Le mariage de Nicolas et Deborah à Hébécourt, Eure
Champêtre Automne Marron 6 professionnels
N&D
04 Oct, 2014Le reportage de notre mariage
Le jour J, réveil à 9h30 pour moi. Étonnamment j'ai super bien dormi. Ma mère avait dormi à la maison mais elle était partie chercher mon bouquet. Ma photographe qui est une amie se réveille. Petit déjeuner, puis à 10h00 la maquilleuse-coiffeuse arrive. Elle commence par ma mère (j'ai versé une larme en voyant ma mère prête), puis me prend en main. J'étais sereine et heureuse. On a bien ri. Ma tante nous a rejoints vers 12h30. J’ai pris un bout de pain avec jambon (j'avoue je n’avais pas faim du tout !). A 13h30, mon cousin et chauffeur arrive. On m'enfile ma robe.
A 14h, départ pour la mairie. Une boule dans la gorge. Les larmes montent. Ma mère et ma photographe sont avec moi donc elles tentent de me faire rire. On danse sur « Happy » dans la voiture. Le dernier virage est pris et là, je vois mon homme, notre fils, notre famille et nos amis. Je reste dans la voiture car le mariage d’avant sort. Et j'observe tout le monde ; personne ne me voit (merci les vitres teintées). Puis mon homme s'avance et ouvre la porte. Et là les larmes coulent (j'ai beaucoup pleuré tout au long de la journée). Un bisou, et je vois tout le monde nous regarder. Impossible de décrire ce que je ressens à ce moment-là.
En savoir plus »Le maître de cérémonie arrive, il est 14h30. Mr rentre au bras de sa mère et moi au bras de mon père… Je n’ai pas vu passer la cérémonie ni le souvenir d’avoir dit oui (heureusement notre mairie filme et j’ai la preuve !)
Remise des alliances. 1er fou rire, Mr ne me donne pas la bonne main, et quand je dis main gauche, il beugue. 2ème fou rire quand ma petite sœur de 5 ans fait tomber ma bague et part sous ma robe pour la chercher.
La maire adjointe finit la cérémonie par un discours sur nous et notre histoire. Les gens étaient bluffés et n’avaient jamais vu ça. La cérémonie fut magique et pas seulement administrative.
Nous avons pris après la mairie la direction de notre salle (environ 1h30 de route). Les voitures klaxonnent à notre passage. Je joue ma star !
Nous attendons notre photographe. Une fois celle-ci arrivée, nous commençons les photos de groupes. J’avais fait une liste donc ma mère et ma belle-mère appellent les gens histoire d’aller vite (il faut se le dire c’est long pour les invités donc nous voulions profiter d’eux).
Une fois les photos finies, nous nous dirigeons donc vers le vin d’honneur. Le dj avait mis une musique d’ambiance. Les serveurs servent le punch et les petits fours. Il paraÎt que c’était délicieux (je ne sais pas, je n’ai pas eu le temps de goûter !)
Le dj se met en place et commence les sculptures de ballons pour les enfants. Les nounous arrivent au même moment. Les parents ont énormément appréciés. Elles étaient top et les enfants ont eu le droit à leur mariage aussi.
Pendant le vin d’honneur nous nous sommes absentés pour aller faire les photos de couple (rapidement). Ma photographe et un ami passionné de photos nous ont fait un reportage photo d’enfer pendant tout le mariage.
19h30, je devais lancer mon bouquet pour clôturer le vin d’honneur, mais une pluie très forte s’est abattue sur nous donc tant pis, je le donnerai le lendemain à la marraine de mon fils, et femme de mon témoin (Je veux qu’ils se marient aussi !)
Les gens rentrent dans la salle et découvrent la décoration ainsi que les appareils jetables avec gages (je les ai faits développer et mis sur CD afin de les donner à tout le monde par mail. Petite attention qui a plu)
Le dj monte le son, les gens tapent des mains sur « We found Love » de Rihanna, et nous rentrons. Mon homme n’était pas à l’aise, il a pris son fils dans les bras ! Les invités nous font honneur et nous nous dirigeons vers notre table.
Le dj annonce le programme de la soirée, et il passera entre les tables faire des tours de magies. Les gens en reparlent encore et ont adoré ses tours ainsi que sa discrétion (mon témoin très dur à satisfaire l’a adoré !).
Le dj annonce le 1er jeu : elle et lui (panneaux fait par Monsieur). Fous rire encore et les invités ont participé en nous huant ou en applaudissant (le dj a assuré).
A la fin du jeu, le trou normand est servi. Le dj annonce qu’il va y avoir une surprise. Nous venons au centre de la salle et ma mère prend le micro. Elle avait à peine dit un mot que je pleurais déjà… Son discours était magnifique et la photo qui suit représente ce que nous ressentons l’une pour l’autre. Bref, les kleenex étaient sortis mais pas que pour moi… J’ai surpris des amies !
Apres cela, le plat arrive. Ouf je peux sécher mes larmes ! Nous avons pris en plat Pintadeau façon Rossini, duxelles de cèpes avec fagot haricot vert, purée de betteraves et gratin dauphinois. Je mange à peine car je préfère aller de table en table pour papoter. Le 2ème jeu arrive. Il s’agit du jeu des 12 mois. Gros fous rires en vue car les gens se sont bien battus pour gagner. Nous aurons droit de la part des perdants à un nettoyage de notre voiture, du champagne, de faire notre sapin de Noël, ou encore un pique-nique, du muguet… Ma cousine, la gagnante, repart avec un resto offert pour nos un an.
À la fin du jeu, le dj monte le son et nous dansons un peu histoire de profiter (les gens viennent de loin et je veux danser avec tout le monde). 30 minutes après, le buffet de fromage est mis en place (24 sortes de fromages, les gens sont bluffés et la queue pour y accéder le prouve)
Le dj nous appelle, une surprise nous attend. Je vois alors un écran… Mon témoin et sa femme nous ont fait une vidéo retraçant nos vies de bébés à maintenant. Je ris et je pleure (oui oui je sais, encore) surtout quand je vois apparaître mon gros bidon et mon petit cœur. Puis la vidéo se finit par « On vous aime, Nicolas et... Frodon » (mon surnom dû à ma taille), avec la photo de Frodon et la musique du Seigneur des anneaux (gros fou rire dans la salle bien sûr).
Le moment du gâteau arrive. Une pièce montée de choux vanille et chocolat, avec gâteaux opéra et framboisier (les choux ont été adoré). On a eu énormément de compliments, que ce soit pour le vin d’honneur, le repas et les gâteaux, donc un énorme merci à notre traiteur. Un fou rire au moment de croiser les coupes et de boire. Je mesure 1m50 et Mr 1m80, donc j'arrive pas à atteindre ma coupe !
Je prends un chou et là, le dj annonce que mes amies de mon EVJF ont une surprise. Elles m’ont fait un album photos de ma journée. Juste un énorme merci. Elles ont pris le temps de tout noter et j’ai bien ris. Je les adore.
Puis vient le moment de l’ouverture de bal. Le dj nous appelle. Nous dansons un slow sur « El beso del final » de Christina Aguilera. Les gens font un cercle autour de nous, puis des confettis sont lâchés sur nous (surprise, les gens ont adoré encore !)
Le lendemain, nous avons fait un brunch à la cool de 11h30 à 15h00 (nous avons utilisé le cadre photo fait pour le photobooth oublié le jour j !)
J’ai eu le mariage que je voulais. Les compliments ont été nombreux et beaucoup nous ont dit que c’était le plus beau mariage auxquels ils avaient assisté (pour moi il l’était, mais c’est normal).Il y a eu de la joie, des rires, des larmes et de l’amour. Les photos parlent d’elles-mêmes. Alors je remercie juste tout le monde pour cela.
Et merci à mariages.net et aux filles pour toutes les idées et partages. Merci de m’avoir lu.
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Deborah
Autres prestataires
Autres mariages La Grange de Rouville
Voir toutes
Autres mariages Eure
Voir toutes
Domaine de Guerquesalle
L'Orangerie de Vatimesnil
Château de Tilly et son Orangerie
Inspirez-vous de ces mariages
9 commentaires
Publier un commentaire