Le mariage de Nicolas et Audrey à Belleserre, Tarn
Élégant Été Bleu 5 professionnels
N&A
13 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
Bonjour à vous tous,
Un an après, je viens enfin poster le résumé de notre mariage. Notre mariage s'est fait en deux jours : nous nous sommes mariés civilement le jeudi 11 juillet qu'avec nos enfants, témoins (et leurs conjoints), et nos parents puis a eu lieu le « vrai » mariage (pour nous) avec notre cérémonie laïque le samedi 13 juillet. Le jeudi matin, je suis partie avec une de mes témoins et mon fils aîné chez le coiffeur, un super moment de partage et de surprise. Mon meilleur ami et témoin m'a fait la surprise de m'y retrouver également. Ensuite, tout s'est enchaîné très vite. À peine arrivée à la maison où mon futur mari était resté avec nos trois autres enfants et le conjoint de ma témoin, la maquilleuse était déjà là. Une fois maquillée, j'ai eu quelques instants de pause. Puis, il a fallu passer à l'habillage (c'est ma témoin qui s'en est chargée). Puis, décollage pour la mairie ! Nous avions décidé que mon chéri me découvrirait à la maison et que nous allions nous marier en famille donc que l'on prenait notre voiture familiale avec nos quatre monstres qui étaient aux anges. C'est mon fils aîné qui m'a accompagnée pour rejoindre mon futur mari. Après la mairie, nous sommes allés dans un de nos restaurants préférés que nous avions privatisé pour l'occasion. Nous y avons pris l'apéritif puis le repas et nous sommes rentrés à la maison avec certains de nos témoins pour un dernier verre (il ne fallait pas se coucher trop tard, car le lendemain nous devions prendre la direction du domaine du mariage).
En savoir plus »Le vendredi, nous avons retrouvé nos wedding planner sur place, et heureusement qu'elles étaient là, car il y a eu pas mal de soucis à gérer. Quand nous les avons rencontrées au tout début, nous avions déjà choisi le lieu, les robes de mariée, le thème, certaines animations, le concept de notre mariage... Pour faire court, nous souhaitions un mariage dans une ambiance sereine plutôt zen où personne ne serait stressé (d'où le mariage en deux temps pour éviter la perte de temps sur la route, les gens qui s'agacent et qui ont peur de se perdre ou de manquer quelques chose) et surtout, où personne ne reprenait le volant derrière : nous avons logé nos invités sur place dans des chalets du domaine la nuit du mariage. Pour nos témoins et invités VIP, ils étaient avec nous dès le vendredi soir jusqu'au lundi après-midi. On avait peur du « wedding blues » et nous voulions savourer et profiter un maximum. Le thème du mariage était Star Potter (Star Wars/ Harry Potter) : Star Wars pour la cérémonie laïque où tout était pensé pour coller au thème, des boutons de manchettes de chéri à ma coiffure qui était celle de Rey (dernière trilogie Star Wars), mon bouquet dans un manche de sabre laser, les carnets de cérémonie, nos officiants qui étaient des « stormtroopers » (merci les cousins), le porte alliance, les musiques, la haie de sabre laser, etc. Puis, le côté Harry Potter pour la salle de réception avec un plafond de bougies volantes, plans de table en « carte du maradeur » (avec un jeu dès le début où chaque invité à un personnage de l'univers attribué et il devra trouver sa place en fonction de ce personnage), des potions magiques pour les invités, la déco des tables, noms des tables, les serveurs en robes de sorcier, etc. Notre dessert, un wedding cake avec des choux décorés sur le thème Star Potter, à côté il y avait des sablés reliques de la mort et des cupcakes sur nos deux thèmes. Nous avons décidé de faire un jeté de boutonnières plutôt que du bouquet de la mariée. Pendant la soirée, nous avions prévu des petites surprise à nos invités : blind test cinéma (avec cadeaux), extrait de film refait par surprise par la table d'honneur (Dey Ho de Beetlejuice pour ceux qui veulent aller voir), les témoins de mon chéri nous ont refait la Carioca comme dans le film, nous avons aussi organisé une "loterie" avec distribution à l'entrée de la salle, de barres de chocolat Honey Dukes dans lesquelles nous avions glissés des « golden tickets » (environ un par table), des défis paparazzi sur chaque table en lien direct avec la séance photo de notre mariage, etc.
Je vais essayer de finir rapidement, je vous ai fait un méga roman (plus qu'à trouver un éditeur) : la journée du samedi a connu quelques ratés. Mon chéri est arrivé chez le barbier qui l'avait complètement oublié et qui l'a du coup pris 1h30 en retard. Ma mère et mes témoins étaient déjà tellement à courir partout qu'ils ont oublié de me ramener à boire et à manger. Ma mère a fait quelques caprices, mais je ne me suis pas laissée abattre... Ma coiffeuse et ma maquilleuse ont été au top, elles se sont occupées également de ma témoin, de ma mère, de ma fille et de ma nièce. La matinée est passée très vite et c'était déjà l'heure du premier look pour la séance photo de couple avec découverte mutuelle, c'était magique, on était seuls au monde, on ne calculait même pas la photographe ni le vidéaste. On s'est régalés. On avait fait ce choix pour avoir un moment vraiment qu'à nous pour ce jour et pour profiter à fond de nos invités le moment venu. Enfin, le temps de boire un café et un verre d'eau, puis hop, je me recache, car les invités arrivent. C'est bientôt « Le Moment ». Tout s'est enchaîné, la musique du générique de Star Wars démarre, ça commence, nos « Stormtrooper » ont démarré le cortège les premiers (environ 250 mètres entre le lieu de la cérémonie et le point de départ) sur la marche impériale, puis mon mari suivi de ses témoins sur le thème de Luke, puis mes enfants, mes deux témoins femmes, puis moi au bar de mon meilleur ami sur « Longtemps » de Amir (la seule musique hors thème), c'était super émouvant. Nos officiants ont fait un discourt retraçant nos dix ans d'amour à la sauce Star Wars (magnifique). Nous avons enchainé sur le rituel du cocktail avec nos témoins (nous avions choisi le mojito). Chacun de nos témoins avaient choisi un ingrédient et en l'ajoutant dans le shaker, ils disaient en quoi cet ingrédient nous ressemblait (exemple : la menthe "piquante et pleine de peps comme Audrey »). Ont suivi nos vœux, que nous avions écris chacun de notre côté et gardait secret jusque-là. Puis notre aîné nous a amené nos alliances sur la musique de remise des médailles à la fin de Star Wars volet 4 (super émouvant). Puis, nous sommes sortis avec une haie d'honneur de sabres laser sur le générique de fin de Star Wars. Notre entrée de salle s'est faite sur Red Bone, les gardiens de la galaxie. Notre arrivée de gâteaux sur la musique de la coupe du monde de Quiditch, notre première danse a commencé sur "A thousand Year" (Twilight) et dès sa fin, nous avons enchainé par la version française de cette même chanson avec nos témoins. Enfin, pour démarrer la soirée dansante, nous avons commencé avec une des musiques bien dansantes de Fast and Furious.
Il y aurait encore beaucoup à vous raconter mais je vous ai déjà assez saoulés. En tout cas, profitez bien de vos mariages. On a beau tout essayer, ça passe beaucoup trop vite et on n’arrive pas à passer autant de temps qu'on le voudrait avec tout le monde... Merci de m'avoir lue, j'ai été ravie de partager tout ce temps avec vous. Je vous partage quelques photos un peu mélangées mais pas trop.
PS: en bonus, nous avons eu le droit à un pot de chambre surprise par mes témoins sacrément réaliste (blurps). Même si ce n’était que de la banane avec du nutella et du mousseux. Bises à vous !
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Audrey
Autres mariages Domaine de Miraval
Voir toutes
Autres mariages Tarn
Voir toutes
Orangerie de Saliès
Domaine du Moulin Haut
Château de Cas
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire