Le mariage de Mickael et Mathilde à Ploemeur, Morbihan
Champêtre Été Bordeaux 5 professionnels
M&M
04 Jui, 2020Le reportage de notre mariage
Première partie de notre mariage : le civil. Mars 2020, merci covid 19, nous apprenons que notre mariage initialement prévu le 16 mai 2020 tombe à l'eau. Après un an et demi de préparation, c'est un coup de massue. C'est la vie, comme beaucoup de couples, nous faisons face avec tristesse et amertume. Les jours passent puis surprise ! Un bébé s'est niché dans le creux de mon ventre. Cette nouvelle vient nous rappeler que la vie est faite de surprises et surtout que la vie est incroyablement belle ! 16 mai 2020 : notre date tant attendue arrive et rien, il ne se passera rien. Le soleil au beau fixe nous passons notre journée normalement avec tout de même des pensées émues aux horaires ou nous aurions dû nous dire « oui ». Ce n'est que partie remise ! Nous choisissons une nouvelle date qui ne nous convient pas (toujours en-tête ce 16 mai qui n'est plus notre jour). Nous décalons tous nos prestataires, qui sont tous compatissants et compréhensifs. Nous nous unirons donc le 04 juillet 2020. Enceinte de quatre mois ça ira ! Cette date qui semblait loin mais en même temps si proche, le covid nous fera-t-il le repousser une nouvelle fois ? Grâce à instagram et la générosité d'une créatrice, nous avons de nouveau « save the date » que nous nous embrassons d'envoyer à nos invités. Les premiers retours sont mitigés, des oui nous viendrons ou des non. J'ai trop peur de l'évolution du virus. Bref nous n'avions pas imaginé cela comme ça mais nous avons hâte d'enfin pouvoir nous unir. Puis : « Mince ma robe ! ». Enceinte de quatre mois, impossible d'y rentrer ! La créatrice me propose des retouches au dernier moment pour s'adapter le plus possible à mes nouvelles formes. Parfait, ça me convient ! Les semaines passent nous vivons au rythme des annonces du gouvernement sur les autorisations et les interdictions.
En savoir plus »Juin 2020, à un mois du mariage, nous devons faire face à la réalité, nous ne savons pas si nous allons pouvoir nous marier et dans quelles conditions, tout est flou, personne ne sait, ni le lieu, ni la mairie, personne ! Notre lieu nous propose d'attendre mi-juin pour savoir les nouvelles mesures. Mi-juin ! Quinze jours avant le mariage, impossible ! La robe à retoucher, les hébergements de chacun, les avions et trains à réserver. Deux possibilités s'offrent à nous : soit nous maintenons tout et prenons le risque de devoir tout annuler au dernier moment. Conséquence si tel est le cas : une robe retouchée pour rien, des invités obligés d'annuler leurs venues donc perte d'argent et surtout du stress à n'en plus finir avec toujours le doute et l'incertitude. Soit nous reportons une nouvelle fois, en gardant la mairie le 4 juillet en petit comité pour quand même s'unir et marquer cette belle année de notre mariage. Nous sommes épuisés moralement, le choix n'en n'est limite pas un, nous reportons, encore... Nous nous dirons oui à la mairie le 4 juillet entourés de nos familles proches. Notre cérémonie laïque et le repas auront lieu quant à eux le 8 mai 2021 si la vie nous le permet ! À dix jours du mariage civil, la mairie nous contacte, port du masque non obligatoire, distance d’un mètre entre chaque invité, nombre de personnes possible : 24 (les mariés, 4 témoins, 18 invités). Nous passons donc de 120 à 24. Nous sommes contents, nos familles proches pourront presque tous venir ! En ce qui concerne la robe, je choisi de ne pas faire les retouches et de la conserver pour la seconde partie du mariage, je me marierai dans ma robe longue à Bordeaux, prévue initialement pour le retour de noces.
4 juillet 2020 : c'est le grand jour ! Nous sommes heureux, nous nous préparons ensemble avec nos familles. Mon futur mari est le plus beau, je suis comblée. 27 personnes nous attendent à la mairie, trois resterons donc dehors. Nous partons dans la magnifique Jaguar vert sapin de mon frère en direction de la mairie. Il pleut, cela n'entrave pas notre bonheur, on aime la pluie c'est pas grave ! Arrivés à la mairie, nous rentrons finalement tous dans l'enceinte, aucun comptage de fait, peu importe nous sommes les plus heureux, notre photographe immortalise ses moments précieux. Nous entrons en dernier dans la salle des mariages, la configuration est à l'image de la situation actuelle, sièges espacés d'un mètre, certains portent des masques, d'autres non. Nous nous installons sur le petit canapé rouge des mariés en face de l'élu qui va nous marier. Cette élue c'est l'adjointe au maire et je suis tellement heureuse d'être tombée sur une personne si formidable ! Elle a pris le temps de nous appeler quelques jours avant afin d'en savoir plus sur notre couple et en faire un magnifique discours ! Cette cérémonie personnalisée était parfaite, bien moins formalisée et impersonnelle que parfois. À 15 heures, nous sommes officiellement mari et femme ! Pluie d'applaudissements et élan de joie général ! L'amour triomphe toujours ! Nous faisons quelques photos, les gens nous félicitent chaleureusement puis nous sortons sous une avalanche de pétales de roses avec un fond sonore de cornemuses et bombardes. Accompagnés de notre photographe, nous partons tous les deux dans un joli parc fleuri pour y faire nos photos de couple. Il pleut mais tant pis, on adore ! Nos invités quant à eux, se donnent rendez-vous chez mes parents pour l'apéro ! 45 minutes de photos de couple plus tard, nous sommes trempés et pleins de terre (surtout moi !) mais nous sommes ravis ! Nous remercions chaleureusement notre photographe et partons pour l'apéro ! S'en suit un agréable moment en famille suivi d'un restaurant tous ensemble. Ainsi se termine notre journée de mariage. Nous sommes heureux, je vous souhaite un aussi beau mariage que le nôtre !
Mathilde et Mickaël
Services et prestataires du mariage de Mickael et Mathilde
Autres prestataires
Autres mariages Morbihan
Voir toutes
Château de Trédion
Château de Lannouan
Ô Fleurs de Sel
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire