Le mariage de Mikaël et Marine-Charlotte à Les Clayes-sous-Bois, Yvelines
Élégant Printemps Rose 3 professionnels
M&M
29 Avr, 2016Le reportage de notre mariage
Tout a commencé le vendredi 26 Septembre 2014, le jour où chéri a demandé ma main, lors de notre voyage en road trip en Californie posés dans le grand canyon. Le genou à peine posé au sol, mon cœur battait la chamade et je lui ai sauté dans les bras... Un moment unique, qui bien évidemment s'est terminé par un oui, ce même jour à La Chapelle of Memories.
Une des plus belles soirées de notre vie, mélangée avec les selfies que l'on prenait avec les gens dans les rues, la soirée au casino de Las Vegas...
De là, tout est allé très vite, nous nous sommes mis d'accord sur le choix de la date, le vendredi 29 avril 2016 soit 1 an et demi après.
Dès le mois d'octobre nous avions trouvé la salle, un coup de cœur énorme pour un domaine situé en pleine nature.
Quelques mois plus tard, nous étions sur la lancé pour les préparatifs, et ce jusqu'à la veille de notre mariage.
Nous arrivons donc au jeudi 28 avril 2016, veille du jour où nous nous dirons oui.
Ce jour-là avec l'ensemble de mes demoiselles d'honneur, nous avons dîné au restaurant, et nous avons toutes dormi dans mon appartement. Toutes plus excitées les unes que les autres, nous avons dormi à peine 2h !
En savoir plus »Mon chéri quant à lui, est parti chez sa sœur pour la nuit pour respecter la tradition.
Le lendemain matin, la coiffeuse, la maquilleuse et le photographe sont arrivés pour commencer les préparatifs !
C'est le moment d'enfiler ma robe... Gros moment d'émotion entouré de ma maman et mes témoins.
Enfin prête pour partir à la mairie, je découvre la voiture que mes parents nous ont fait la surprise de louer pour l'occasion, une ancienne Rolls Royce décapotable. Coup de stresse pour la journée, nous sommes passés à travers le temps pluvieux annoncé, ouf !
Arrivée à la mairie à 13h45, mon futur mari attendait impatient de me découvrir, ainsi que tous les invités.
L'émotion était palpable.
Ca y est, le moment était venu de nous dire oui !
Les larmes de mon chéri ne se sont pas fait attendre lors de mon entrée dans la salle au bras de mon papa... Une émotion que moi-même je partageais.
La mairesse nous a fait un discours à notre image, avant de nous célébrer mari et femme.
Le temps était venu pour nous de sortir de la mairie afin de faire quelques photos avec nos convives et de partir au domaine. Sur le trajet en voiture avec mon mari, gros moment de panique ! Ma robe me serrait tellement que je me demandais si je n'allais pas faire un malaise.
Arrivés au domaine, une averse venait de se calmer laissant place comme par magie à une éclaircie, une des seules de la journée. Nous en avons donc profité pour faire nos photos de couples dans les jardins du domaine, pendant que nos 130 invités découvraient les lieux et déposaient leurs affaires pour la nuit dans leurs chalets.
17h30, nous nous sommes dirigés vers le ranch où se déroulait notre cérémonie laïque orchestrée par notre extraordinaire officiante.
Je n'ai pas suffisamment de mots pour exprimer mes sentiments, mais il y en a un qui pour nous décrit tout : magique.
Beaucoup de larmes, de rires, d'émotions, une cérémonie qui nous correspondait à 100% avec l'intervention de nos parents, de nos témoins, un magnifique rituel des sables, et qui bien sûr s'est terminé par un échange de vœux et d'alliances, le tout sur nos plus belles chansons...
Elle a su capter le moindre détail, réussi à poser des mots sur l'inexplicable et nous n'aurons jamais suffisamment de mots pour la remercier...
Une fois la cérémonie terminée, nos invités nous ont maculés de pétales de roses, et c'était le moment parfait pour le jeté de mon bouquet !
Les filles regroupées à quelques mètres derrière moi, et 1, 2, 3 ! Et c'est ma demoiselle d'honneur Cécile qui l'attrape !
Après ces quelques éclats de rires, nous nous dirigeons vers le vin d'honneur. Moment pour moi de troquer mes escarpins contre mes baskets ! Aie... Ça pique !
Après quelques coupes de champagne bues en compagnie de nos invités qui nous félicitent et nous submergent de merveilleux compliments, ils se dirigent toutes et tous vers la verrière où se déroulerait le reste de la soirée.
Des amis nous ont fait la joie de nous créer un film qui retraçait le moment de notre rencontre jusqu'au jour où nous nous disons oui. Je me souviens de nos prises de scènes en plein mois de novembre dans la robe que j'avais à La Chapelle de Las Vegas, bras nu dehors sous 2°C...
Je ne les remercierai jamais assez pour ce cadeau unique et pour leur investissement.
A la fin du film, nous sommes entrés sous les applaudissements de nos convives. La salle était splendide, la lumière tamisée rose envahissait l'espace, la décoration de nos tables était parfaite ! La table d'honneur était ornée d'un magnifique parchemin de fleurs (pivoine rose pales, rose beige, avec quelques feuillages d'eucalyptus) So romantic !
Les tables des invités étaient quant à elles munies d'un grand vase à martini composés des mêmes fleurs que notre centre de table. Quelques bougies par-ci par-là. L'ambiance était telle qu'on se l'était imaginée, cosy et intimiste.
La soirée s'est déroulée au gré des animations secrètes de mes demoiselles d'honneur qui encore une fois ont fait un travail remarquable (jeux, photo-puzzle, discours, chant, danse, vidéo surprise des invités..., tout était parfait !)
Le repas était super, aucun retard sur les plats, l'alcool coulait à flot (toujours avec modération bien sûr...) même si pour ma part je n'ai quasiment rien mangé mis à part l'entrée et le dessert. L'excitation du moment a freiné mon appétit et ma soif !
Minuit arrive juste avant la pièce montée, il était venu le moment de notre première danse. Ah la la cette première danse, six mois à la travailler dans notre salon. On en a passé du temps à rire et à se chamailler lors de nos entraînements mais qu'est-ce qu'on a kiffé !
Mon chéri m'a vraiment fait plaisir lors de la préparation de cette danse, c'était un moment très important pour moi, et pour nous. Danser est pour moi le seul moment où j'arrive réellement à m'évader.
L'ouverture de bal a commencé pour moi au bras de mon papa et pour mon mari au bras de sa maman, sur une valse lente. Ils nous ont ensuite laissés chacun de notre côté afin de nous retrouver tous les deux et partager cette vive émotion que l'on attendait impatiemment.
La musique a commencé et nous nous sommes laissé bercer sur une danse sensuelle et romantique, puis sur une valse viennoise, avant de changer complètement de décor, sur une danse plus dynamique, avec quelques portés qui ont su faire leur effet. Nos invités nous ont rejoint sur la piste, et quelques temps après la pièce montée est arrivée sous sa robe de lumière ! Fontaine de champagne, divers entremets... Tout était réuni pour s'éclater jusqu'au bout de la nuit !
5h du matin, nous nous sommes retrouvés tous les deux, avec déjà des images et des souvenirs plein la tête.
Je vous laisse maintenant découvrir les photos qui retracent cette journée fabuleuse. Je souhaite à toutes les futures mariées de vivre une journée aussi chargée d'émotions, de joie, de bonheur, d'amour et j'en passe, comme nous avons pu le vivre ce vendredi 29 avril 2016.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes. Et heureux mariage à toutes et à tous !
Services et prestataires du mariage de Mikaël et Marine-Charlotte
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de la Butte Ronde
Voir toutes
Autres mariages Yvelines
Voir toutes
Ferme du Prieuré
Abbaye Royale de Chaalis
La Roche Couloir
Inspirez-vous de ces mariages
13 commentaires
Publier un commentaire