Le mariage de Nicolas et Alice à Vichy, Allier
Rustique Été Orange 6 professionnels
N&A
14 Août, 2021Le reportage de notre mariage
Le 14 août 2021 restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. Un des seuls jours de ce mois d'août où le ciel était bleu, un temps magnifique et chaud, on ne pouvait rêver mieux !
Enfin c'était le jour J ! Après deux années de préparations, de doutes, de questionnements vis à vis des conditions sanitaires imposées à cause du Covid-19 mais nous avons finalement pu organiser le mariage de nos rêves, tel que nous l'avions imaginé. Les préparatifs n'ont pas toujours été très agréables entre la course aux devis chez les différents prestataires, les frais importants à avancer avant le jour J, les difficultés pour rencontrer les prestataires à cause des confinements... mais tout ce stress en valait la peine !
Je garde un magnifique souvenir de mes différents essayages de robes avec mes témoins et amies proches, elles m'ont été de précieux conseils et ce fut des moments riches en émotions.
Le jour J, je suis partie en ville avec mes témoins pour me faire coiffer et maquiller. C'était un super moment ! Je regrette de ne pas avoir pu me faire coiffer et maquiller directement sur le lieu de réception car nous avions presque 30min de route entre Vichy et le domaine donc il fallait bien surveiller l'heure pour être dans le bon timing. Mais tout s'est bien passé.
En savoir plus »Puis vient l'enfilage de la robe avec mes témoins et ma sœur. Quelle émotion ! Ca y est, là c'est du concret ! Le stress monte mais la joie est bien présente !
Mon papa m'emmène dans notre belle voiture, joliment décorée pour l'occasion. Nous sommes un peu en avance alors patientons cachés dans la voiture à quelques mètres du parvis de la mairie pour que tout le monde soit en place avant notre arrivée. Je vois mon mari au loin qui trépigne d'impatience. J'ai hâte d'arriver à lui pour qu'il découvre ma robe. Le moment arrive enfin. Je monte les marches, m'approche de lui et nos yeux brillent à tous les deux, ce moment est fort et intense.
Nous allons ensuite dans la belle salle des mariages pour que notre amie, adjointe au maire, nous marie. Beaucoup d'humour et d'émotions dans son discours, encore un moment merveilleux qui annonce une belle journée de festivités.
En sortant de la mairie, nous avons un peu de temps avant la célébration à l'Eglise, nous allons donc sur le parvis de l'opéra pour faire quelques photos de couple devant ce magnifique bâtiment.
Puis direction l'Eglise sous un soleil de plomb, tout le monde cherche l'ombre. Nous sommes bien contents de passer un petit moment au frais dans l'Eglise. Je rentre au bras de mon papa et mon mari me fait la surprise de jouer et chanter un beau morceau à la guitare accompagné de son groupe de musique, l'acoustique est puissante, les larmes me montent aux yeux. La célébration est belle, le prêtre est adorable, simple et plein d'humour. La cérémonie passe à grande vitesse, il est temps de rejoindre notre joli domaine à Chareil-Cintrat pour faire la fête !Le cortège est moindre, nous avons du mal à retrouver les invités sur la route car partir du centre ville tous ensemble c'est mission impossible !
Une bonne partie des invités est présente sur place quand on arrive. Notre traiteur Dumont a installé plein de petits ilots thématiques et les serveuses serpentent à travers la foule pour distribuer à boire et toutes sortes de délicieuses bouchées apéritives. L'apéro est une grande réussite, tout le monde se régale, le lieu est magnifique et ombragé, nous y sommes très bien. Le groupe de musique de mon mari (Les Egarets) assure l'animation musicale, la musique est discrète et se prête à merveille pour cet évènement. De nombreuses surprises rythment cette fin d'après midi : chansons au piano par mon mari, chorégraphie organisée par mes amies et témoins, morceaux de violon par mon beau-frère de 10 ans... c'est merveilleux !
Il est temps de découvrir la salle de réception magnifiquement décorée par Marité Gomez, notre chère amie décoratrice de mariage qui vient de Vierzon. Le thème du voyage est bien présent, les tables et les décorations sont vraiment magnifiques ! Elle a su cibler nos envies et nos demandes, je la remercie du fond du cœur !!
Nous passons à table et notre DJ (Remixe Service location) entre en action. De la musique douce nous accompagne tout le long du repas et il assure les animations entre chaque plat. Encore de belles surprises organisées par nos familles et amis. Le repas est quant à lui excellent. De la mise en bouche jusqu'au fromage tout est parfait.
Puis c'est l'heure du wedding cake ! Un magnifique gâteau réalisé sur mesure par la pâtisserie Iafrati accompagné de feux d'artifice installé par notre DJ, l'effet est garanti et l'ambiance est lancée ! On se régale avec ce bon gâteau et les mignardises qui l'accompagnent.
Nous lançons la première danse assez rapidement pour annoncer l'ouverture de piste et le début d'une soirée de folie. Avec mon mari nous nous sommes lancés le défi d'apprendre une chorégraphie sur la musique que nous avions choisi en seulement 5 jours avant le mariage !! Cela n'a pas été facile mais nous l'avons fait et tout le monde était bluffé ! Je suis très fière de mon mari qui n'est pas du tout danseur !!
Puis la soirée bat son plein, le DJ assure l'ambiance du début à la fin (jusqu'à 5h du matin), il trouve toujours les bonnes musiques pour garder du monde sur la piste, on passe une excellente soirée !
Et voilà la journée est déjà terminée, il est temps pour tous d'aller se coucher et le lieu est vraiment merveilleux pour ça car chacun peut se trouver un endroit pour camper, poser un matelas, dormir à la belle étoile, tout est possible !
Nicolas et moi nous nous retrouvons dans la magnifique suite nuptiale pour une courte nuit, le sourire aux lèvres.
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Alice
Autres mariages Château de la Rivière
Voir toutes
Autres mariages Allier
Voir toutes
Château de Peufeilhoux
Château de la Crête
Château de Beauvoir Bourbonnais
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire