Le mariage de Mulot et Amelie à Fresnay-sur-Sarthe, Sarthe
Élégant Été Fuschia
M&A
11 Août, 2018Le reportage de notre mariage
Notre mariage a eu lieu le samedi 11 août 2018 à la mairie et à l'église de Freinage-sur-Sarthe. Déroulement de la journée : 7h : réveil pour moi, ma fille et ma copine qui a dormi chez moi. Mon homme a dormi avec notre fils chez ses parents. 8h : mise en place de la décoration extérieure du vin d’honneur avec mon homme, mon père et ma copine. 9h10 : direction le salon de beauté pour moi et ma fille. 9h30 : je dépose ma fille au coiffeur et moi je file me faire maquiller juste à côté par l'esthéticienne. 10h15 : maquillage fini, coiffure de ma fille finie. Du coup, moi je vais me faire coiffer et ma fille se faire maquiller. 11h30/11h45 : arrivée chez ma belle-sœur, où mes belles-sœurs nous attendent pour se maquiller et pour m'habiller. 13h: direction chez mon autre belle-sœur retrouver mon papa et monter dans la voiture (un Talisman) préparée par ma belle-sœur fleuriste. Moment très émouvant à la rencontre avec mon papa, j'ai versé mes premières larmes dans ses bras.
13h20 : arrivée à la mairie. Les larmes coulent sans que je puisse les arrêter. Tous nos amis motards sont déjà là à nous attendre, c'est juste hyper émouvant de les voir comme ça. Mon homme est arrivé quelques minutes après moi. Je suis restée en voiture en l'attendant. Une fois qu'il se tenait devant la porte, sa sœur m'ouvre et moi tellement tête en l'air, qu'en me levant du siège je m'aperçois que j'ai toujours ma ceinture. Je sors de la voiture et je vois mon homme, le plus beau, il est juste magnifique, des larmes coulent encore.
En savoir plus »13h30 : début de la cérémonie à la mairie, seuls nos parents, frères et sœurs, grand parents et témoins sont invités. Ça a été très rapide. En 15 minutes c'était fait. On a bien rigolé car Mme Le Maire est également la patronne de mon homme (il est agent territoriale de la ville). On prend quelques photos et hop on monte dans les voitures, direction l'église. Nos amis motards nous font le cortège. C'est sublime !
13h50: arrivée à l'église, j'attends que les motos se placent pour la sortie d'église, je fais des bisous aux invités que je n'ai pas encore vus. L'émotion est la ! 14h: Mr le Curé invite les personnes à entrer dans l'église. Une fois tout le monde entré, nos demoiselles d’honneur, garçon d’honneur, témoins, parents et nous-mêmes nous mettons en place pour l'entrée dans l'église sur la chanson "L'envie d'aimer" de Daniel Levi. Une entrée très émouvante pour moi mais trop rapide à mon goût car entre chaque couplet à entrer, il n'y pas eu assez d'espace !
14h45: sortie d'église à la hauteur de notre attente ! Exceptionnelle ! Les motos ruptaient, on nous entendait loin à la ronde ! 15h/15h15 : nous partons faire le tour de notre petite ville en suivant le cortège des 25 motos. Un moment magnifique ! 15h30 : arrivée au vin d’honneur (qui se situe devant la mairie de notre village). Nous avons essayé de profiter de chacun de nos invités mais ce n'est pas facile !
16h30/17h : début des photos de groupes dans le jardin du château juste à côté du vin d’honneur, un endroit très joli. 18h/18h30 : départ direction le gîte de la maréchalerie à environ 10 kilomètres de notre petite ville. 19h : arrivée au gîte. Les invités étaient ravis d’enfin pouvoir savoir le lieu, car nous leur avons fait la surprise du lieu ! J'ai fait mon lancer de bouquet une fois tout le monde arrivé. 20h/20h30 : à partir de là, je n'ai plus trop les horaires ! Entrée des mariés avec nos demoiselles d’honneur, garçon d’honneur, témoins sur "En feu" de soprano et une fois que nous sommes tous entrés, le DJ à changé de musique et à mis du Kuduro (nous avons répété cette chorégraphie avec eux). C'était super tout le monde a adoré ! Soirée : après nous avons fait un discours rapide (on n’est pas très à l'aise pour parler en face de 90 personnes !), on a lancé le début de l’apéro !
Le repas s'est déroulé tranquillement avec 2 ou 3 animations entre chaque. Le seul bémol durant le repas, c'est les fumeurs qui passaient quasiment 20 minutes dehors entre les plats et du coup ça a gâché un peu le punch de la soirée. Mais une fois le gâteau arrivé, on a remis l'ambiance. L'ouverture de bal est arrivée, nous avons danser sur "I will always love you" de Whitney Houston, ce fut un simple slow que l’on n’a absolument pas répété avant ! Normalement juste après le slow, le DJ devait lancer une musique qu'on lui avait demandée et qui aurait emmené tout le monde sur la piste, mais il a lancé un autre slow ou le même je ne sais plus. J'ai été déçue de ça. Après, la soirée s'est très bien déroulée, mais les musiques étaient souvent le même style (beaucoup d'années 80 et pas assez de chansons d'aujourd'hui), nos invités ont été un peu déçus de ça, moi je n'ai pas vraiment prêté attention du coup car on est dans notre bulle et pas facile de faire surface ! Nous nous sommes couchés à 6h45 juste après la soupe à l'oignon. Et levés à 9h45. Voilà le déroulement de notre journée de rêve !
Autres mariages Sarthe
Voir toutes
Château de La Couetterie
Le Manoir de Nourray
Gite de la Métairie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire