Le mariage de Miljan et Miljana à Nandy, Seine-et-Marne
Élégant Automne Parme 8 professionnels
M&M
05 Oct, 2019Le reportage de notre mariage
La veille du mariage, comme le veut la tradition, j’ai dormi chez mes parents. La maquilleuse / coiffeuse est arrivée à 5h du matin (oui très, très, tôt), accompagnée d’une amie, elles ont maquillé et coiffé ma maman, ma sœur et moi.
Vers 8h du matin, ma famille la plus proche est arrivée chez mes parents, ma petite cousine habillée en petite mariée et mon petit cousin avait le même costume que mon futur époux.
J’étais prête pour 8h30, car c’est l’heure à laquelle mon futur époux accompagné de sa famille et de ses témoins sont venus me chercher. Nous voulions un mélange de mariage traditionnel avec les coutumes de notre pays d’origine et un mariage princier sorti tout droit d’un conte de fée.
Pour le côté traditionnel, ma famille a « bloqué » le passage au futur marié, son cousin devait payer à mon cousin une certaine somme pour pouvoir me voir et que le mariage puisse commencer. Ils ont négocié entre eux, le cousin de mon époux a donné 100€ et mon cousin a dit que pour cette somme ils pouvaient avoir une petite mariée (ma petite cousine), alors ils ont doublé la somme et mon cousin a dit que le mariage pouvait commencer.
En savoir plus »Je suis sortie accompagnée d’un musicien qui jouait de l’accordéon (instrument de musique chez nous qui domine pour le mariage). Nous sommes partis nous marier à la mairie du 19 ème à Paris, suite au mariage civile, nous sommes allés déjeuner tous ensemble.
À 13h, nous nous sommes mariés à l’église orthodoxe accompagnées de tous les invités et nos amis ont beaucoup apprécié la cérémonie car pour certains, c’était une première.
Puis, nous sommes partis au château de Nandy, une demeure du 17ème siècle, pour la réception et la fête. Une calèche cendrillon avec deux chevaux blancs et deux cochés nous attendaient. C’est ainsi que nous avons fait notre entrée en tant que jeunes mariés et nous avons été accompagnés par un orchestre balkanique qui jouait de la musique.
Tous les invités étaient éblouis. Le décor était comme un vrai conte de fée, le château et la calèche. Nous nous sommes pris en photos, photos de groupe, photos avec chaque invité et photo de couple pendant que l’orchestre continuait de jouer de leurs instruments.
Les invités avaient à leur disposition une toile pour mettre leur empreinte digitale (avec différentes couleurs) pour faire office d’un feu d’artifice. Ce tableau, nous le gardons comme souvenir de chaque personne présente à notre mariage. Le tableau est divisé en deux parties. La partie du haut feu d’artifice avec les empreintes de nos invités et la partie en bas est réservée pour la photo du groupe.
Le vin d’honneur avec un candy bar était servir dans le jardin du château qui donnait une vue sur la prairie où étaient les chevaux du château et la forêt tout autour.
Chaque homme avait une petite boutonnière et les femmes un bracelet dans les couleurs blanc et parme que les demoiselles d’honneur leur mettaient sur la main. Ils avaient aussi des petits cadeaux en souvenir, des dragées parme goût myrtille dans des petites calèche, un stylo et une bouteille avec du sable blanc, parme et gris faite par nous-même pour les remercier de leur présence.
Dans ce jardin j’ai fait le lancer du bouquet, il n’y a pas eu de crêpage de chignons.
Près de la fontaine, nous avons fait notre premier slow en tant que monsieur et madame, un slow inspiré de la danse du 16 ème siècle. À la fin du slow, il y a eu un jet d’eau de la fontaine qui indiquait que la fête pouvait commencer.
Vers 19h, nous sommes tous rentrés au château pour le dîner. La salle était décorée avec des compositions florales parme (couleur de notre mariage). Tout au long du diner, nous avons était bercés par les chansons de notre pays avec un autre orchestre, qui a traversé 1500 kilomètres, venu spécialement pour notre mariage.
Et bien sûr, à la fin du diner, vers 23h, l’arrivée du gâteau. Le thème du gâteau était le château avec la calèche identique à celle que nous avions louée pour notre arrivée et la personne qui l’a réalisé a fait un travail remarquable. Tout en haut du gâteau il y a un petit château lumineux. Les invités, encore une fois, étaient éblouis par le gâteau et nous aussi.
Nous avons dansé toute la nuit jusqu’à 3h du matin. Nous sommes ravis d’avoir été accompagnés par des personnes de notre entourage et des prestataires très gentils qui nous ont que facilité la réalisation de notre mariage. Tous les invités et nous-même avons passé un moment inoubliable, mais on vous laisse découvrir notre mariage avec quelques photos.
Merci à vous de nous avoir lu et de nous avoir consacré votre temps,
Miljana et Miljan
Services et prestataires du mariage de Miljan et Miljana
Autres prestataires
Autres mariages Château de Nandy
Voir toutes
Autres mariages Seine-et-Marne
Voir toutes
Château de Ferrières
Château de Condé-Sainte-Libiaire
Ferme de la Grande Vente
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire