Le mariage de Nathanaël et Virginie à Martel, Lot
Vintage Été Rouge 1 professionnels
N&V
19 Août, 2017Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous,
Je vous présente l'histoire de notre mariage.
Tout a commencé quand Nathanaël m'a demandée en mariage. Nous habitions à Toulouse, mais nous étions en vacances dans ma famille du Lot, une région à laquelle je suis particulièrement attachée. Sa demande sur le Belvédère de Copeyre était déjà magique.
Tout est allé très vite à partir de là. Une fois décidé que le mariage se ferait à Montvalent, nous avons trouvé sur le site Mariages.net notre traiteur : Arnaud et Violaine Sournac. Des amis nous ont fait le magnifique cadeau de nous offrir le photographe et la fleuriste, qui ont été absolument parfaits eux aussi. Un autre ami s'est proposé pour animer la soirée, aidé de nos témoins, qui ont géré à la perfection. Il ne nous restait plus qu'à organiser la cérémonie laïque, le vin d'honneur et le repas.
Nous avons contacté la mairie de Montvalent pour choisir la date et louer la salle des fêtes pour organiser le repas. Nous sommes tombés sur des gens adorables, bienveillants et concilliants, qui nous ont aidés dans nos démarches et ont répondu à toutes nos interrogations. Avec Arnaud et Violaine Sournac, nous avons pu organiser le vin d'honneur au Belvédère de Montvalent, ainsi que le repas à la salle des fêtes. Ils ont été parfaits eux aussi, et ont trouvé des solutions à tous les problèmes rencontrés. Nous avons donc commencé à organiser notre cérémonie laïque, également au Belvédère de Montvalent. Il ne restait plus qu'à loger nos invités, un peu partout dans la famille. Puis choisir le thème et la décoration. Nous avons opté pour un style Victorien, qui rappelle une époque où l'on portait des toilettes rafinées. J'ai pu ainsi me faire plaisir avec la robe de mariée, et mon mari était heureux de pouvoir porter des guêtres sur ses chaussures, ce qui est vraiment très élégant !
En savoir plus »Le jour J est arrivé très vite ! Le matin de notre mariage, les invités commencaient à arriver à la maison de famille. Nous sommes parties avec mes témoins et demoiselles d'honneur nous faire coiffer. A notre retour, Ivone m'a maquillée (je la recommande également, institut Esthet Ivone à Turenne), puis toutes les filles présentes m'ont aidée à enfiler ma robe. Nous sommes partis à la mairie où nous avons reçu un beau bouquet de fleurs en cadeau (une très gentille attention) et le maire nous a mariés civilement. Nous sommes montés en voiture au Belvédère pour la cérémonie laïque. Mon papa biologique et mon papa de coeur (mon beau-père, qui m'a élevée depuis mes 3 ans) m'ont amenée jusqu'à l'autel, où mon grand-père nous attendait pour conduire la cérémonie laïque. Nous avons échangé les anneaux sous le regard bienveillant de mon grand-père, puis avons procédé au rituel du vin sous la direction de notre ami Olivier : Nous avons glissé nos voeux dans une caisse de vin, avec une bouteille, puis scellé la caisse. Nous l'ouvrirons pour un futur anniversaire de mariage. La cérémonie a été clôturée par un morceau de saxophone interprété par mon papa de coeur, puis des amis et des membres de la famille ont pris la parole pour nous témoigner leur amour et leur bénédiction. C'était très émouvant, pour nous comme pour nos invités !
Nous avons fait quelques photos, puis avons rejoint le vin d'honneur préparé par Arnaud Sournac. Un vrai délice ! Nous avions préparé du punch et proposé des produits locaux. Je voulais faire découvrir à nos invités les mets du terroir, ainsi que la beauté du Lot. Sur le belvédère de Montvalent, surplombant la vallée de la Dordogne, c'était réussi ! Nous avons ravi leurs yeux et leurs papilles !
Nous sommes ensuite descendus à la salle des fêtes de Montvalent, où le traiteur avait dressé les tables décorées la veille avec beaucoup de soin. Le repas était absolument divin ! Il a été ponctué d'animations préparées par nos témoins : un diaporama retraçant notre enfance, un petit jeu dans l'esprit de l'émission "Les Z'amours" et un blind test que mon témoin a gagné, lui donnant l'immence privilège d'organiser un repas pour les mariés !
La pièce montée est ensuite arrivée, et elle était parfaite ! Arnaud Sournac avait pensé à tout. Le dessert terminé et le champagne servi, nous avons ouvert le bal avec... un pogo ! Il fallait quand même que ce mariage soit un peu Rock'n Roll ! Nous nous sommes couchés à 7 heures, au grand dam de mes oncles et tantes, qui tenaient à respecter la tradition du pot de chambre. Mais ils ont capitulé avant nous !
J'espère que ce récit vous a plu !
Autres prestataires
Autres mariages Lot
Voir toutes
Château Les Bouysses
Château de Roussillon
Château Les Bouysses
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire