Le mariage de Nathanaël et Mélisande à Mulhouse, Haut Rhin
Champêtre Été Rose 4 professionnels
N&M
26 Août, 2023Le reportage de notre mariage
Notre mariage était au niveau de nos plus beaux rêves !
Nous avons tenu à l'organiser ensemble et à notre image ! Nous nous sommes arrangés pour faire beaucoup de choses nous-même (faire-part, décoration, repas du lendemain...) pour mettre nos familles à contribution. Ils étaient ravis de mettre la main à la pâte.
Couturière de passion, j'ai tenu à réaliser ma robe moi-même ! évidemment, je n'avais jamais fait quelque chose d'aussi sophistiqué, avec des matières aussi nobles ! Un vrai challenge et une immense fierté. Cette robe me correspondait parfaitement. J'ai réussi à la cacher à mon cher et tendre jusqu'au jour J, il a été épaté de voir le travail que j'ai pu faire pendant toutes ces heures dans ma pièce dédiée dans notre appartement ! :)
Le jour J est passé hyper vite. C'est ce que tout le monde dit mais avant de le vivre, je ne l'avais pas compris. Nous avons fait en sorte d'être le plus souvent possible avec nos familles et nos invités. Tout le monde était joyeux et heureux à l'idée de se réunir pour un si beau moment. Le fait d'être au centre de l'attention était un exercice pour nous.
En savoir plus »Nous avons fait le mariage civil le vendredi, nos familles étant très nombreuses, nous n'avons invités que les membres de la famille nucléaire. ce fut déjà l'occasion de faire la fête une première fois. Samedi, le jour J, nous avons commencé par faire le shooting photo en fin de matinée (nous étions encore frais malgré la chaleur). A 15h, nous avons fait le mariage religieux,, en présence de tous nos invités. Nous ne regrettons pas le choix d'avoir fait le shooting avant (nous ne nous sommes pas découverts au moment de l'entrée à l'église) car cela nous a évité une pression supplémentaire. Nathanaël était déjà bien stressé comme ça ! Aussi, nous avons pu profité de nos invité à 100% lors du vin d'honneur, notre shooting étant donc passé ! Je recommande donc cette organisation si vous ne tenez pas à la découverte de la robe au moment de la cérémonie.
Le photographe nous a aussi conseillé de faire toutes les photos de groupe avant l'apéro. Tout simplement parce que tout le monde est encore regroupé et aussi parce que c'est toujours moins classe d'avoir des photos officielles avec un verre en main ! Au moment des photos de groupe, nous aurions dû préparer en amont un listing des groupes que nous voulions photographier, cela aurait éviter des moments de battements que personne n'aime. Une simple liste en notant par ex : photo 1 = famille mariée / photo 2 = frères mariée... C'est le conseil que nous pouvons donner aux prochains mariés ! Dernier conseil, notre photographe était tellement bien que nous aurions bien voulu qu'il reste pour le dîner. Nous ne l'avons pas pris car nous pensions que ce n'était pas utile de photographier les invités en train de manger... Finalement nous avons oublié que c'est aussi le moment où les plus beaux discours sont dits... Dommage qu'ils n'aient pas été capturés...
A l'exception de ces petits détails, nous sommes évidemment enchantés de nos journées de bonheur, le lendemain, nous avons fait un brunch, l'occasion de rester sur notre petit nuage. Nous sommes partis en lune de miel seulement le mardi car on n'y pense pas mais il y a énormément de rangement à faire le dimanche et le lundi. En plus de ça nous étions épuisés ! Nous avons été heureux de pouvoir prendre le temps, en lune de miel, de débriefer un peu et de descendre, tout doucement, de notre petit paradis ! D'avance, un très bon mariage au futurs mariés !
Services et prestataires du mariage de Nathanaël et Mélisande
Autres mariages Haut Rhin
Voir toutes
Domaine du Poney Parc
Domaine du Kaegy
Bergerie Lémalou 'Bin
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire