Le mariage de Nicolas et Alizée à La Tour-du-Pin, Isère
Élégant Été Bleu 4 professionnels
N&A
08 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Alors, je ne vous raconterai pas ma demande en mariage parce qu'en fait, nous nous sommes mis a en parler, à nous dire que nous en avions envie tous les deux et hop nous nous sommes lancés.
Nous avons commencé à préparer notre mariage en novembre 2015 en commençant par la visite d'un salon du mariage près de chez nous. À ce salon, nous avons eu un très bon feeling avec le photographe (Haaku Photographie de Villeurbanne dans le Rhône) et avec le dj (FD Concept de l'Ain). Nous y sommes retournés le lendemain pour rediscuter avec eux, de leurs prestations et nous avons conclu que ce serait eux pour notre mariage. Concernant la décoration, j'ai tout fait de mes petites mains, sauf mon livre d'or que j'ai fait faire à Virginie Schmitt.
Fin septembre 2016, j'avais rendez-vous à Ambiance Mariage à la Côte-Saint-André en Isère (je vous la recommande à 1 000%). Je n'ai fait qu'une seule boutique pour trouver ma précieuse. J'ai flashé au bout de la troisième robe, ce fut un gros coup de coeur. J'étais accompagnée de ma maman et de ma soeur, elles ont versé une petite larme en me voyant sortir de la cabine.
En savoir plus »Bon, j'ai assez parlé des préparatifs. Passons au jour J sinon je vais faire un roman !
Le jour J, j'avais rendez-vous chez ma coiffeuse (Zig Zag Coiffure à Saint-Clair-de-la-Tour en Isère) à 7 heures 30. Stressé, mon chéri a souhaité que l'on parte à 7 heures 05 alors que nous sommes à même pas cinq minutes du salon, donc nous avons attendu sur le parking. Le photographe m'a rejoint vers 8 heures. Ensuite, j'avais rendez-vous à l'institut Guinot à la Tour-du-Pin (en Isère) pour le maquillage, toujours en présence du photographe. Ce fut un moment de détente très agréable même si, à ma grande surprise, je n'ai ressenti aucun stress à mon mariage. Une fois terminé, j'ai récupéré mon bouquet chez ma fleuriste Champs Libre également à la Tour du Pin. Ma soeur m'a ensuite emmenée chez ma maman où elle m'attendait avec ma belle-mère pour mettre ma robe. Hop, une fois la robe et le costume de mon chéri enfilés, notre photographe a fait sortir mon chéri, mis de dos pour que j'arrive derrière lui, se retourne et me découvrir. Ce fut magique !
Après (avec un peu de retard), nous sommes allés faire nos photos de couple dans l'extérieur d'un château. Nous sommes ensuite aller chercher la gerbe de fleurs pour notre voiture et retournés chez mes parents pour décorer les voitures et accueillir nos invités. (Ne prévoyez pas de faire un gros repas, nous avons juste eu le temps de manger un bout de pain).
15 heures, cérémonie civile. Quelle émotion quand je suis rentrée avec mon papa ! Ma soeur et ma belle-soeur étaient en pleurs. J'avoue avoir versé ma petite larme. Notre neveu et notre nièce nous ont apporté tous les deux les alliances en se donnant la main. C'était trop craquant ! Nous sortons en dernier de la mairie et tous nos invités faisaient des bulles, ça a fait son effet !
Cortège jusqu'à la direction de la salle. Nous avons un peu abusé des klaxons, avouons-le. Nous avions également un vidéaste (Zoom la Vie de l'Arbresle dans le Rhône) qui nous filmait par la fênetre de sa voiture, conduite par mon oncle.
Tous nos invités sont allés s'assoeir sur les chaises à l'extérieur de la salle pour notre cérémonie laïque après avoir bu de l'eau car nous étions en vigilance canicule. Nous sommes arrivés tous les deux en dansant sur la chanson d'Amir On dirait, c'était trop top ! Six de nos invités avaient un canon à confetti et les faisaient péter lorsque nous passions a côté d'eux. Beaucoup de nos invités nous ont fait des discours, il y a eu beaucoup d'émotions. Ce fut magnifique. Nous avons fait le rituel du sable avant de faire un lacher de ballon pour faire un clin d'oeil aux personnes qui nous ont quitté avant notre grand jour.
Nous avons ensuite fait nos photos de groupe avant le vin d'honneur (délicieux).
Vers 20h30, nos invités ont été conviés à aller s'installer dans la salle. Notre dj leur a expliqué notre arrivée puis ils se sont levés pour nous faire une haie d'honneur. Nous sommes rentrés sur la musique d'Hardwell - Young Again au moment où la musique est bien rythmée, j'étais déchainée c'était trop génial ! D'ailleurs je regarde sans cesse la vidéo depuis.
Lors de la soirée, nous avons eu des suprises : le discours de ma belle-soeur qui a fait fondre en larmes mon chéri (qui est son frère) et leur maman, ma maman qui s'est déguisée en vieille femme et qui a remixé une chanson (excellent), une vidéo par ma soeur et une par mes amis.
J'ai aussi fait une surprise à mes parents en leur faisant un discours.
Pour l'arrivée du dessert et la fontaine de champagne, nous avions choisi la musique d'Afrojack - Ten feet tall. Ça a super bien rendu !
Nous avons eu un excellent repas, tous les invités ont adoré ! Notre traiteur était l'Xtrème à Saint-Jean-de-Bournay (en Isère) que nous vous recommandons les yeux fermés. Ils ont l'habitude de faire des mariages. À 00 heures 30, notre repas était terminé donc nous avons eu bien le temps de nous éclater !
Après le dessert, nous avons fait notre ouverture de bal sur la magnifique chanson de Josh Groban - You raise me up. Mon chéri a commencé a danser avec sa maman et moi avec mon papa et, à un moment donné de la musique, ils nous ont rapprochés l'un de l'autre. Nous avons fait notre slow avec des yeux qui brillaient d'amour. Puis, à un moment de la musique, ma témoin a fait exploser à distance un ballon placé juste au-dessus de nous que nous avions garni de plumes et conffetti. C'était splendide, je vous le conseille !
Nous avons dansé jusqu'au petit matin. Ce fut un mariage parfait sans vouloir nous vanter. Nous n’avons eu aucun souci, aucun imprévu, aucune pluie ... Tout s'est merveilleusement bien passé. Nous sommes les plus heureux et n'hésitez pas à choisir nos prestataires pour votre mariage !
Alizée et Nicolas
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Alizée




Autres mariages Isère
Voir toutes

Domaine de Messenas

Château Chapeau Cornu ****

Château de Montolivet
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire