Le mariage de Nicolas et Charlotte à Leimbach, Haut Rhin
Champêtre Été Marron 1 professionnels
N&C
16 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Après plus d'un an et demi de préparation, de stress et d'impatience, le jour jour J a fini par arriver.
Il faisait beau (ouf !), ce qui était rassurant car deux jours plus tôt il avait beaucoup grêlé laissant une bonne couche de blanc par terre, étonnant pour un mois de juillet.
Réveillée une heure plus tôt que prévu, soit 8h, j'ai pris mon café au soleil, plus détendue que jamais. J'ai prévu une règle à respecter pour ce jour, que je conseille à toutes : ne pas regarder l'heure. À aucun moment.
Tellement organisée, j'avais tapé sur ordinateur le planning complet de la journée avec le détail de toutes les heures, et l'ai du coup donné à ma première témoin, ma meilleure amie, avec pour seule et unique mission (en dehors de la lecture à l'église) de me diriger au cours de la journée.
J'ai donc pris une petite douche (en chantonnant de bonheur), ai repris un café pour être sûre d'être bien réveillée, et suis partie chez la coiffeuse. De retour vers midi (qui l'eut cru, la coiffure de la témoin a été plus longue à réaliser !), nous avons mangé dehors, avec ma future belle-famille.
En savoir plus »13 h : ma maquilleuse arrive. Nous vérifions qu'il n'y ait pas de retouches à faire sur ma manucure faite la veille (ok) et nous nous mettons au travail. Ma photographe fait son entrée.
14 h : il est l'heure de mettre ma robe, mais ma deuxième témoin, future belle-sœur est en retard. Un peu de stress quand même donc mais pas grand-chose. Nous commençons à 14h10 sans elle.
14h35 : je suis enfin parée pour aller retrouver mon chéri à 30 mètres à peine de la maison, sur la place de l'église. Mes témoins m'aident à marcher avec ma robe, le temps de m'y faire, et je le retrouve de dos, avec mon bouquet. Ayant passé la soirée et la nuit chez sa sœur, on peut dire qu'il m'a manqué et je brûle d'impatience ! Nous sommes émus.
Là, petite séance photo first-look et il est déjà temps d'aller à la mairie, toute proche également.
15 h -15h25 : la cérémonie à la mairie. Assez formelle, rien de très spécial même si le maire y met un peu de son humour. J'ai hâte et peur d'arriver à l'église.
16h : après quelques bonjours et discussions il est l'heure d'entrer dans l'église. Tout se passe très bien et notre prêtre est très funky, il détend et met l'ambiance. La cérémonie ne se déroule pas exactement comme prévue (le Psaume 144 est tombé aux oubliettes) mais l'émotion est là au moment de l'échange des alliances.
17h : après la cérémonie nous sortons, acclamés, et dirigeons tout le monde quelques mètres plus bas pour faire le vin d'honneur dans la cour de l'école.
A noter que je n'ai toujours pas eu à lever le petite doigt ; c'est ma témoin n°2 qui a décoré l'église le matin même, et la belle-famille la cours du vin d’honneur (la salle, elle, c'était la veille !).
Pour le détail des heures décrites d'ailleurs, je pars du principe que ma meilleure amie a bien tenu les horaires !
Il y a beaucoup de bises, beaucoup de mercis, vraiment beaucoup, même souvent à des personnes que l'on ne connait pas ou que de vue.
18 h : départ en cortège. Quel bonheur d'entendre les klaxons pour nous, enfin !
? h : arrivée au Domaine. Petite séance photo à deux, suivi du lancer du bouquet et nous voilà en train de faire notre entrée dans la salle sur "I was made for loving you" de Kiss.
A noter : ma plus grande peur de la journée était de tomber à cause de ma robe, ou de ne pas pouvoir danser, surtout que nous avions beaucoup répété notre ouverture de bal, style danse de salon. En fin de compte, tout s'est fait très naturellement et elle ne m'a pas du tout dérangée !
Tout passe ensuite très vite. Globalement, nous mangions deux choses et il y avait une animation. D'abord, le jeu du lui ou elle, qui a fait rire tout le monde Puis est venu l'ouverture de bal, réussie, sur "Come fly with me" de Franck Sinatra. Un peu de danse, nous remangeons. Puis il est l'heure de blind test. Enfin, après le dessert, c'est l'heure de la surprise pour mon mari, un feu d'artifices, très réussi d'ailleurs.
Il est plus de minuit, ma photographe s'en va.
Nous découpons la pièce montée sur Midnight city de M83 (super) puis échangeons une coupe de champagne sur L.O.V.E de Nat King Cole (fabuleux).
Après les choux, qui ont eu du mal à passer avec le repas, nous avons dansé, jusqu'au bout, en terminant sur des slows tels que Nights in white satin, Oh my love du film Ghost et Halleluja. Le DJ a assuré, tout le monde a dansé.
Couchés à 5 h, levés à 9h30 fatigués, nous étions juste heureux, d'être - enfin -, mari et femme.
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Charlotte
Autres mariages Haut Rhin
Voir toutes
Domaine du Poney Parc
Domaine du Kaegy
Bergerie Lémalou 'Bin
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire