Le mariage de Nicolas et Caroline à Pissotte, Vendée
Rustique Été Bleu 4 professionnels
N&C
15 Jui, 2023Le reportage de notre mariage
Le 15 juillet 2023 dû une journée pluvieuse le matin et de belles éclaircies l’après-midi mais pleine de vents. Nous nous sommes préparés chacun de notre côté. Lui dans la maison familiale de ses parents et moi au gîte réservé avec ma famille et mes témoins. Le photographe est arrivé tôt et a pris des photos de nos préparations respectives.
Nous nous sommes retrouvés pour la séance photo de couple au bord de Vendée. Nous nous sommes alors découverts mutuellement. Nous sommes ensuite allés à la maison familiale poursuivre nos photos de couple. Après une pause bien méritée pour manger à midi (très rapide), nous sommes partis pour la mairie. Je suis arrivée la dernière. Nos invités et mon futur époux m’attendaient devant la mairie. Nous sommes rentrés, monsieur avec son père et moi avec ma mère sur un air de Scorpions.
La cérémonie fut belle. Nous sommes sortis en dernier de la mairie sur un air de Metallica. Nous avons refait quelques photos de couple en attendant la cérémonie à l’église et que nos invités nous y attendent. Nous sommes rentrés, nos témoins puis monsieur avec sa mère et moi avec mon père sur un air du Seigneur des Anneaux (thème du mariage). La cérémonie s’est très bien passé. Notre fils de 4 ans nous a apporté nos alliances.
En savoir plus »Nous sommes sortis après nos invités sur un air d’Elton John. Ils nous ont alors lancé des pétales de fleurs séchées par mes soins. Nous avons enchaîné sur le lancer du bouquet sur le parvis de l’église. Nous nous sommes dirigés vers notre salle de réception qui se trouve sur la même place que l’église et la Mairie. Nous avons démarré le vin d’honneur puis l’apéritif ensuite. Nos témoins qui organisaient les animations nous ont réalisé un beau flash mob et un mot croisé des mariés.
Nous sommes ensuite entrés dans la salle une fois que nos invités étaient installés sur un air de AC/DC. Niveau repas nous avions prévu brioche vendéenne au vin d’honneur, plancha (crevette, seiche, bœuf et poulet) pour l’apéritif avec des toasts et verrine. Il faisait office d’entrée du repas. Une fois à table nous avons dégusté une pintade avec mousseline de légume puis une belle carte de France des fromages qui a eu un succès fou ! Pendant les repas les animations ce sont enchaînées. Vidéo photos anecdotiques, jeu Elle ou Lui, question sur les marié, jeu des douze mois, chansons personnalisées. Discours émouvants. Nous avons eu notre magnifique pièce montée puis nous avons fini avec notre ouverture de bal sur un air de Indochine.
Puis nous avons dansé toute la nuit ! Journée parfaite ! … Ou presque ! Remercions le Marié qui a eu un accident de moto pile un mois avant le mariage et qui du coup a tenu avec brio en béquille et fauteuil roulant toute la journée. Et un mariage parfait n’existe pas ! Nos témoins se sont engueulés entre le gâteau et l’ouverture de bal ! Nous souhaitons ne garder que le meilleur de cette journée. Donc nous retiendrons une journée parfaite ! Merci
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Caroline
Autres mariages Vendée
Voir toutes
Villa Cristal
Domaine de l'Etablière
Château de la Cressonnière
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire