Le mariage de Nathan et Pauline à Saint-Hilaire-des-Landes, Ille et Vilaine
Vintage Automne Bordeaux 13 professionnels
N&P
28 Sept, 2024Le reportage de notre mariage
C'était par un matin pluvieux que la pression commençait à monter, si bien pour moi que pour Nathan... Nous étions bien entourés de nos familles et témoins, ayant fait pour la plupart plus de 4 heures de route.
9h, ça y est, les préparatifs ont commencé au superbe domaine du Château du Bertry, avec Tifène qui s'occupait de la mise en beauté dans la plus belle salle du château. En attendant mon tour, je n'arrêtais pas de faire les milles pas en voyant Nathan courir dehors pour accueillir sa famille et finaliser les préparatifs.
11h, ma mère et ma petite témoin étaient toutes belles, à mon tour de me faire pouponner ! Clément notre photographe venait d'arriver, qu'est-ce que je n'étais pas à l'aise de me faire prendre en photo, mais Clément a su détendre l'atmosphère très vite avec sa gentillesse. Pendant que Nathan s'habillait dans notre chambre, j'enfilais ma robe avec l'aide précieuse de sa sœur. Me voilà fin prête à me révéler à mon futur époux ainsi qu'à la famille qui m'attendaient dehors en bas des escaliers... Mon cœur battait si fort à chaque pas puis à chaque marche. Je le voyais si beau dans son costume bordeaux, une tape à l'épaule puis il se retourna et son sourire et ses yeux s'illuminèrent...
En savoir plus »Après quelques photos de groupes nous ne perdions pas de temps pour nous rendre à la mairie pour 15h, une nouvelle étape à traverser. Beaucoup de monde était déjà présent avant l'heure, nos familles et amis venant de si loin (jusqu'au Québec même !). C'était le moment des retrouvailles et des compliments, on sentait l'émotion et la joie dans le visage de chacun.
Après un beau discours du maire adjoint et l'officialisation de notre mariage civil, il fallait se rendre à l'église (juste à côté, pratique !)
Tout le montre rentra, sauf les mariés bien sûr. Le prêtre nous accueilli chaleureusement puis laissa entrer Nathan et sa mère déjà très émue. J'entends ma musique du Seigneur des Anneaux retentir, à notre de rentrer mon père et moi. Quelle atmosphère incroyable, qu'est-ce que j'ai du lutter pour ne pas pleurer ! La cérémonie était très originale car nous avions un chanteur/guitariste pour faire les chants religieux, tout le monde a adoré. Après nos échanges de consentements et d'alliances, l'émotion était là et la fierté aussi. La sortie de l’église s'est faite sous un beau temps et sous une pluie de bulles et de pétales séchées. On voyait au loin notre belle Jaguar bleue qui nous attendait pour nous rendre au domaine, elle était confortable et si bien entretenue.
17h50, tous arrivés au domaine, personne n'avait traîné derrière ! Nous avons pu ouvrir le cocktail pile à 18h avec les premières notes de la harpiste Charlotte. Il a fallu saluer tous ceux qu'on n'avait pas encore vu, prendre les photos de groupes aux escaliers du domaine et tenter de goûter aux délices du traiteur (l'atelier galette une tuerie !), on ne savait plus où donner de la tête !
Puis se succédèrent les discours de la mère de Nathan, de sa sœur puis des témoins, on a pas arrêté de pleurer, surtout avec la harpe en fond c'était encore plus émouvant ! Après que l'on se soit remis de nos émotions, nous sommes partis faire quelques photos de couple dans le domaine car il y avait tellement de beaux petits coins photos ! Puis de retour au cocktail, bientôt sur le point de se terminer, Nathan commençait à s'impatienter de son entrée, mais il fallait lancer nos bouquets d'abord ! Toutes les femmes se sont jetées sur le bouquet et tous les hommes ont fuit celui de Nathan, comme c'était drôle !
19h30, ça y est le cocktail touchait à sa fin, tout le monde commençait à se diriger à la salle du dîner, Nathan était parti se changer, en quoi ? Eh bien en dinosaure bien sûr !
20h, tout le monde à découvert la salle, décorée avec amour sur fond de musiques de films de Tim Burton. Les témoins étaient les premiers à rentrer sur le thème de Beetlejuice, quelle ambiance ! Puis c'était notre tour, tadaah me voilà en train de danser avec un Dino sur une cover rock de Shake it off, toute la salle était morte de rire et c'est exactement ce qu'on voulait (surtout Nathan) ! Après la sortie incroyable de Nathan de son costume nous nous sommes rendu à notre table des Noces Funèbres. Il y a avait déjà du monde au photobooth, ça faisait plaisir à voir, chaque table était vivante aussi quel plaisir de voir ça ! L'entrée arrive, des saint jacques, tellement bon, tout le monde s'est régalé ! Après ça puis quelques photos, la première animation des témoins commençait, le jeu des points communs. On était tellement fatigué avec Nathan qu'on arrivait à peine à trouver les réponses, on faisait tellement de la peine que les invités nous aidaient discrètement ahahah. Le plat arrive, du canard avec une sauce laquée, trop bon ! J'espère que ça a plu à tous, en tout cas moi oui eheheh ! Encore quelques photos par-ci, la deuxième animation retentie, c'est la nôtre cette fois-ci ! Une vidéo faite par Nathan et moi, relatant nos vie et remerciant ceux qu'on aime dans un discours filmé, comme ça pas besoin de parler en direct (j'en aurais été incapable) !
Nous avons réussi à toucher l'ensemble de la salle et principalement nos familles et ma petite témoin. Pour tous nous remettre de ces émotions, hop un petit samoussa chaud au reblochon servi au fromage ! Au tour de la dernière animation phare de nos chers témoins de passer, le jeu des 12 mois. L'ambiance musicale était si bien gérée par Guillaume notre dj et les participants étaient vraiment à fond c'était incroyable ! La grande gagnante était la sœur de Nathan, avec son grand esprit compétitif qu'on lui connaît si bien ! Après avoir mis la salle en effervescence, l'arrivée du gâteau ! Il était comme je l'imaginais, simple, mais beau avec des touches subtiles rappelant le personnage d'Émilie des Noces Funèbres... dentelle blanche en feuille de riz, des petites côtes visibles (mais quelle classe !), du bleu rappelant la peau et des papillons. Qu'est-ce qu'il était bon aussi ce gâteau ! C'était de l'avis de tous, Émilie la pâtissière à vraiment un don ! Après le gâteau, tout le monde commençait déjà à danser, pendant que je galérais à attacher ma traîne pour l'ouverture de bal ( heureusement que j'avais de grosses épingles à nourrice !).
Minuit, il était temps d'ouvrir le bal, sur une musique symbolique, I see fire de Ed sheeran. Pas de chorégraphie compliquée ici, mais une simple valse. J'avais l'air d'être maladroite pour moi, mais apparemment ça allait ! À la moitié de la musique les autres couples nous ont rejoint, c'était plus rassurant pour moi et c'était vraiment beau ! Puis le dj a enchaîné avec une musique joyeuse du Seigneur des Anneaux et là tout le monde était main dans la main en train de nous entourer Nathan et moi toujours en train de valser. J'en pouvais plus, l'émotion était si forte, je me suis mise à pleurer de joie ; de voir tout le monde réuni, si heureux, c'était une sensation incroyable que je n'oublierai jamais !
Nous avons dansé jusqu'à 3h30 environ, beaucoup de monde devait rentrer car ne dormaient pas sur place. Mais c'était superbe, tout le monde se lâchait et c'est ça qu'on voulait !
Il a fallu dire au revoir à tous, des larmes on coulées des belles choses ont été dites... des décorations maisons, des fleurs et des numéros de table ont été offerts en souvenir. Tout le monde était bien rentré c'était le principal.
Vraiment ce mariage était parfait en tout point, nous n'aurions pas pu espérer mieux. Tous les prestataires étaient si gentils, ils se sont tous donné à fond et Céline avait si bien tout organisé, un grand merci à eux. Nous ressortons maintenant avec tant de beaux souvenirs, nous n'oublierons jamais notre mariage, ça c'est certain.
Services et prestataires du mariage de Nathan et Pauline
Autres mariages Domaine du Château du Bertry
Voir toutes
Autres mariages Ille et Vilaine
Voir toutes
Domaine Les Couettes
Château de la Rouerie
Le Petit Moulin Du Rouvre
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire