Le mariage de Mikaël et Cristelle à Noyers-sur-Jabron, Alpes-de-Haute-Provence
Champêtre Été Beige 1 professionnels
M&C
30 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Notre jour est arrivé après une veille de mariage mouvementé car nous organisions tout nous-mêmes, il a fallu coordonner les différents prestataires par téléphone, aller chercher les différents matériels, boissons, nourriture, déco, gérer la famille qui arrivait de loin et bien sûr les imprévus. Nous nous sommes couchés très tard, tous les deux exténués, heureusement que les proches étaient là pour nous aider !
Le jour J, chéri et moi nous levons les premiers pour arranger les derniers détails sur l'extérieur du lieu de réception. De retour, nous partons chacun de notre côté pour les préparatifs ! Après une douche, ma coiffeuse arrive chez mes parents, là où je me prépare, à 9h30 !
Un café et toutes mes demoiselles d'honneur arrivent ! La maquilleuse arrive aussi et là, la matinée est passée à toute vitesse ; on se prépare toutes entre filles au milieu de toutes les fleurs (c'est ma maman qui a tout fait !). J'ai finalement passé ma robe avec l'aide de ma maman, ma sœur et mes deux témoins. J’ai fait quelques photos une fois prête seule et avec mes demoiselles d’honneur et mes témoins.
En savoir plus »Une fois chéri prêt (dans la maison voisine de mes grands-parents) il prévient notre photographe pour qu'on organise le first look ! Que d'émotions ! Enfin ! Après toute cette dernière année de préparatifs, les sacrifices, l'aide précieuse des gens qu'on aime et qui nous l'on rendu comme jamais, on va se marier ! Et surtout chéri voit enfin ma robe. On se découvre et c'est que du bonheur. Même le retard pris sur notre retro planning ne me fait plus peur.
On part tous les deux conduits par mon oncle et ma tante pour la mairie ! La pression monte dans l'attente d'arriver devant la mairie devant tous nos invités ! On est sorti sous les applaudissements et les sourires, c'était super.
Les demoiselles d'honneur avaient distribué les welcome bags. Une fois tout le monde entré dans la salle des mariages, nous faisons notre entrée. Chéri au bras de sa mère, moi au bras de mon père, sur Seven years old de Lukas Graham. J'ai le souffle coupé et je vois l'émotion dans les yeux de mon homme, il me dira ensuite qu'il avait la gorge nouée et s'est retenu de pleurer quand il m'a vue rentrer et avancer vers lui. Mon père pour sa part était tellement ému qu'il en a oublié d'enlever ses lunettes de soleil !
Après les formalités, les signatures, le bisou sous les applaudissements et l'échange de nos alliances apportées par ma petite cousine, nous sortons sous les jets de lavande (ça sent bon !) et les bulles ! Les tantes de chéri chantent un chant traditionnel africain : c'est magnifique !
Après un cortège animé jusqu'au lieu des photos de groupe où nous avons eu très chaud, nous faisons les photos de couple établies à l'avance pour plus de rapidité pendant que tout le monde regagne sa voiture et suit la voiture balais.
Au final nous arrivons 10 bonnes minutes après les invités pour profiter du vin d'honneur, les invités apprécient déjà les bagels servis par le food truck, les boissons du bar à boisson et la musique du groupe de jazz et gospel. Le coin polaroïd, arbre à empreinte, photo et bonbon sont pris d'assaut. Le vin d'honneur passe à toute vitesse, on ne fait que courir pour voir tout le monde et je n'ai même pas faim !
On clôture ces 2 bonnes heures par le jeté de bouquet devant notre tente nuptiale pour avoir un décor sympa pour les photos. Pour la petite histoire, c'est une vraie amie et aussi demoiselle d'honneur pour l'occasion qui l'a attrapé, elle et mon cousin se sont rencontrés et appréciés le jour de notre mariage et depuis sont ensemble ! La superstition sera-t-elle confirmée l'année prochaine ? A suivre !
Nous sommes ensuite entrés dans la salle sur Cheerleader de OMI. C'était le feu ! A peine assis pour manger, le Dj enchaine sur une autre musique entrainante et tous les invités se sont levés naturellement et on directement commencé à tous se déhancher sur la piste ! C'était génial ce moment de cohésion ! Bon, finalement sages et assis, nous avons pu profiter du buffet cuisiné par mon papa cuisinier et de l'agneau mariné cuit à la broche en extérieur, on s'est régalé !
Après le fromage, nous ouvrons officiellement le bal avec notre première danse toute simple sur Dilemma de Nelly et Kelly Roland. Sous les lumières des cierges magiques c'est superbe, j'apprécie ce beau moment dans les bras de mon mari. Après un bon moment de danse et d'ambiance, nous faisons notre entrée en prince et princesse baoulé escortés par un cortège, nous sommes tous en tenues traditionnelles et c'est un super moment.
Nous terminons officiellement le repas avec l'arrivée de la pièce montée, le service des cafés et digestifs. Mon Limoncello maison a eu un succès fou !
Tout le monde s'amuse et on finit la soirée vers 6h30 ! Quelle ambiance ! On a tellement rigolé tous ensemble puisque nous faisions du camping dans le champ juste en face de notre salle. Nous n'arrivions plus à aller nous coucher.
Après une nuit courte, on a rangé tous ensemble la salle (y' avait du boulot !) et on a encore profité d'être tous réunis en finissant les restes autour d'une grande tablée conviviale.
Ce weekend est passé vite oui, dans le sens ou tant de bonheur et d'émotions condensés en si peu de temps, c'est tellement intense. Après plus d'un an de préparatifs, on arrive sur les rotules à la fin du weekend mais tellement heureux ! Je crois qu'il faut quelques jours pour vraiment réaliser que ça y est. Là on redescend doucement de notre nuage.
En conclusion, nous avons eu le mariage de nos rêves et qui nous ressemblait, plein d'amour et de sourires sur tous les visages, un bon repas avec du bon vin, une grosse ambiance, des fous rires et de l'entre aide ! Je peux le dire maintenant : c'était clairement un des plus beaux jours de notre vie.
Pour les bride to be, en grande stressée de la vie (le mot est faible), il y aura toujours des "couacs" c'est inévitable ! Mais chaque problème appelle un plan B et même si la réalité n'est jamais fidèle au fantasme que l'on se construit tout au long des préparatifs, je vous promets qu'avec un peu d'organisation pour déléguer et de la zen attitude pour ne pas dramatiser, ces "couacs" font l'unicité de ce jour et ne sauraient le gâcher !
L'aventure mariage M et Mme D. touche à sa fin (avec un petit pincement au cœur) et les prochains projets pointent le bout de leur nez... Je souhaite à toute la communauté du bonheur sans limite et une aussi belle journée que la nôtre.
Autres prestataires
Autres mariages Alpes-de-Haute-Provence
Voir toutes
Domaine de Glandève
Le Mas des Cinq Fontaines
Le Mas des Cinq Fontaines
Inspirez-vous de ces mariages
29 commentaires
Publier un commentaire