Le mariage de Nathalie et Karine à Fréjus, Var
Élégant Été Parme 3 professionnels
N&K
11 Juin, 2016Le reportage de notre mariage
11 juin 2016, Fréjus.
7h00 du matin, Notre journée commence enfin, même si cela fait des mois que l'on se prépare, le jour J est là et nous avons du mal à réaliser... Et pourtant si !
Le temps est magnifique, le ciel est déjà bleu, la journée s'annonce belle et chaude, nous avons de la chance.
Nous sommes séparées après le petit déjeuner, pour nous préparer chacune de notre côté. Karine avec sa famille et moi avec mes témoins et ma maman. Je me surprends à rester relativement calme.
La coiffeuse et la maquilleuse arrivent à 8h00 ; pour s'occuper de nous et de nos invités. Karine est coiffée la première, puis maquillée, quant à moi je suis maquillée et coiffée en dernier.
Notre photographe est aussi sur le pied de guerre et commence son va et vient entre les deux appartements qui sont heureusement séparés de quelques mètres. Malgré tout, elle court beaucoup.
Les invités arrivent les uns après les autres, le point de rendez-vous étant chez les parents de ma moitié. C'est un mélange de stress et de joie qui s'installe en nous.
En savoir plus »Les heures défilent assez vite, nous avons hâte de nous découvrir, puisque nous ne connaissons pas nos tenues respectives.
13h Karine est prête...Pas moi ! Mon tour de me faire coiffer arrive. J'essaie de faire abstraction de tout le remue-ménage autour de moi, je reste dans ma bulle, je n'ai pas de montre, on m'a interdit d'en mettre, alors je n'ai aucune notion du temps.
15h arrive, le rendez-vous à la mairie de Fréjus est prévu pour 15h45. Je regarde mes témoins qui ont l'air inquiets... Je me rends compte que nous sommes en retard sur l'horaire, même si elles me disent le contraire. Je sens qu'il va falloir courir pour m'habiller. Je reste calme malgré tout, je garde le sourire (et je m'épate !). La coiffure terminée (je suis trop belle...si si je vous assure), je demande si on a du temps devant nous et on me répond "peu". Ok, je cours vite m'habiller, mes témoins assurent un max, je ne me suis jamais habillée aussi vite. J'enfile les chaussures, le jupon, la robe avec l'aide de mes témoins, l'une attache ma robe, l'autre met mes bijoux, organisation top.
15h30, je suis assise dans la voiture et là je me dis qu'on est bien.
Pas de nouvelle de ma future femme, j'espère qu'elle ne stresse pas de trop de son côté, je la sais bien entourée, mais j'ai trop hâte de la voir.
Le cortège part vers la mairie, du monde en arrivant au vieux Fréjus, mon beau-frère prend les choses en main, descend de sa voiture et fait la circulation. Il est trop top, je suis pliée de rire dans ma voiture. Nous arrivons bien à l'heure à la mairie, nous sommes sur le parvis et nous attendons un peu dans les voitures pour maintenir un peu le suspens en attendant que le mariage précèdent nous cède la place. J'ai l'interdiction de regarder vers la voiture de ma moitié, j'obéis. Je fais quelques exercices de respiration, afin de faire redescendre un peu la tension qui monte en moi.
Les portières des voitures s'ouvrent, nos papas sont beaux, souriants, fiers et émus, c'est trop beau à voir, leurs regards nous disent tout, pas besoin de leurs mots. L'émotion est notre invitée et va nous suivre tout le long de la journée.
Enfin, nos regards se croisent et nous nous découvrons, ma future femme est en robe tout comme moi. Je crois qu'elle surprend tout le monde, elle est belle, nos sourires sont grands, illuminent nos visages, ça y est nous sommes au paradis.
Nos papas nous prêtent leur bras et nous emmènent à la salle des mariages. Karine entre la première sur une chanson d'Emmanuel Moire "Sans dire un mot", je la suis de près, nous sommes émues et tellement heureuses. Les mouchoirs sont de sortie, nous voyons les larmes et les yeux brillants de nos amis et famille, c'est touchant, tout ça pour nous.
Nous avons le droit à un discours personnalisé, c'est magique, tout le monde est captivé par le discours rempli d'humour et d'anecdotes de notre conseillère municipale, elle est géniale. Nous échangeons nos "OUI" avec tant d'amour que les mouchoirs sont à nouveau de sortie et Françoise (notre conseillère municipale) demande si notre mariage est sponsorisé par Kleenex !
Sortie de la mairie au son de Calogero "Avant toi", nos cœurs explosent de joie, nous sommes enfin femme et femme pour la vie.
Notre programme se poursuit par la séance photos dans un jardin de Saint-Raphaël, tout le monde se prête au jeu, il fait chaud, mais tout le monde est heureux. Nous profitons de chaque instant, nous capturons des moments qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs.
Nous finissons des photos seules avec Emma notre photographes et l'une de mes témoins et son futur mari (notre chauffeur). Nos invités eux se dirigent vers le restaurant où nous les retrouverons un peu plus tard.
Notre chauffeur et mon témoin nous emmènent (ce qui n'est pas prévu dans notre programme à nous) sur le bord de mer. Ils nous font la surprise de nous servir une coupe de champagne bien frais face à la mer : merci les amis, vous êtes merveilleux.
Nous rejoignons le reste de nos invités vers 18h30 au restaurant et là autre surprise : ils nous ont préparé une cérémonie laïque. J'ai la gorge nouée d'émotion, les larmes montent. Nos témoins ont organisé cette cérémonie qui nous a mis à l'honneur encore plus. Lecture de textes magnifiques, chants, humour, beaucoup de rires et des larmes... De bonheur.
La cérémonie terminée, nous pouvons enfin trinquer avec tout le monde, la soirée peut commencer. Trois autres surprises nous ont été réservées au cours de la soirée, des diaporamas, des chansons, des danses... Le diner était parfait, nous n'avons pas perdu une miette de tous ces moments, c'est même passé trop vite.
4h00 du matin, il est temps pour nous de nous éclipser. Nous passerons la nuit dans un hôtel 4 étoiles face à la mer, nuit offerte par nos parents (la classe), nous ne sommes pas prêtes d'oublier cela.
Rendez-vous le lendemain à 13h00 avec quasi tous nos invités pour prolonger les festivités dans le même restaurant... Il nous faut donc quelques heures de sommeil. Nous avons eu la pêche tout le week-end, mais où avions nous placé toute cette énergie ?!
Nous sommes heureuses, nous avons vécu le mariage que nous voulions... En mieux. On ne pouvait pas espérer plus beau jour et cela grâce aux personnes qui nous entouraient ce jour-là. C'était beau parce que c'était nous, mais aussi parce qu'ils étaient là.
Vivez chaque instant de votre jour J, les regards, les sourires, les mots, cela fait tellement de bien d'être les reines du jour, c'est tellement bon de se sentir belles et heureuses comme jamais.
Entre vous et nous, nous avons envie de recommencer !
Autres prestataires
Autres mariages Var
Voir toutes
Château des Anglades
Domaine Les Mûriers
Château Maïme
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire