Le mariage de Myriam et Jonathan à Passins, Isère
Champêtre Été Bordeaux 4 professionnels
M&J
11 Août, 2020Le reportage de notre mariage
Après nous être dit « oui » le 13 juillet 2019 dans une magnifique grange retapée en Isère, les préparatifs du mariage ont commencé. Première étape : le choix du lieu de mariage. Myriam et moi avions toujours rêvé de nous marier dans un château, mais au vu de nos moyens cela semblait impossible. Finalement, nous avons eu une révélation pour le château de Montolivet, à Passins, la commune où a grandi Myriam.
Une fois le lieu réservé, nous nous sommes attelés à la décoration en août 2019, aux save-the-date en septembre, au premier essayage de la robe en octobre, au design des faire-part à la Toussaint, à l'impression et à l'envoi de ceux-ci durant la période de Noël. Ensuite, le confinement a joué en notre faveur car nous avons pu nous concentrer pleinement sur notre mariage : décorations à base de palettes, de lumières en tous genres et d'éléments de couleur Lis-de-vin car notre thème se portait sur les couleurs blanc cassé/lis-de-vin.
Une fois les préparatifs quasiment aboutis et les dernières réponses des invités recueillies, nous n'attendions plus que le jour J ! Et pour nous aider dans la préparation des lieux pour ce fameux jour J, plusieurs dizaines de personnes étaient présentes afin de ne pas perdre de temps et de pouvoir fermer un peu l'œil en terminant tôt.
En savoir plus »Le lendemain, la pression, ou plutôt l'excitation étaient palpables dès notre réveil. Après s'être préparée dans la chambre nuptiale avec ses témoins et demoiselles d'honneur, Myriam est allée se cacher dans le parc du château pendant que j'enfilais mon uniforme d'officier de Marine dans la même chambre où elle s'était préparée. Mon cœur battait la chamade lorsque je terminais en enfilant mes gants blancs et ma casquette : j'étais prêt à la découvrir dans sa robe !
Cette découverte fut l'un des plus beaux moments de ma vie : Myriam était tout simplement radieuse et magnifique, sa beauté était bien au-delà de l'idée que je m'en étais faite. Après un créneau de photos de couples et de photos avec nos 4 témoins, il était temps de nous marier civilement à la mairie de Passins, en contrebas du château.
Une fois le mariage civil prononcé, nous sommes retournés au château pour la cérémonie religieuse, où cette fois-ci tout le monde était présent. Après un message court, mais efficace du pasteur, c'était fait : nous étions mari et femme devant Dieu et devant les hommes !
Il était maintenant temps de réaliser les photos de groupes et de famille, qui furent ensuite suivies du vin d'honneur, qui permit à tout le monde de se rafraichir et d'oublier la chaleur écrasante de la journée, qui avoisinait les 37 degrés. Après le cocktail, place à notre entrée dans la salle de réception, qui se situait également dans l'enceinte du château, mais dans un autre bâtiment. Les invités nous y accueillirent en haie d'honneur, puis nous suivirent pour s'installer aux tables à leur tour.
S'ensuivit une soirée formidable, parfaitement animée et coordonnée, dans la joie et la bonne humeur ! Vint ensuite le moment de l'ouverture du bal. Nous avons pour ce faire choisi le titre "Over and Over Again" de Nathan Sykes, et nous avons dansé le plus simple des slows afin de refléter la philosophie de notre couple : simplicité.
La suite appartient à nos mémoires à Myriam et moi-même, tout fut parfait du début à la fin et nous nous sommes tellement donnés pendant cette période que nous avons dû énormément nous reposer après coup, mais cela en valait la peine.
Myriam et moi vous souhaitons de passer un aussi merveilleux moment que celui que nous avons vécu le 11 août 2020 !
Services et prestataires du mariage de Myriam et Jonathan
Autres mariages Château de Montolivet
Voir toutes
Autres mariages Isère
Voir toutes
Domaine de Messenas
Château Chapeau Cornu ****
Château de Montolivet
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire