulle.
Remis de nos émotions et après quelques petites photos dans le jardin familial, direction la mairie. Une cérémonie rapide, un beau jeté de pétales de roses séchées et nous voilà partie chez notre traiteur où va se dérouler notre cérémonie laïque.
En arrivant, petit moment rien qu'à nous avec nos photos de couple dans le parc pendant l'installation des invités.
Une cérémonie parfaite, à notre image, menée par ma marraine d'une main de maître, épaulée par nos 2 supers témoins.
Un vin d'honneur en extérieur avec un soleil magnifique.
Le repas s'est poursuivi en intérieur. Ouverture de bal en 2 temps. Première danse avec mon papa sur "j'envoie valser", une valse toute en douceur. Deuxième ouverture de bal plus tard dans la soirée avec mon mari, un slow "avant toi", une bachata "eres tu" et un kuduro pour finir avec tous nos garçons et demoiselles d'honneur et témoins.
Nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit !
Cela fait un mois aujourd'hui que nous nous sommes dit oui... Une journée riche en émotions et d'échanges bienveillants.
Cette journée restera gravée dans nos mémoires à jamais.
Le mot de la fin... Profitez à fond !
Services et prestataires du mariage de Mickaël et Lydie
Autres mariages Haute-Vienne
Voir toutes
Château de Plantadis
Les Granges de la Goutte
Château de Salvanet
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire