Le mariage de Mickaël et Vanessa à Magalas, Hérault
De nuit Automne Rouge 2 professionnels
M&V
10 Oct, 2015Le reportage de notre mariage
Tout a commencé à la demande en mariage de Monsieur, ce fut le 24 décembre 2012, une demande trés simple, nous étions tous les deux chez nous et il m'a fait sa demande.
Ensuite nous avons pu fixer une date trois ans aprés soit pour le 10 octobre 2015. J'ai commencé les préparatifs à partir de décembre 2014.
Et ce fut le début des préparatifs, j'ai tout d'abord loué la salle du Mas de Laux de Magalas (hérault) une salle magnifique avec un espace extérieur magnifique qui nous a offert de magnifiques photos. Ensuite, j'ai réservé le dj eric anthony event's, qui a été très à l'écoute de nos attentes.
Durant 10 mois j'ai pu préparer mon mariage, avec le soutien de mon mari et de mes parents, je me suis régalée, même si des fois je trouvais ça fatigant, mais je ne regrette pas tout ce que j'ai fait et le résultat a été à la hauteur de mes attentes et de celle de mon mari.
Vient enfin la dernière semaine, et je crois la plus fatigante de ma vie, mais qui s'est soldée par le plus beau jour de ma vie.
En savoir plus »Le jeudi, nous avons récupéré les clés de la salle et c'est parti pour la décoration des tables, nous n'avons rien décoré de plus car la décoration de la salle se suffisait à elle-même, nous sommes tout de même rentrés tard, donc un petit dodo s'impose.
Vendredi direction Montpellier à l'hôpital (mais ça on passe désolé) ensuite l'aprés-midi a défilé à toutes allures, direction Nîmes pour acheter les dernières bricoles, puis 2h de route pour rentrer vite à la maison (enfin chez mes parents) pour préparer les gâteaux (fondants, meringues, chouquettes) et les génoises pour le wedding cake.Les heures passent et je suis toujours aux fourneaux et je fais la navette entre la salle et la maison et les préparations s'enchaînent, ma mère prépare les plateaux de viandes, de produits de la mer, de charcuterie, papa finit de préparer le support du gâteau, et moi je continue de préparer le gâteau, puis les heures défilent 1h du matin, 2h, 3h. On finit de préparer les sushi et les makis, on décide quand même d'aller dormir un peu à 4h30, chéri est rentré depuis 2h chez nous dormir, moi je dors chez mes parents, tradition oblige...
Arriive enfin le jour J, samedi 10 octobre 2015, debout à 7h30, on boit un chocolat et vite direction la salle, il y a encore plein de choses à faire, monter le gâteau, préparer le porc au caramel, on s'active on n'arrête pas, mais vite à 10h30, j'ai rendez-vous chez le coiffeur avec maman, elle vient me chercher avec notre ami photographe à la salle et on part vite chez le coiffeur, on est un peu en retard mais rien de grave. Je me calme et me détend un peu, j'en profite, j'ai droit à un thé ça fait plaisir. Chéri lui est venu à 9h00 pour pas que l'on se croise, bref je profite de se moment car comme le coiffeur m'a dit aprés, ça va passer trop vite et il avait raison. Je leur dis au revoir, il m'offre une très belle rose.
Ensuite direction la maquilleuse et encore là, j'en profie pour me détendre, je suis trop bien et la transformation se fait de plus en plus. Je me sens de plus en plus belle et les photos confirment mes dires.
A la fin de la mise en beauté, retour à la salle finir ce gâteau qui du coup a décidé de ne pas marcher comme aux essais, donc on se dépèche et je fais tout mon possible pour aller vite, et le photographe fait que m'écrire pour me dire qu'il est 14h puis 14h30, et je ne suis toujours pas rentrée et encore moins prête pour 15h30 la cérémonie.
Je rentre enfin chez papa et maman me préparer, il est 14h45 aprés une crise d'angoise et de pleurs déclanchée par un appel à mon frère pour lui demander son poste à CD, vite une douche 5 minutes top chrono, et là mes parents me mettent le stress, vite dépêche-toi il est 15h, vite il est 15h15 sauf que monsieur mon futur mari et les invités ne sont toujours pas montés à la mairie donc tant qu'ils n'y sont pas, je ne pars pas de la maison (sachant qu'il faut 5 minutes pour monter à la mairie).
15h15 ça y est, on met la robe, mon père commence déjà à pleurer et bien sûr je le suis. 2/3 photos avec papa est maman et hop direction la voiture pour partir à la mairie.
Ca y est, on y est, je suis aux pieds de la mairie, sur les marches, je rentre dans le hall et là mon frère nous y attend, je n'arrête pas de pleurer et mon frère me dit que je suis "magnifique", ce qui me fait pleurer encore plus.
Et là je monte les marches toujours en pleurs, mon frère filme tout, et j'arrive à l'entrée de la salle des mariages et je vois chéri les yeux qui brillent, je pleurs de plus en plus, je m'arrête pas, je suis sur mon petit nuage, je rève, je l'aime.
La cérémonie se déroule, nous nous disons le fameux "oui", puis nous sortons et on s'embrasse sur le parvis de la mairie.
Enfin direction la salle, nous proposons des boissons au invités le temps de faire les photos avec chaque couple et nos photos de couple (qui sont magnifiques au passage, je les aime).
Ensuite ouverture de l'apéritif, je discute avec tout le monde et surtout avec des copines que je n'ai pas vues depuis longtemps, une depuis 3 ans et l'autre que je n'avais jamais vue mais, mais que je connais depuis 12 ans virtuellement.
Ensuite vient le temps du lancer de bouquet, tous les invités décendent et les femme se préparent pour attraper le bouquet. Et le repas commence. Je suis trop fier de notre buffet fait maison de A à Z.
Aprés l'entrée, vient l'ouverture de bal, un moment inoubliable pour mon papa et moi, car oui j'ai d'abord ouvert le bal avec mon papa, sur "Avoir une fille" de Roméo et Juliette, que nous adorons tous les deux avec mon papa. cette comédie est sortie en 2001 et depuis tout ce temps, soit 14 ans, j'ai toujours dit que j'ouvrirai le bal le jour de mon mariage sur cette chanson, et je l'ai fait et c'était magnifique, mon papa ne si attendait, il a énormement pleuré et moi aussi et en plus, il me chantait toute la chanson en même temps qu'on dansait, c'était génial.
Ensuite mon papa m'a offert à mon mari avec qui j'ai fini d'ouvrir le bal sur une chanson de film de Jacky Chan que nous aimons beaucoup, j'étais sur mon sur mon petit nuage dans les bras de chéri qui faisait que de me dire d'arrêter de pleurer parce que je le mouillais, nous avons bien rigolé.
Ensuite le repas continue puis vient le lancer de lanternes, qui n'a pas trop donné ce que je souhaitais mais qui nous à bien fait rire, puis l'arrivée du gâteau qui était trés beau de loin, mais très loin d'être beau, mais comme ma témoin m'a dit au moins, j'ai la fierté de l'avoir fait moi-même.
Voilà une soirée qui s'est déroulé comme je le rêvais, j'ai été surprise de l'attention et affection de mon chéri qui m'ont surprises, car pendant un an il ne faisait que dire qu'il s'en moquait du mariage, mais j'ai été sur mon petit nuage et vu la joie de ma famille, mon frère, ma nièce, ma belle-soeur, je pense que eux aussi ont bien aimé. Ma nièce a même pleuré et la fille à ma belle-soeur aussi. Du coup, c'était génial tout le monde a passé une bonne journée, et je n'ai eu casiment que des compliments sur ma décoration et notre buffet.
Voilà déjà une semaine que mon mariage est passé, la semaine est encore passée trop vite, mais on va profiter un peu de nos vacances à Paris qui seront un mini voyage de noce, même si on part avec mes parents.
Voilà que dire de plus, je crois que j'ai tout raconté, et si je devais revivre mon mariage je refairai exactement pareil.
Je remercie le forum et mes ami et famille de m'avoir permis de vivre le plus beau jour de ma vie.
Vanessa
Services et prestataires du mariage de Mickaël et Vanessa
Autres prestataires
Autres mariages Hérault
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire